Publié le 2 mars 2010 - Par Frédéric Guégan

Emplois et Stages -Mars 2010

Beasty Prod développe son activité de Brand Content et cherche un(e) stagiaire pour mettre en place, avec l’équipe dirigeante, la stratégie de cette nouvelle cellule.

Missions :

– Analyse du marché et des acteurs,
– Veille,
– Prises de contact
– Développement des projets avec l’équipe artistique…

Profil :

– Formation communication / marketing / commerce de bac + 3 à Bac+5, avec une expertise dans le secteur des médias et de la marque.
– Vraie aisance rédactionnelle
– Rigueur,
– Enthousiasme
– Autonomie et intuition
– Vrai esprit d’initiative
– Réelle motivation
– Grande capacité d’adaptation
– Bonne maîtrise des outils de mise en page demandé

Durée du stage :
6 mois

Indemnité envisagé :
420 euros mensuels

Contact :
Julie Chauvin, Directrice des productions
Beasty Prod
01 55 28 51 63
7 passage St Bernard
75011 Paris


Zylo recherche actuellement un(e) stagiaire Assistant du Responsable des Ventes TV et Acquisitions.

Activité : Distribution TV (chaînes francophones nationales, belges et suisses), édition et distribution vidéo, production audiovisuelle

Missions :

– Suivi des ventes et des relations avec les chaînes
– Préparation des marchés (MIP, Festival de Cannes…)
– Gestion des contrats de ventes et des bases de données
– Suivi du matériel
– Veille internationale

Profil :

– Ecole de Commerce ou formation audiovisuelle de 3ème cycle.
– Langues : français, anglais impératif, espagnol souhaité

Durée du stage :
6 mois minimum – 1 an de préférence

Rémunération :
30% SMIC

Contact :
Raphaëlle Mathieu : raphaelle.mathieu@zylo.net


WIDE Management, un des leaders français des ventes internationales de films indépendants recherche actuellement un(e) stagiaire Festivals / Ventes Internationales Cinéma.

Missions :

– Mise à jour base de données, envoi de dvd, relances
– Relations avec les festivals, négociation commerciale
– Prospection nouveaux marchés
– Mise à jour catalogue papier et site internet
– Préparation des marchés (plannings, inventaires matériel) et déplacements

Profil :

– Anglais indispensable : parlé et écrit
– Dynamique et organisé, rigoureux et autonome, polyvalent
– Esprit d’équipe, aisance relationnelle
– Expérience souhaitée, notions commerciales appréciées
– Goût pour le cinéma
– Maîtrise Pack Office (Outlook Express, Word, Excel) + Internet Explorer
– Maîtrise Adobe Photoshop, PDF

Dates de prise de fonction :
le plus rapidement possible

Indemnisation :
417,08€ par mois

Informations complémentaires :
– Convention de stage obligatoire
– 6 mois minimum ; 35h/semaine du lundi au vendredi
– Lieu de travail : Paris 2eme

Contact :
envoyer LM+CV à festivals@widemanagement.com


NT1, 5éme chaîne de la TNT et la 12ème chaîne nationale, recherche actuellement un(e) stagiaire chargé(e) de programmation au sein du service programmation /antenne de la chaîne.

Missions :

– Conduite d’antenne : habillage, calage, programmation des bandes-annonces, fluidité d’antenne, gestion des coupures pub
– Visionnage et validation des éléments antennes
– Participation au processus de fabrication des bandes-annonces
– Autres missions liées aux activités de la programmation

Profil :

– Niveau bac +3
– Très bonne culture des médias
– Intérêt évident pour la télévision
– Bon relationnel et esprit d’équipe
– Rigueur
– Motivation

Informations Complémentaires :
CDD de 2 mois

Lieu :
Saint-Denis La plaine (93)

Contact :
Envoyer CV et LM à Franck Legrand : franck.legrand@groupe-ab.fr


La Direction Marketing et Ventes de l’Institut National de l’Audiovisuel est à la recherche d’un stagiaire Assistant(e) ventes de programmes.

