Publié le 3 novembre 2011 - Par Frédéric Guégan

Emplois et Stages – Novembre 2011

Voici les annonces du dernier mois. Vous ne trouverez ici que les annonces publiques transmises par ceux qui ont le réflexe de penser ’réseau’ et qui nous donnent leurs tuyaux. Bien évidemment, il existe d’autres offres plus confidentielles qui sont envoyées en mode ’privé’ …

STAGES



Stagiaire assistant(e) programmation télé – Groupe AB

Notre société édite plus de 17 chaînes de télévision en France et à l’étranger.

Description du poste

Le Département Programmation/Programmes de notre société éditrice de chaînes thématiques, recherche
stagiaire pour son pôle de chaînes fiction (divertissement / cinéma).

Le ou la stagiaire, dans le cadre de sa formation, participera avec l’équipe aux différentes tâches du service
liées aux programmes, à la programmation, à l’antenne ou aux productions.

Description du profil recherché

– Bac +3/+5
– Etudiant souhaitant s’orienter vers les métiers liés aux programmes audiovisuels (production, programmation,
programmes…)
– Très bonne culture des médias. Intérêt évident pour la télévision en particulier dans le domaine du
– divertissement.
– Bonne connaissance des plates-formes de diffusion.
– Rigueur. Bon relationnel et esprit d’équipe. Motivation.

– Stage obligatoire conventionné à temps plein d’une durée de 6 mois.
– Date de prise de fonction : Dès que possible

Salaire envisagé : Indemnités de stage (environ 30% SMIC), repas du midi et transports.

Lieu : Saint-Denis La Plaine (93)

Pour postuler merci d’envoyer CV+lettre de motivation à : Ludwig Clegnac.


Stage Chargé(e) de Développement WebTV & Distribution Online – Hubee

Vous recherchez un stage intelligent qui va vous permettre d’exploiter pleinement vos capacités commerciales et marketing.

Vous souhaitez participer à la révolution numérique de la télévision connectée, au sein d’une société dynamique et sympathique.

Alors venez booster votre CV et notre activité !

La Société

Hubee est une société de service spécialisée dans le développement et l’édition de solutions technologiques pour tous les éditeurs de contenus vidéo et de services interactifs désireux de porter leur offre vers les nouveaux écrans (IPTV, TV connectées, Web, Tablettes,…)

Notre vocation est de concevoir des solutions techniques, de développer des plateformes et des applications interactives qui permettent à nos clients d’accélérer la distribution de leurs programmes et services vers les nouveaux médias (VOD, Catch-up TV, Web TV, Apps,…).

Notre terrain de jeu de prédilection est la distribution audiovisuelle digitale et le développement de solutions interactives innovantes autour de la vidéo.

Hubee compte parmi ses références Free, Bouygues Télécom, Orange, Disney, AuFeminin, Samsung, LG, France Télévisions, M6, MTV, …

Missions

Au sein de l’équipe business développement, vous :

– Participerez à faire connaitre les offres et services de la société auprès des acteurs de l’audiovisuel (producteurs, distributeurs) et marques en France & Europe,

– Établissez une expression des besoins pour le compte des projets clients

– Participez à tout ou partie du processus de négociation commerciale, jusqu’à la signature contractualisation des prestations,

– Réalisez de la veille technologique et des nouveaux usages à destination des clients et prospects de la société.

Compétences et aptitudes requises

– Excellent relationnel, polyvalent(e), dynamique
– Rigueur et qualités organisationnelles
– Capacité d’analyse et de rédaction
– Curiosité et intérêt pour le secteur audiovisuel, Internet, Nouvelles technologies
– Maîtrise de l’anglais souhaitée

– Dates : début ASAP, durée 3 à 6 mois
– Indemnités de stage + primes : convention de stage obligatoire
– Le poste est à pourvoir à Paris 2ème
– Cette offre vous intéresse ? N’hésitez pas à postuler par mail.

En savoir + : www.hubee.tv


Assistant Création & Développement – SONY PICTURES TELEVISION FRANCE

SONY PICTURES TELEVISION FRANCE recherche un stagiaire pour son pôle Création et développement. A pourvoir dés que possible.

Principales missions

-Participation aux brainstorms créatifs
-Création et développement de nouveaux formats
-Adaptation de programmes étrangers
-Conception des dossiers de présentation
-Préparation des rendez-vous avec les diffuseurs
-Réalisation de trailers
-Veille française et internationale

Pour postuler : Envoyez CV + lettre de motivation à Audrey Briand avec en objet de l’email : Candidature Mediaclub


Stage distribution de programmes pour la télévision / ventes internationales – Program Store

Mission

– Ventes internationales
– Organisation de campagne marketing
– Servicing

Profil

– Personne sérieuse et ponctuelle Anglais courant.
– Capacité d’organisation

3 mois, à partir du 1er novembre, avec convention de stage.

Employeur : Program Store. Lieu : Paris VIII.

Envoyez CV et lettre de motivation à Sébastien Auscher.


Stage Chargé(e) d’étude européenne – Media Consulting Group

MEDIA CONSULTING GROUP (MCG) est une structure de conseil spécialisée dans l’industrie des médias, du cinéma et de la communication.

Contenu du stage

– Participation à la veille réglementaire et recherches de financements (UE, internationaux, fondations, etc.) ;
– Rédaction de synthèses, notes et suivi de dossiers thématiques ;
– Participation aux études dont MCG est chargé par ses clients (cartographie, desk research, benchmarking, entretiens, questionnaires).

Profil requis

– Master en droit, sciences politiques, communication.
– Français et Anglais courant (écrit et parlé), une troisième langue communautaire serait un avantage (Italien, Allemand).
– La connaissance du secteur des médias serait un plus.
– Rigoureux et goût du travail en équipe.
– Disponibilité et discrétion.
– Toute nationalité

Modalités pratiques et informations sur l’entreprise

– Convention de stage obligatoire.
– Indemnités de stage : 420 euros/mois + tickets restaurants.

Durée du stage : Minimum 3 mois, à pourvoir immédiatement.

Merci d’adresser votre CV, lettre de motivation à Héloïse Fontanel.

Media Consulting Group : 18 rue Séguier – 75006 Paris

www.mediacg.tv



Stage – Relations institutionnelles France et International du groupe Lagardère Active

La Direction des relations institutionnelles (DRI) du groupe Lagardère Active recherche un(e) stagiaire (stage à pourvoir dès maintenant, pour une durée minimale de 4 mois).

