Publié le 14 novembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Henri Debeurme rejoint Empreinte Digitale / Capture the Flag Films

Titulaire d’une maîtrise en Droit des Affaires, du DESS de Droit et Administration de l’audiovisuel de Paris I et du DEA de Droit de la Communication de Paris II, Henri Debeurme rejoint la structure de production Empreinte Digitale / Capture the Flag Films comme producteur.

Henri fait ses débuts dans la production cinéma en 2000, en co-fondant une société de production de courts-métrages, 4-16 Prod, avec les deux réalisateurs Julien Lacombe et Pascal Sid. En parallèle de cette activité, il intègre le groupe Canal+ en 2003, comme Juriste stagiaire au département Business Affairs de StudioCanal.

En avril 2004, il débute dans la télévision comme assistant à la Direction des achats de programmes de Canal+, avant de rejoindre FremantleMedia France, où il occupe la fonction de Chargé de développement pendant un an.

En juin 2005, il rejoint la Société Européenne de Production de Jean-Louis Remilleux et, en trois ans comme responsable du développement, contribue au développement et à la production de nombreux programmes, tels que Vu du Ciel, Secrets d’Histoire, 20h10 Pétantes, etc. Tout en poursuivant son activité dans le cinéma avec 4-16 Prod et notamment la production en 2007 d’un polar court très remarqué, Le Sixième Homme, avec Olivier Marchal.

En septembre 2008, Henri Debeurme rejoint Bonne Pioche Productions, la société d’Yves Darondeau, Christophe Lioud et Emmanuel Priou, comme Producteur / Responsable du développement (on doit notamment aux associés de Bonne Pioche La Marche de l’Empereur (Oscar du meilleur documentaire en 2006), Le Renard et l’Enfant et J’irai dormir à Hollywood ainsi que plusieurs formats TV.)

Le voici désormais producteur pour la télévision et le cinéma chez Empreinte Digitale et Capture the Flag Films, deux sociétés fondées entre autres par un membre du MediaClub, Raphaël Rocher.

A ne pas manquer
14 mai 2024 - Par admin

Marie Van Glabeke devient Directrice Générale et productrice...

Suite au départ à la retraite de Jean-François Lepetit, Marie Van Glabeke a pris le poste de Directrice Générale et Productrice associée chez Flach Film Productions. Marie Van Glabeke était auparavant productrice chez KMBO Productions, et conservera la direction et...

14 mai 2024 - Par admin

Julie Mateille rejoint APC Studios en tant que Responsable des...

Julie Mateille, anciennement chez Animaj et Mediawan Kids & Family, a récemment rejoint APC Studios en tant que Responsable des Ventes Internationales. Dans ses nouvelles fonctions, Julie Mateille sera basée à Paris et supervisera les équipes de ventes d'APC et d'APC...