Missions :

– Assister les différents responsables commerciaux dans leurs tâches de constitution de l’offre de programmes aux diffuseurs, notamment sur des documentaires et magazines de cinéma, des fictions, des pièces de théâtre et des émissions musicales

Profil :

– Esprit méthodique et rigoureux,
– Compétences juridiques, plus particulièrement en droit de la propriété littéraire et artistique (Master 2)
– Goût prononcé pour l’audiovisuel et les archives de la télévision

Informations complémentaires :
– Stage à pourvoir à compter de mi-avril 2010
– Stage d’une durée de 6 mois
– Indemnisation
– Convention de Stage indispensable

Lieu :
Paris XIIIéme

Contact :
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par e-mail à :
programmesfrance@ina.fr


Novavision, 1er producteur mondial de Caméras Cachées et fortement présent à l’international, recherche un Stagiaire pour le poste de : « Commercial/ Assistant aux ventes internationales-zone Europe-Afrique »

Missions :

– Assister l’équipe dans la prospection / relance clientèle et la négociation (notamment zones européenne et africaine, nouveaux marchés comme la téléphonie mobile et les chaînes de télévision locales)
– Assurer le suivi des contrats
– Préparer les marchés / déplacements lors de salons professionnels

Profil :

– Diplôme Bac + 3 minimum (Ecole de commerce/ IEP/Faculté de gestion…)
– Expérience dans le secteur audiovisuel (et si possible dans les ventes)
– Anglais courants (parlé / écrit) impératif, la maîtrise d’une seconde langue (allemand, italien, langue slave) est un vrai plus
– Dynamisme et bonnes qualités relationnelles

Contrat :
Stage d’une durée minimum de 4 mois à temps plein, à pourvoir à partir du 22 mars 2010

Rémunération :
417 euros par mois

Lieu :
Montreuil

Contact :
drh@novavision.fr


Novavision, premier producteur mondial de caméras cachées, recrute un(e) Stagiaire – Assistant de Direction H/F – 3 Mois Minimum

Missions :

– Directement rattaché(e) à la Directrice Générale adjointe, vous l’assisterez en tous points dans la gestion de la société
– Direction commerciale,
– Direction RH,
– Direction Marketing et Communication,
– Suivi de la production et de la postproduction,
– Recherche et suivi de partenariats,
– Suivi des contrats et relations clients et fournisseurs,
– Rétro-planning, notes de synthèse, rapports de réunions, tableaux de bord, présentations, établissement de processus de travail, prospection, montage de projets, recrutement, etc…

Profil :

– Étudiant(e) en école de commerce
– Parfaitement bilingue en anglais et une autre langue est très clairement un plus
– Tempérament passionné, avec l’amour du travail bien fait et vous souhaitez avoir la chance de pouvoir vivre une entreprise vu d’en haut. – Vous prenez plaisir à aider les autres à bien travailler dans les meilleures conditions possibles.
Maîtrise du pack office

Rémunération :
Votre rémunération : gratification de 417.08 euros / mois

Contact :
drh@novavision.fr, sujet : stagiaire DGA – 02/1010




CINETEVE, société de production indépendante, active sur le marché depuis plus de 25 ans, recherche actuellement un responsable web expérimenté.

Missions :

– Superviser la conception des projets Web (déclinaison des programmes en cours, production de webdocumentaires et de webfictions)
– Rechercher des financements spécifiques et gérerez les budgets de production
– Constituer et diriger les équipes techniques sur les projets Web
– Créer des partenariats et des relations durables avec des acteurs du Web 
– Organiser des formations à destination des autres producteurs et membres de la société
– Animer le site Internet de CINETEVE (refonte, mise à jour, ajout de nouvelles fonctionnalités)
– Recueillir les éléments d’évaluation et de statistiques sur Internet
Analyser et contribuer à la réflexion stratégique sur l’évolution des activités Web de CINETEVE 
– Aider à la promotion des programmes Web auprès des professionnels (communication, teasers etc.)
– Être en veille permanente (sur les contenus et les avancées technologiques).