Lagardère Active est un des principaux groupes de médias français, actif dans les domaines de la presse (Elle, Paris Match, JDD, etc.), de la télévision (Gulli), de la radio (Europe 1, RFM, etc.), de la production audiovisuelle (ex. : Borgia) et d’Internet (ex. : Doctissimo).

Missions confiées

Le (la) stagiaire sera chargé(e) de mener à bien des études sur des thèmes portant sur l’économie des médias, notamment radio et Internet. Selon la durée de la mission, une à deux études « professionnalisantes » seront confiées au stagiaire (i.a. présentation des résultats devant un panel de membres de la direction de Lagardère Active).

Le (la) stagiaire sera amené(e) par ailleurs à participer au fonctionnement quotidien de la DRI :
– Participation à la conception d’outils de communication
– Veille institutionnelle en France et à l’international
– Participation à la rédaction d’argumentaires

Profil recherché

– Master 2 (IEP, Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur, Master d’économie industrielle ou finances)
– Intérêt marqué pour le secteur des médias ;
– Aptitude relationnelle, facilité rédactionnelle et maîtrise des logiciels Excel et power point ;
– Capacité d’organisation personnelle (autonomie, anticipation et gestion de projet) ;
– Excellent niveau en anglais indispensable

Modalités de la mission

– Stage basé à Levallois-Perret (Lagardère Active est très facile d’accès via la ligne de métro n°3)
– Durée minimale de 4 mois
– Indemnité de stage en fonction de la formation

Les demandes de stage (CV+ lettre de motivation) sont à adresser au Directeur des Relations Institutionnelles, Arnaud Decker.



Chargé de mission Développement et Création – Pernel Media

La société

Pernel Media est une société de production particulièrement dynamique,
créée en 2009 par Samuel Kissous, ancien Chef de projets à la Direction
des Programmes de M6 où il a eu la charge notamment de « Un Dîner
presque parfait », «Popstars » et « L’Amour est dans le pré ». Pernel Media
a été classée parmi les 25 sociétés de productions françaises les plus
importantes par le magazine Ecran Total en décembre 2010.

Dotée d’une ambition internationale dès le premier jour, la société a été
reconnue pour son savoir-faire créatif (retenue parmi les dix meilleurs
nouveaux projets d’émissions TV lors du Mipformats 2010) et développe
activement ses propres programmes originaux ainsi que des adaptations
des meilleures émissions étrangères.

Pernel Media a lancé sur la TNT :
– le premier jeu TV embarqué dans un taxi, « Taxi Cash » sur W9 présenté
par Alexandre Devoise
– la première télé-réalité diffusée sur Direct 8, « L’Amour au Menu »
– une short comédie quotidienne pour NT1, « Mon Frigo m’a dit »

Avec un cœur de métier centré sur les émissions de flux (divertissements,
jeux, télé-réalité), la société se développe également désormais dans
les genres de la fiction (notamment la web série « Paris d’Amis »), du
documentaire, et du reportage. Le contenu financé par les marques fait
également partie de l’activité de la société, qui a participé au lancement
de « Renault TV ».

En septembre 2010, les fonds d’investissements institutionnels Alliance
Entreprendre et Odyssée Ventures ont pris une participation minoritaire au
capital de Pernel Media, donnant à la structure les moyens d’accélérer son
développement.

Pernel Media est aujourd’hui l’une des seules sociétés de production en
France à bénéficier du soutien d’investisseurs institutionnels. Son profil de
croissance et d’activité est unique dans le PAF.

Le poste : « Chargé de mission développement et création »

Au sein de Pernel Media, le stagiaire sera amené à effectuer une grande
diversité de missions, sous la responsabilité du président de la société
et du Chargé de développement. Le stagiaire sera également amené à
être en relation avec l’ensemble des membres de l’équipe : Directrice des
productions, Producteurs artistiques, Directeurs de casting, Equipes de
tournages, etc…

Missions

Les missions possibles comprennent, selon le profil et les aptitudes du
stagiaire :
– aide à la veille internationale sur les formats de programmes,
– préparation du Miptv et/ou du Mipcom (marchés de programmes internationaux)
– aide à la préparation des projets destinés aux chaînes de télévision
– aide au développement des projets à destination des marques,
– accompagner la visibilité de la société et de ses programmes : promotion internet, lancements d’émissions
– assistance ponctuelle sur les productions en cours
– aide au développement d’outils nouveaux sur les médias online et
mobiles.

Cette mission donnera au stagiaire une vision d’ensemble des métiers de
l’audiovisuel et une connaissance du marché des programmes TV, dans
un environnement extrêmement dynamique, avec de réelles potentialités
d’évolution.

Ce stage est donc une réelle opportunité de « percer » dans le secteur
pour le stagiaire qui sera capable de démontrer de fortes aptitudes.

Profil recherché

– Motivation sérieuse pour les métiers de l’audiovisuel
– Anglais courant obligatoire
-Maîtrise des outils de présentation professionnels obligatoire (Powerpoint au minimum)
– Aptitudes personnelles : créativité, dynamisme, autonomie, sens de l’initiative
– Des connaissances en marketing et/ou les médias internet et mobiles et/ou le brand entertainment sont un plus, mais ne sont pas obligatoires

Merci d’envoyer un mail avec votre CV à info@pernelmedia.com.

– Durée de stage : 6 mois minimum
– Période : Janvier 2012
– Rémunération : Indemnité de stage, en fonction du profil du candidat


Stage Market Research – Banijay Group

La société Banijay Group, un des premiers producteurs de programmes TV de flux en France, est à la recherche d’un stagiaire pour son service de veille internationale. Il participera notamment à la gestion quotidienne d’un service vidéo interne.

Stage de 3 à 6 mois, conventionné. Idéal pour les étudiants en année de césure, ou fin d’études.

L’entreprise

Créé en Janvier 2008 par Stéphane Courbit, Banijay est un groupe de sociétés de productions aujourd’hui présent dans plus de huit pays, avec une forte présence en France,
au travers des émissions suivantes : Taratata, N’oubliez pas les paroles, Mes Parents vont t’adorer, Dilemme, Les Ch’tis à Ibiza.

Missions

– Suivi d’une plateforme vidéo en anglais (encodage et upload de fichiers vidéos)
– Rédaction et analyse de descriptifs de programmes internationaux (en anglais).
– Participation à diverses missions du service (relations avec les filiales françaises et étrangères ; préparation des marchés professionnels ; veille du marché digital ; etc…).

