Publié le 29 juin 2022 - Par admin

Le Prix Daniel Sabatier a récompensé 3 lauréats pour sa septième édition

Cette année, Lorenzo Benedetti (Paradiso Media), Priscilla Bertin (SILEX Films), Gaëlle Cholet (Elephant Story), Simone Harari (Effervescence), Anthony Lamond (Audio Network), Raphaëlle Mathieu (Cyber Group Studios), Alexandre Michelin (KIF – Knowledge Immersive Forum) et Sandra Ouaiss (Elephant International) ont eu la délicate mission de décerner 3 prix parmi les plus de 40 candidatures soumises par des étudiants venant de France et de Belgique. C’est par leur qualité, leur originalité, leur caractère innovant et leur dimension digitale que 3 projets se sont distingués du lot :

Premier Prix : Marie BORTOLOTTI pour le projet « GARCES »
Cette websérie comique de dix épisodes d’environ dix minutes est augmentée d’un podcast de fiction et d’un dispositif transmédia. Chorale et feuilletonnante, la série suit à parts égales le quotidien de trois jeunes femmes et aborde des sujets comme celui de la sexualité, l’amitié et de l’intime.

Deuxième Prix : Mélina RAGEYS, Oriane REVOYRON et Valentin LOPEZ pour le projet « Bloom out of the snow »
Ce jeu vidéo d’aventure et de puzzle narratif propose un nouvel angle de réflexion sur la création, la mort, l’oubli, la résilience et l’individualité. Il se décline aussi en une série de 7 récits audio (7×15″) inspirés de l’univers du jeu.

Troisième Prix : SAMIA DZAIR pour le projet « LES NOCES BLEUES »
Cette série fantastique d’animation adulte (6×30″) suit le parcours d’une famille algérienne immigrée en France et revient sur les questions d’identité(s).

Les lauréats bénéficieront chacun d’une bourse de 3 000 euros, 2 000 euros et 1 000 euros,

Les prix seront remis à l’occasion des Étoiles de l’Audiovisuel, un évènement organisé conjointement par le médiaClub et l’OTA (l’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle), aujourd’hui au Studio Gabriel (Paris 8e).

Le Prix est parrainé par Elephant, Audiens, Effervescence, Audio Network ainsi que par la société Lucien Télévision.

Cliquez ici pour retrouver le communiqué de presse officiel.

Le médiaClub a été créé en 2004 avec pour ambition de fédérer tous ceux qui ont suivi les enseignements et/ou qui ont aidé Daniel Sabatier à mener à bien sa passion : aider ses étudiants à se frayer un chemin dans le monde de l’audiovisuel. Aujourd’hui le médiaClub est une association de professionnels de l’audiovisuel qui regroupe près de 900 membres : managers, entrepreneurs, cadres, créatifs, professions libérales dans les différents secteurs des médias : télévision, cinéma, musique, nouveaux médias.

Pour découvrir les lauréats des précédentes éditions :



1ère
Édition

plus





2ème
Édition

plus





3ème
Édition

plus





4ème
Édition

plus





5ème
Édition

plus





6ème
Édition

plus



A ne pas manquer
6 juillet 2022 - Par admin

Adrien Labastire, co-fondateur du studio Golden Moustache lance...

Kessel est une nouvelle plateforme de publication pour les auteurs afin qu’ils puissent vivre de leur passion en étant financés par l’audience qui les soutient. En effet, Kessel est à la fois un outil de publication de textes et de newsletters mais également un lieu de découvertes...

5 juillet 2022 - Par admin

Retour sur la cérémonie de la 4ème édition des Étoiles de...

Le 30 juin dernier, le magnifique Studio Gabriel a accueilli la cérémonie de remise de prix de la 4ème édition des Étoiles de l'Audiovisuel. Cet évènement mettait à l'honneur les professionnels de l'audiovisuel qui ont marqué l'année écoulée. Cette année 11...