Publié le 3 novembre 2009 - Par Frédéric Guégan

Marie Lemoine devient Directrice Juridique des « Cahiers du Cinéma »

Marie Lemoine devient Directrice Juridique des Cahiers du Cinéma suite au rachat du magazine mensuel par le groupe d’édition anglais Phaidon Press en janvier 2009.

Elle s’occupe des affaires juridiques (droit social et du travail, droit des sociétés, droits d’auteur) et assure également la fonction de business affairs tant pour le magazine que pour les éditions de livres publiées sous la direction des Cahiers du Cinéma. Ses fonctions comprennent :
– le suivi commercial et recherche des partenariats du magazine
– le suivi juridique des éditions de livres
– le suivi commercial et recherche des partenariats du magazine

Marie Lemoine est titulaire d’une maitrise de droit privé (1996), du DESS « Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle » (1997).
Marie a travaillé pendant 7 ans à New-York comme business affairs dans l’audiovisuel.
Puis elle a été business affairs chez Zeta Productions (2006), business & legal affairs Senior pour Futurikon (2007) et TF1 International (2008).
Avant de rejoindre les Cahiers du Cinéma, Marie travaillait pour le cabinet d’avocats Dalton et Associates, dans les domaines du droit du cinéma et de l’audiovisuel (2009).

A ne pas manquer
12 janvier 2022 - Par admin

Le cabinet d’affaires Spring Legal promeut Julien Brunet...

Fort de son expérience dans la structuration juridique des projets cinématographiques et audiovisuels ainsi que dans les opérations de restructuration juridique et financière lors d’opérations d’acquisitions, Julien Brunet a notamment exercé chez De Gaulle Fleurance &...

7 janvier 2022 - Par admin

Lorenza Radici-Blactot est nommée SVP Marketing strategy...

Le groupe américain On Location (Endeavor) – leader dans le domaine de l’hospitalité sur les grands événements sportifs (NFL, PGA, …) – a acquis l’exclusivité des programmes d’hospitalité des Jeux Olympiques jusqu’en 2028, et constitue à cet effet son équipe en...