Profil

– Passionné par les médias, la télévision et Internet.
– Très bonne maîtrise de l’anglais.
– Rigueur dans l’orthographe et la rédaction.
– Maîtrise de l’informatique (Word, Excel, Powerpoint).
– Passionné par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.
– Organisé(e), dynamique, volontaire, autonome.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail, en faisant référence à ce poste, à Dimitri Gélineau, à l’adresse suivante :

Rémunération : 400€/mois


Stage Assistant(e) du Directeur Administratif et Financier – SOGESOFICA

L’entreprise

Sogesofica est une filiale à 100% de Cofiloisirs, l’un des deux établissements bancaires spécialisés dans la production audiovisuelle et le cinéma. Sogesofica est, depuis 1986, une société spécialisée dans la gestion de SOFICA (Sociétés pour le Financement de l’Industrie Cinématographique et Audiovisuelle). Sogesofica a, par ailleurs, une activité de conseil dans le domaine du cinéma, et d’ingénierie financière.

Le(la) stagiaire assistera le Directeur Administratif et Financier (DAF), et dépendra du directeur de SOGESOFICA et du Directeur Administratif et Financier.

La mission

-# Suivi et vérification des facturations et des encaissements sur les SOFICA SOFICINEMA (en collaboration avec l’assistant de gestion) :
– Vérification des décomptes
– Facturations et relances sur paiement
– Mise à jour des tableaux de suivi d’activité.
-# Autres missions sur les SOFICA SOFICINEMA
– Rédaction de contrats d’association Soficinéma sous le contrôle du Directeur
– Administratif et Financier et de l’assistant de gestion
– Evaluation des investissements : envoi de la fiche de renseignement aux distributeurs et calcul de point mort
– Préparation des comités et des conseils d’administration avec le DAF et l’assistant
– Préparation des dossiers de constitution de SOFICA en coordination avec le DAF
– Préparation des éléments de négociation pour la vente des quotes-parts de recettes des SOFICA
-# Valorisation de catalogue de films :
– Préparation des tableaux de valorisation Excel
– Préparation des hypothèses de vente validées par le DAF et/ou le directeur
-# Préparation des décomptes de répartition dans le cade des missions de « collection accounts » confiées à SOGESOFICA en coordination avec le DAF
-# Etudes ponctuelles
– Réalisation d’études ponctuelles à la demande du DAF et/ou directeur (étude sur les frais d’édition en salles, étude comparées des SOFICA, études comparées d’investissement de SOFICA…)

Contexte et spécificités

– Maîtrise des outils informatiques : Pack Office Windows (Excel, Word).
– Maîtrise de l’anglais : lectures ponctuelles de contrats en anglais.
– Intérêt pour le milieu cinématographique.

Contact : Mme Khazrai ou par téléphone au 01 53 65 73 50.


Stagiaire Juriste – VOYAGE SAS (Groupe Fox)

Poste proposé : Juriste stagiaire

Spécialités principales demandées : Droit des contrats / Droit de la propriété intellectuelle.

Poste

Au sein du service juridique de VOYAGE SAS, vous serez amené(é) à
effectuer les missions suivantes :

– Aide au suivi des contrats d’acquisition pour la société VOYAGE.
– Saisie des informations relatives aux programmes et à la distribution des chaines du groupe dans le logiciel « contract manager » (Voyage, National Geographic Channel…).
– Aide au suivi des contentieux.
– Recherches juridiques.

Ce stage vous permettra de découvrir le métier de juriste au sein d’une
société appartenant à un grand groupe audiovisuel.

Formations et connaissances

– 3ème cycle de droit, option propriété intellectuelle très appréciée.
– Bonnes connaissances en droit des contrats.
– Anglais courant oral et écrit impératif avec bonnes notions d’anglais juridique.
– Maitrise de Word, Excel, Outlook et Web.

Compétences requises : Maturité, esprit d’analyse motivation et autonomie.

Stage de 6 mois, situé à Paris 17, à pourvoir dès maintenant. Convention de stage obligatoire.

Envoyez CV et lettre de motivation à Lise Barbé.


Stage Chargé(e) d’étude européenne – MEDIA CONSULTING GROUP

MEDIA CONSULTING GROUP (MCG) est une structure de conseil spécialisée dans l’industrie des médias, du cinéma et de la communication.

Mission

– Participation à la veille réglementaire et recherches de financements (UE, internationaux, fondations, etc.) ;
– Rédaction de synthèses, notes et suivi de dossiers thématiques ;
– Participation aux études dont MCG est chargé par ses clients (cartographie, desk research, benchmarking, entretiens, questionnaires).

Profil

– Master en droit, sciences politiques, communication.
– Français et Anglais courant (écrit et parlé), une troisième langue communautaire serait un avantage (Italien, Allemand).
– La connaissance du secteur des médias serait un plus.
– Rigoureux et goût du travail en équipe.
– Disponibilité et discrétion.
– Toute nationalité

Modalités pratiques et informations sur l’entreprise:
– Convention de stage obligatoire.
– Indemnités de stage : 420 euros/mois + tickets restaurants
– Durée du stage : Minimum 3 mois à compter du 1er novembre 2011

Merci d’adresser votre CV, lettre de motivation à Héloïse Fontanel.

Media Consulting Group – 18 rue Séguier – 75006 Paris – www.mediacg.tv


Assistant chef de produit (H/F) chaînes d’audience et services payants – SFR

Assistant chef de produit (H/F) chaînes d’audience et services payants : Info, Sport, , Météo, Bourse, Femme, People, Astro, Chat, Rencontre et Charme.

Missions

– En charge de l’animation des chaînes thématiques
– Brief et validation des supports de communication client
– Réalisation, suivi et analyse des reportings d’audience des sites
– Gestion opérationnelle des intégrations et évolutions de services sur le mobile et le web
– Participation au cadrage stratégique des offres thématiques sur les portails mobiles et web
– Relation éditeurs
– Préparation des business reviews
– Analyse, restitution des KPI & contribution au diagnostic business (CA, Volumétrie, analyse de la
performance)
– Réalisation de story-boards et optimisation des parcours clients
– Animation du portail & Suivi de la Roadmap
– Divers : Benchmark, Veille, Brainstorm…

Profil

Doté(e) d’une grande capacité d’organisation, vous êtes force de proposition et faites preuve de créativité et de rigueur, tout en intégrant la vision client des services.

Vous possédez une sensibilité Média, et une bonne connaissance des compétitions et événements sportifs (foot notamment) est un « plus ».
De formation supérieure type Ecole de Commerce.

Vous possédez des compétences dans les domaines suivants :
– Maîtrise des logiciels Powerpoint, Excel, Word et des outils Internet.
– Fort intérêt pour les nouvelles technologies (mobiles et Internet)
– Bon relationnel, Rigueur, Réactivité, Esprit de synthèse, Capacités d’analyse.

Type de contrat : Stage

Date de début : 01.11.2011 pour 6 mois.

Envoyez CV et lettre de motivation à Benjamin Robillard.


La Commission du Film d’Ile-de-France recherche un(e) stagiaire « Marketing opérationnel »

L’entreprise

La Commission du Film d’Ile-de-France (www.idf-film.com) est un établissement public de coopération culturelle créé à l’initiative de la Région Ile-de-France.
La Commission du Film met en place l’ensemble des outils nécessaires pour
renforcer l’attractivité de la Région Ile-de-France comme site de tournage et comme espace privilégié pour la production cinématographique et audiovisuelle. Accueillir, promouvoir, coopérer, innover : telles sont ses missions.

Mission

Vous assisterez le Directeur de la Communication et du Marketing pour les
partenariats, la communication et les relations presse du « Salon des Lieux de
Tournages en Ile-de-France » (http://www.idf-locationexpo.com/#/home), un
événement organisé par la Commission du Film d’Ile-de-France.

Le profil recherché

– Autonome
– Rigoureux
– Réactif et dynamique
– Sens du relationnel

Conditions

Date : Disponibilité immédiate, pour minimum 3 mois.

Lieu : 75002 Paris près de l’Opéra

Contrat : convention de stage obligatoire

Rémunération : 417,09€ + tickets restaurants – Convention de stage obligatoire.

Envoyer votre CV + Lettre de motivation à idf-film@idf-film.com


Assistant(e) Création et Développement – BBC Worldwide

L’entreprise

BBC Worldwide France Productions est une filiale de BBC Worldwide (branche commerciale de la BBC). Nous développons les formats du catalogue BBC Worldwide (divertissements, magazines, jeux) et des concepts originaux à destination des diffuseurs français (série documentaire de 15×60’ pour Direct Star).

Références : Harry Roselmack en immersion, Danse avec les stars, Une semaine sans les femmes, Le maillon faible, etc.

Mission

– Veille française et internationale
– Création de nouveaux programmes
– Adaptation de programmes étrangers
– Préparation des rendez-vous avec les diffuseurs

Profil

– Esprit créatif et curieux
– Bonne connaissance du PAF et passion pour la télévision
– Maîtrise de l’anglais
– Maitrise des outils de mise en page (Powerpoint, In Design…), de montage photo et vidéo
– Qualités rédactionnelles indispensables

Date du stage : Décembre 2011 pour 6 mois minimum, à temps complet uniquement.

Convention de stage obligatoire.

Rémunération : 30% du SMIC (+ 50% de la carte de transport)

Lieu du stage : BBC Worldwide France Productions – 6 rue Jules Simon – 92100 Boulogne Billancourt

Pour postuler à cette offre : Envoyez CV et lettre de motivation à l’adresse suivante


Stagiaire Ventes internationales & Acquisitions au sein de ELLE DRIVER




L’entreprise


ELLE DRIVER est une société de ventes de longs-métrages à l’international, dont l’ambition est avant tout de promouvoir un cinéma engagé, différent, parfois risqué, à travers le monde avec une ligne originale, exigeante et innovatrice.

Le poste


Nous recherchons un stagiaire bilingue Anglais-Français pour nous aider au département des ventes internationales au suivi quotidien ainsi qu’à la préparation des marchés, festivals et événements internationaux.



A noter : Stage d’une durée de 6 mois obligatoirement sous convention.

Missions

– Assistanat prospection ventes, relance clientèle, mise à jour base de données clients.
– Préparation et organisation des marchés internationaux (AFM, Rendez-vous Unifrance, Sundance, Berlin,…), déplacement des vendeurs et prises de RDVs. 
- Facturation et suivi des encaissements .
– Suivi logistique et envoi DVDs.

- Aide à la gestion des Festivals.
– Préparation et envoi de mailings, newsletters etc.

– Assistanat sur le suivi des acquisitions.

Profil

– Background cinéphile et intérêt pour le cinéma d’auteur/indépendant
– Très grande aisance en anglais (quotidien anglais/français, écrit, parlé, téléphone), autre langue serait un plus 

– Très bonne organisation, rigueur et dynamisme

- Capacité à travailler dans l’urgence 

– Autonomie et débrouillardise 

– Sens du contact et goût pour la négociation
Expérience
-* Idéalement 1ère expérience dans les ventes internationales, la vente/marketing et/ou dans le secteur audiovisuel en général 

-* Notions commerciales appréciées



Date de prise de fonction : 02 Novembre 2011


Lieu de travail : Paris 8ème



Indemnisation: 30% du SMIC + indemnités déjeuner et transport



Informations supplémentaires

– convention de stage obligatoire & stage qui doit être effectué dans le cadre d’une formation (en cours ou fin d’année)
– La maîtrise de l’anglais courant aussi bien écrit qu’oral vraiment important



Envoyez CV et lettre de motivation à sales@elledriver.eu avec en objet la référence : « STAGE/ventes internationales ».


Stagiaires Casting/Contenu et Production – MediaTv

Dans le cadre de la préparation d’une émission télé, MediaTv recherche deux stagiaires.
Il s’agit de produire 10 talkshow, qui seront diffusés sur NRJ12.

Le stage est conventionné, d’une durée d’environ 3 mois, et rémunéré 417 euros par mois.

MediaTv cherche deux profils :
L’un plutôt axé sur le casting et le contenu de l’émission, l’autre sur l’aspect production et technique.

Les stagiaires commenceraient idéalement au cours de la semaine du 3 octobre.

Envoyez CV et lettre de motivation à Lisa Leyrit.


Assistant Marketing Internet – 20TH CENTURY FOX

Le poste

Vous prendrez en charge :

– L’animation et la mise à jour de notre portail et des mini sites de chaque titre
– Les propositions d’action sur les médias digitaux pour chacune de nos campagnes
– La coordination des prestataires et agences
– Gestion des mécaniques promo/RP online
– Mise en place et suivi des campagnes Online
– Animation du community management

Le profil

– Idéalement stage de césure ou de fin d’études
– 1ère expérience dans le marketing en ligne requise (régie, média online, annonceur)
– Connaissance ou intérêt marqué pour le secteur des médias et du Cinéma
– Anglais courant obligatoire
– Maîtrise des logiciels Windows (Word, Excel, Powerpoint)
– Vous êtes curieux, rigoureux, autonome, et avez une bonne aisance relationnelle.

Détails

Date : Début Janvier 2012

Stage rémunéré

Lieu : Paris – Porte Maillot

Contact : Merci d’envoyer lettre + CV à Denis Amar par e-mail : denis.amar@fox.com


Stagiaire Assistant(e) Ventes Internationales – PGS Entertainment

L’entreprise

PGS Entertainment est un Distributeur/Gestionnaire de marque spécialisé dans la vente des programmes d’animation pour les enfants et la famille aux diffuseurs, agents de licences, éditeurs vidéo… à l’international.

PGS Entertainment commercialise dans le monde entier un des plus importants et plus prestigieux catalogue d’animation, soit 12 propriétés clés et plus de 600 demi-heures de programmes avec des séries cultes tel que Le Petit Prince de St Exupery de Method, Iron Man Armored Adventures de
Method Animation/Marvel, la 1ère série animée sur Charlie Chaplin : Chaplin & Co, I.N.K et Marsupilami Hoobah Hoobah Hop ! de Samka, La Ligue des Super Vilains de Nerd Corps, Leon et Gees de Studio Hari, Jungle Bunch Ou les Nouvelles de la Jungle de TAT Productions, Mr Loutre de La Station animation et Une Minute Avant de Prod Par 4, vu sur Canal +.

Découvrez l’offre de programmes PGS Entertainment sur www.pgsentertainment.com

Missions

– Prospection de nouvelles chaînes de télévision et d’autres clients potentiels ainsi que la prospection sur les territoires à développer
– Gestion et mise à jour de la base de données acheteurs et clients et partenaires potentiels
– Envoi et mise à jour du matériel de prospection (Brochures, Flyers, Newsletters…) pour le suivi des intérêts des diffuseurs et autres clients.
– Administration de ventes (aide à la prise en charge des contrats, envoi du matériel de diffusion et d’autres tâches administratives).
– Organisation des agendas et de la logistique des déplacements des commerciaux sur les marchés internationaux (MIPCOM, KIDSCREEN SUMMIT, WORLD CONTENT MARKET…)
– Mise à jour du site Internet, bases de données partenaires, et pages Facebook & Twitter

Profil

– Ecole de commerce
– Maîtrise de l’informatique bureautique (Word, Excel…) indispensable
– Bonne connaissance du paysage audiovisuel et du secteur jeunesse
– Intérêt/passion pour l’animation et de la distribution internationale
– Anglais bilingue
– Rigoureux/se, méthodique, minutieux/se curieux/se, autonome & dynamique

Date d’embauche : Dès que possible pour une durée de 4 à 6 mois.

Type de contrat : Stage conventionné

Lieu de travail : PARIS 2ème Arrondissement

Contact : Envoyer lettre de motivation et CV à
lcubeau@pgsentertainment.com avec la référence PGS_SVI_11.



EMPLOIS



Chargé(e) de Développement Nouveaux Médias – Hubee

Vous aimez prospecter, convaincre et négocier. Vous êtes doté d’un véritable talent commercial et la génération de chiffre d’affaires auprès de clients de premier ordre est votre terrain de jeu quotidien. Alors rejoignez-nous et venez inventer à nos côtés la télévision de demain !

Venez jouer avec nous …

La société

Hubee est une société de service spécialisée dans le développement et l’édition de solutions technologiques pour tous les éditeurs de contenus vidéo et de services interactifs désireux de porter leur offre vers les nouveaux écrans (IPTV, TV connectées, Web, Tablettes,…)

Notre vocation est de concevoir des solutions techniques, de développer des plateformes et des applications interactives qui permettent à nos clients d’accélérer la distribution de leurs programmes et services vers les nouveaux médias (VOD, Catch-up TV, Web TV, Apps,…).

Notre terrain de jeu de prédilection est la distribution audiovisuelle digitale et le développement de solutions interactives innovantes autour de la vidéo.

Hubee compte parmi ses références Free, Bouygues Télécom, Orange, Disney, AuFeminin, Samsung, LG, France Télévisions, M6, MTV, …

Missions

Au sein de l’équipe business développement, vous :

– Participerez à faire connaitre les offres et services de la société auprès des acteurs de contenus de l’internet (média, vidéo, information, jeux, institutionnels),

– Réalisez tout ou partie du processus de négociation commerciale, de la prospection de clientèle jusqu’à la signature & contractualisation des prestations,

– Établirez des recommandations stratégiques pour les clients de la société (offre éditoriale, commerciale) par rapport au « device » ciblé (box, TV connectée, Web),

– Réalisez de la veille technologique et des nouveaux usages à destination des clients et prospects de la société.

Compétences et aptitudes requises

– Excellent relationnel, polyvalent(e), dynamique
– Rigueur et qualités organisationnelles
– Curiosité et intérêt pour le secteur audiovisuel, l’Internet et les nouveaux médias
– Maîtrise de l’anglais souhaitée

– Dates : début ASAP
– Le poste est à pourvoir à Paris 2ème
– Rémunération selon profil
Cette offre vous intéresse ? N’hésitez pas à postuler par email

En savoir + : www.hubee.tv


Ingénieur Développement Web, Android et/ou iPad (H/F) – Hubee

Vous en avez assez de travailler dans une SSII et souhaitez mettre votre expertise technique au profit d’une société à taille humaine et à forte croissance ?

Vous êtes un ingénieur ou développeur passionné par les nouveaux médias, la VOD, la télévision connectées et souhaitez prendre part à des projets innovants dans l’univers des tablettes, de la télévision interactive ou des technologies de distribution digitale ? Rejoignez une équipe notre équipe pour inventer, à nos côtés, les technologies qui feront la télévision et le Web de demain…

Hubee est une société de service spécialisée dans le développement et l’édition de solutions technologiques pour tous les éditeurs de contenus vidéo et de services interactifs désireux de porter leur offre vers les nouveaux écrans (IPTV, TV connectées, Web, Tablettes,…)

Notre vocation est de concevoir des solutions techniques, de développer des plateformes et des applications interactives qui permettent à nos clients d’accélérer la distribution de leurs programmes et services vers les nouveaux médias (VOD, Catch-up TV, Web TV, Apps,…).

Notre terrain de jeu de prédilection est la distribution audiovisuelle digitale et le développement de solutions interactives innovantes autour de la vidéo.

Hubee compte parmi ses références Free, Bouygues Télécom, Orange, Disney, AuFeminin, Samsung, LG, France Télévisions, M6, MTV, …

Missions

Nous recherchons pour notre département technologique des ingénieurs développement web, IPTV, tablettes et télévisions connectées.

Rattaché(e) à un chef de projet technique, vous interviendrez sur le développement, l’intégration, les tests et la validation d’applications interactives dans le domaine du web, de la télévision numérique et des nouveaux écrans.

Connaissances requises

– Excellente connaissance de Java, XML, JSON, des API et webservices
– Maîtrise de PHP5/MySQL et de la programmation orientée objet
– JQuery Mobile, CSS3, Javascript, AJAX

Dates : début ASAP

– Le poste est à pourvoir à Paris 2ème
– Rémunération selon profil
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Ingénieur Avant-Vente (H/F) – Hubee

Vous êtes ingénieur(e) et souhaitez rejoindre une société à taille humaine en pleine expansion ? Vous aimez le contact client, conseiller et mettre à l’épreuve votre expertise technologique en participant à des solutions complexes qui requièrent une forte compétence technique et une qualité relationnelle ? Venez rejoindre notre équipe de Business Développement pour conquérir de nouveaux projets et développer de nouveaux marchés fondés sur des solutions technologiques innovantes.

Présentation

Hubee est une société de service spécialisée dans le développement et l’édition de solutions technologiques pour tous les éditeurs de contenus vidéo et de services interactifs désireux de porter leur offre vers les nouveaux écrans (IPTV, TV connectées, Web, Tablettes,…)

Notre vocation est de concevoir des solutions techniques, de développer des plateformes et des applications interactives qui permettent à nos clients d’accélérer la distribution de leurs programmes et services vers les nouveaux médias (VOD, Catch-up TV, Web TV, Apps,…).

Notre terrain de jeu de prédilection est la distribution audiovisuelle digitale et le développement de solutions interactives innovantes autour de la vidéo.

Hubee compte parmi ses références Free, Bouygues Télécom, Orange, Disney, AuFeminin, Samsung, LG, France Télévisions, M6, MTV, …

Missions

Nous recherchons pour notre département commercial un(e) ingénieur avant-vente qui puisse venir en soutien & conseil technique pour l’ensemble de nos propositions et offres commerciales.

Rattaché(e) au Directeur du Business Développement & Nouveaux Médias, vous assistez l’équipe commerciale dans la conquête de nouveaux projets, vous participez activement à la montée en compétence et à l’expertise technologique de nos réponses aux appels d’offres émanant d’opérateurs de Telecom, de chaînes de télévisions ou de groupes medias.

Votre mission vous conduira à :
– Identifier, calibrer et répondre aux besoins des clients en proposant des solutions adaptées
- Répondre aux appels d’offre et rédiger les cahiers des charges
– Assister le département Business Développement dans la compréhension des besoins clients, les solutions prescriptibles, en étroite collaboration avec nos chefs de projets et développeurs.
– Assurer le lien entre les avant-projet puis la mise en œuvre des phases de production/développement.
– Être le référent du client pour les aspects techniques et opérationnels de la construction de la solution,
- Mobiliser et coordonner les ressources internes et externes nécessaires à la conception de la solution,
- Rédiger, finaliser et présenter la solution technologique préconisée,
- Contribuer à fournir les éléments de coût
– Vous êtes également amené(e) à participer à la démarche qualité et à l’amélioration continue de la relation client.

Profil

Vous êtes expert(e) du domaine fonctionnel et technique des environnements de
Développement Web. Vous possédez une bonne connaissances des outils suivants :

– CMS ou Systèmes de gestion de contenu (Drupal, Ez Publish, Magento…)
– Apache,MySQL, Tomcat, JAVA…
– Notions de sécurité, stockage, virtualisation, streaming
– Intégration applicatives


Vous possédez une bonne culture générale informatique sur les technologies suivantes :,.Net, PHP, SQL, JavaScript, XML, HTML, Java, J2EE ainsi qu’en Business Intelligence :
– Vous avez une connaissance éprouvée de l’univers des Telecoms ou des départements techniques des chaînes de télévisions
– De formation supérieure de niveau Bac + 3 à Bac + 5, vous possédez une expérience significative en ingénierie d’offres complexes dans les technologies Web, à la VOD, à
la diffusion vidéo ou à aux technologies audiovisuelles.
– Vous avez une bonne aisance relationnelle, aimez le travail d’équipe, et vous êtes doté d’une très bonne capacité d’analyse et de rédaction écrite.
– Vous pouvez attester d’une expérience réussie de la gestion de projets complexes et de mission de pilotage d’appel d’offres.
– Vous aimez apprendre, vous êtes curieux et désireux de faire de la veille pour améliorer encore nos solutions technologiques
– Vous êtes passionné des nouveaux medias (Téléchargements, Tablettes, TV connectées, WebTV,…)
– L’anglais n’est évidemment pas une langue étrangère… pour vous 😉

– Dates : On vous attend 😉 ASAP
– Le poste est à pourvoir à Paris 2ème
– Rémunération selon profil

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Consultant Spécialisé : Contenus TV numériques

NPA Conseil est un cabinet d’études et conseil stratégiques sur les contenus et services numériques faisant référence depuis sa création en 2001 auprès des institutionnels, des acteurs des médias (audiovisuel, musique, presse…) et des télécoms.

Le poste

Le pôle Contenus recherche un(e) consultant(e) en charge des problématiques éditoriales et de communication liées aux contenus numériques et aux réseaux sociaux dans le cadre de ses différentes activités :

– Contribuer à la veille réalisée par le cabinet, rédiger des notes d’analyse dans le cadre de notre lettre hebdomadaire (Flash NPA);

– Participer aux études (research) et missions d’accompagnement (consulting) que le cabinet mène auprès des acteurs du secteur (chaîne TV, producteurs, institutionnels, groupes média, opérateurs télécoms, etc.).

Profil

Forte sensibilité contenus et très bonne connaissance :
– des contenus numériques (brand(ed) content, crossmedia, transmedia…)
– des nouveaux supports de communication (réseaux sociaux, social TV)
– de la délinéarisation des contenus TV (éditorialisation en catch-up, VoD…).

– Diplômé de grande école de commerce (HEC/ESSEC/EDHEC/ESC…), Université (Master 226, D2A…) Sciences Po ou Ecole d’ingénieur avec affinité avérée pour le secteur des contenus et nouveaux médias.

Expérience demandée :

– 1 à 3 ans d’expérience (stage ou précédent poste) dans le secteur des médias, des télécoms ou le conseil et les études.
– Une Expérience en chaîne est bienvenue.

Compétences souhaitées :
– Bonne connaissance du domaine des médias traditionnels (télévision, radio, presse, cinéma…) et des nouveaux médias (Internet, mobile…)
– Esprit d’analyse et de synthèse, autonomie, rigueur.
– Excellentes capacités rédactionnelles.
– Anglais courant nécessaire, autre langue souhaitable.
– Bonne maîtrise de Word, Excel et PowerPoint.

Contact

Estelle Boutière, Consultant Manager, Pôle Marketing des programmes. Par mail.


Assistant(e) Juridique – Groupe Millimages

Contexte

Le Groupe MILLIMAGES, cotée au Nouveau Marché de la Bourse de Paris, est un des groupes leaders de l’audiovisuel européen. Depuis de plus de 20 ans, la société MILLIMAGES produit et distribue des films et séries d’animation. La société BAC FILMS, assure la distribution de plus de 400 films de toutes nationalités et pour toutes types exploitations : salles de cinéma, vidéo, télévision et ventes internationales. La société PRO VIDEO GROUP assure l’exploitation vidéo et VOD des catalogue BAC FILMS et MILLIMAGES.

Détails de l’offre

Le Groupe MILLIMAGES recherche un(e) Assistant(e) juridique en CDD pour une durée de 6 mois (avec possibilité de CDI) à compter du mois d’octobre 2011 pour accompagner l’activité juridique quotidienne du département business affairs et administratif de la Direction.

Description

En Collaboration avec le service Business Affairs et le département Juridique vous assurerez les missions principales suivantes :
– Suivi des aspects corporate (droit des sociétés : rédaction des PV de Conseil d’administration des sociétés du Groupe, Assemblées Générales, Cotation en Bourse, activité et conventions intragroupe)
– Rédaction des contrats de cession de droits d’auteur
– Rédaction des contrats d’exploitation des programmes
– Conseil aux opérationnels
– Suivi des éventuels litiges et contentieux
– Mise en place de contrats type
– Veille juridique

Pragmatique dans les solutions préconisées, vous participerez à la sécurisation des opérations initiées par la Direction.

Profil

De formation juridique supérieur en Droit Privé Général et/ou droit des sociétés (type Licence BAC +3 ou Master BAC + 4) vous avez une bonne connaissance du droit des obligations et des contrats. Vous faites preuve d’une grande sensibilité aux questions de droit d’auteur et de droits voisins et un intérêt pour le droit de l’audiovisuel et des médias.

Une première expérience acquise de préférence dans le secteur audiovisuel de la propriété intellectuelle serait un plus.

Compétences :
– Droit des sociétés
– Droit des contrats appliqué aux médias
– Raisonnement structuré
– Rigueur
– Aisance rédactionnelle
– Anglais indispensable
– Maîtrise de Excel et Word.

Durée et disponibilité :
– Octobre 2011, CDD 6 mois avec possibilité de CDI

Lieu

MILLIMAGES – 88, rue de la Folie Méricourt 75011 Paris

Email: millimages@millimages.comwww.millimages.com

Rémunération : Fourchette entre 22 et 26k€ sur 12 mois.

Remboursement 50% du coût de la carte orange sur justificatif et Ticket Restaurant 5€.

Contact :
Laeticia MIOT
Frederic GUILLOT
Clotilde DESCAMPS

Informations sur MILLIMAGES : site web = www.millimages.com

Informations sur Bac Films : site web = www.bacfilms.com


Webmaster éditorial/ marketing (h/ f) – Editions du Lombard

Les Editions du Lombard, maison d’édition de bandes dessinées de premier plan grâce à un catalogue riche de séries phares telles que Thorgal, IR$, Alpha, Léonard, Yakari… recherche dès que possible un webmaster éditorial/marketing.

CDI à temps plein

Poste

Sous la responsabilité du Responsable marketing, le Webmaster éditorial/marketing est en charge de la mise à jour éditoriale, de l’animation et de la promotion des médias et contenus digitaux des éditions du Lombard, ainsi que de l’animation et le développement des réseaux sociaux.

Missions

1.Webmastering du site (50% du temps de travail) :
– Mise à jour, animation et promotion du site web du Lombard : maintenance
quotidienne du site (mise à jour du catalogue, des agendas, des jeux concours, interviews etc, conception et évolution des pages web, optimisation structurelle des contenus…)
– Conception d’opérations marketing web pour atteindre les objectifs d’audience : gestion de concours, mise en place de partenariats, conception de bannières publicitaires et de mini-sites dédiés
– Optimisation du référencement naturel avec l’aide du Directeur Technique web du Groupe
– Animation et développement des communautés sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc…)
– Mise en place et animation de la boutique en ligne : optimisation du CA, conception et commercialisation de produits exclusifs
– Reporting et analyses statistiques régulières : fréquentation du site, nombre
d’inscrits à la newsletter, membres du « Cercle » etc

2.Réalisation de contenus (25% du temps de travail) :
– Conception de différents types de contenus : interviews d’auteurs (écrites, vidéo), bandes annonces, jeux concours, synopsis, etc

3. Emailing / gestion des routages (15% du temps de travail) :
– Développement des e-mails : rédaction des newsletters (2 par mois), suivi et analyses des performances (délivrabilité, ouverture, réactivité etc)
– Gestion des outils de routages des mails
– Gestion de la notoriété numérique du domaine expéditeur
– Coordination des actions d’e-mailing et optimisation des outils CRM avec le Pôle Digital et CRM du Groupe

4. Gestion technique des développements outsourcés (10% du temps de travail) :
– Rédaction des cahiers des charges techniques fonctionnels
– Responsable du développement de nouvelles fonctionnalités et du suivi des projets avec la direction technique web du groupe

Profil

De formation de type Bac+3, vous bénéficiez d’une première expérience en webmarketing et en
communication online :
– Rigueur, régularité et précision
– Initiative et sens de l’organisation.
– Esprit de synthèse
– Excellentes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable.
– Capacité d’écoute, de communication et de travail en équipe

Une forte culture web est indispensable. Une bonne connaissance de la BD est un vrai plus.

Vous maîtrisez :
– (x)HTML, CSS
– Dreamweaver
– Pack Office (Mac et PC)
– Photoshop
– Motion, Adobe After Effects

Vos connaissances :
– Connaissances des outils de statistiques (Google Analytics)
– Connaissances dans la gestion et traitement des flux de données

Vous avez envie de vous investir dans une équipe enthousiaste et dynamique.

Adresse : Paris 18ème. Certains déplacements à Bruxelles ou en province sont à prévoir pour aller notamment à la rencontre des auteurs, aux festivals etc.

Rémunération : suivant expérience.

Avantages divers : Tickets restaurant et remboursement de 50% des frais de transport en commun.

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Antoine Ménard.


Chargé(e) de programmation Chaînes Découvertes – Groupe AB

Missions

– Gestion et suivi des conducteurs
– Gestion et suivi de l’autopromotion (BA, habillage dynamique)
– Micro-programmation
– Suivi de l’antenne

Profil

– Bac +4
– Formation spécialisée dans les médias, école de gestion ou équivalent
– Rigoureux
– Sensibilité aux médias
– Culture générale
– Anglais préféré

Envoyez CV et lettre de motivation à Jean-Sébastien Brunie

Contact

Jean-Sébastien BRUNIE – AB Groupe

Responsable des Antennes Découvertes et Sports

132 avenue du Président Wilson – 93 213 La Plaine Saint Denis Cedex

+33 1 49 22 65 22


RESPONSABLE DES CONTENUS DIGITAL MEDIA (H/F) – MTV

Description du poste

Temps plein – CDI

Sous la responsabilité du Directeur Digital Media de MTV NETWORKS France, le/la RESPONSABLE DES CONTENUS DIGITAL MEDIA supervise éditorialement l’ensemble des médias digitaux des chaînes MTV, GAME ONE, et NICKELODEON en France.

Missions

– Programmation des médias digitaux en liaison avec les Directeurs des Programmes des chaînes MTV, GAME ONE et NICKELODEON : Sites web, applications mobiles, Catch’up TV, VOD, Téléchargement Payant, Télévision Connectée, etc…
– Relations avec les partenaires (Opérateurs de Télévision Payante, Opérateurs Mobile, Itunes, Sites web, etc…) ;
– Conception et mise en place de stratégie de développements d’audience et de chiffres d’affaires ;
– Supervision et Gestion des projets Devicing : téléphones mobiles MTV, contenus embarqués, etc…
– Suivi du catalogue de droits digitaux de MTV NETWORKS France ;
– Supervision du workflow de livraison et de publication des contenus MTV NETWORKS.

Profil et qualités requises

– Minimum de 5 ans d’expérience dans les nouveaux médias ;
– Autonome et responsable ;
– Esprit analytique ;
– Bon relationnel ;
– Rigueur et capacité à manager des projets ;
– Culture audiovisuelle ;
– Bon niveau d’anglais.
– Niveau d’études : Lycée, Niveau Bac
– Niveau de poste min. : Responsable d’équipe

Région : neuilly sur seine, IDF 92200

Salaire : Participation, TR

Envoyez CV et Lettre de Motivation à Thomas Kruithof avec la référence « RSP/ DM/ 2011 ».


Responsable réglementation audiovisuelle Direction des Contenus – Orange

Périmètre

Rattaché à : NAC / DC / DAGRE / Direction des Relations Institutionnelles.

La Direction des Nouvelles Activités de Croissance (NAC) de France Télécom développe des activités connexes au cœur de métier du groupe, dans les domaines de la diffusion de contenus, de l’audience et de la publicité, et de la santé.

La Direction des Contenus (DC) a pour mission de développer des services et des offres de contenus (bouquets de chaînes de TV, services de vidéo à la demande…) sur l’ensemble des supports numériques où le Groupe France Télécom est présent (ADSL, fibre, satellite, internet, mobile).

La Direction des relations institutionnelles (DRI) a pour objet d’influer sur le cadre juridique et réglementaire tout en gérant les relations avec les autorités de régulation (CSA, CNC) et les instances représentatives, les organisations professionnelles et syndicales du secteur des contenus. Elle coordonne ses activités avec d’autres Directions du groupe en particulier la Direction des Affaires Publiques du Groupe et la Direction de la règlementation.

Elle intervient sur les enjeux institutionnels et règlementaires :
– des activités intrinsèques de la Lob Contenus;
– des activités et projets transverses entre Lob Contenus et Lob Audience liés au renforcement de la transversalité entre la Lob Contenus et la Lob Audience (ex : publicité sur les SMAD; TV connectées);
– liées aux prises de participation et partenariats de FT avec des groupes tels que Dailymotion et Deezer (ex : projets de SVOD).

Missions

– Expertise réglementaire (réglementation audiovisuelle et des communications électroniques) au service des différentes entités de la NAC en particulier la Direction des contenus et la Lob Audience :
-* Information des équipes opérationnelles de l’encadrement législatif et réglementaire en vigueur
-* Validation réglementaire des projets opérationnels et aide à la prise de décision.

– Gestion opérationnelle des relations avec les pouvoirs publics et autorités de régulation concernés par les activités de NAC (CSA, DGMIC, CNC…) : déclarations de distribution de chaînes ; bilans d’activités des services, etc.
– Suivi des relations avec les organisations professionnelles du secteur de l’audiovisuel et des contenus.
– Préparation des rendez-vous institutionnels des managements NAC et DC.
– Participation à l’élaboration des positions du groupe France Télécom à l’attention du gouvernement, des parlementaires, des administrations, des autorités de régulation et des missions ponctuelles :
-* Consultations publiques;
-* Amendements et notes blanches lors des projets de loi;
-* Réponses aux questionnaires des autorités de la concurrence;
-* Accords contractuels avec les ayants droit (ex : accord interprofessionnel sur le cinéma à la demande).

– Synthèse et analyse du cadre réglementaire afin d’informer les Directions NAC et DC des modifications en cours ou à venir du cadre juridique.

Compétences requises

– Expertise de l’environnement juridique des médias et des télécoms (directive Services de Médias Audiovisuels ; loi du 30 septembre 1986 modifiée ; loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique ; décrets d’application ; etc.).
– Réseau relationnel développé dans le secteur de l’audiovisuel, des médias et des nouvelles technologies.
– Très bonnes capacités rédactionnelles.
– Capacité d’analyse et de synthèse, bon relationnel (travail en équipe), flexibilité et réactivité.
– Maîtrise des logiciels Word, Excel, Powerpoint.

Caractéristiques du poste à pourvoir

Classification : bande E ou F selon profil

Envoyez CV et lettre de motivation à Mme Maxime Traband, Directrice des relations institutionnelles à la DC.

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