Profil :

-2-3 ans d’expériences dans Internet (agence Web ou E-business) et si possible une expérience dans la production audiovisuelle.
– Vous êtes proactif, créatif et curieux.
– Vous avez un grand intérêt pour les opportunités éditoriales, artistiques et financières que permet Internet
– Vous avez des réseaux dans le monde d’Internet et connaissez bien les agences Web.
– Vous avez une grande facilité à communiquer en français et en anglais par téléphone et en face à face.

Le plus de l’offre :
– Autonomie: vous aurez une grande autonomie dans votre travail et serez encouragé à prendre des initiatives et à proposer des idées.
– Responsabilité : Sous l’autorité directe de la PDG, vous serez responsable de toute l’activité Web de la société, qui est amenée à croître significativement sous votre impulsion ;
– Innovation : vous serez au cœur des dernières tendances sur des sujets liés à l’innovation et à la création artistique.

Modalités pour postuler :
Envoyer votre candidature à l’adresse suivante : c.weber@cineteve.fr


Le Département Juridique de la Fédération Française de Tennis recherche un(e) juriste généraliste, rattaché à la Directrice Juridique.

Missions :

– Rédaction de contrats de distribution, licence de droits tv, mobile pour le département média
– Rédaction des contrats et suivi des contrats commerciaux dont notamment les contrats de relations publiques, et divers prestations de service
– Rédaction des contrats et suivi des contrats liés aux systèmes d’information (progiciels, portails intra et internet, téléphonie mobile), des conditions générales d’utilisation du site web
– Rédaction des cessions de droits d’auteurs et droit à l’image, des contrats photographes et branding
– Gestion des relations avec les sociétés de gestion collectives dont SDRM, SACEM, SCPA,
– Gestion pré-contentieuse de la Billetterie (mises en demeure)
– Gestion du dossier CNIL (déclarations, mentions légales, charte des données nominatives)

Profil :

– Diplômé Master 2 en Droit des Affaires et/ou Propriété Intellectuelle et/ou NTIC. Le CAPA serait un plus.
– Bonne connaissance du milieu sportif et de ses enjeux 
– Avoir une expérience professionnelle de 2 ans minimum en cabinet d’avocats ou au sein d’une direction juridique
– Bonne technique contractuelle et une expérience significative dans le droit des médias et/ou des nouvelles technologies
– Excellent niveau d’anglais (écrit et oral),
– Forte motivation, rigueur, aisance rédactionnelle, organisation, autonomie, disponibilité, réactivité
– Capacités d’analyse et de synthèse
– Capacités d’encadrement d’un éventuel stagiaire
– Maîtrise des outils informatiques

Durée :
10 mois, poste à pourvoir immédiatement jusqu’au 31 décembre 2010.

Rémunération :
A confirmer en fonction du profil du candidat

Contact :
Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation par voie postale à l’adresse suivante :
Émilie Montané /Fédération Française de Tennis/Stade Roland Garros/ 2, avenue Gordon Bennett 75016 PARIS


TCM recherche actuellement un(e) Chargé(e) d’affaires – Distribution TV

Missions :

Dans le cadre de la distribution de nos chaînes TV sur le réseau privé (linéaire et non-linéaire) en France, le(la) Chargé(e) d’Affaires Distribution apportera un soutien au Responsable de la Distribution.

Ses principales responsabilités seront :

Dans le domaine commercial :

– Être force de proposition dans l’élaboration des négociations avec les clients, participer à l’élaboration de modèles financiers ad hoc, analyser les besoins et la stratégie du client à long terme
– Assurer une veille concurrentielle des tendances du marché de la distribution TV sur les territoires francophones, ainsi que des opérateurs de la TV payante internationale
– Identifier les opportunités de développement

Dans le domaine Administratif :

– En liaison avec notre département juridique, assurer la rédaction des contrats de distribution
– Constituer et mettre à jour une base de données clients permettant un suivi des principales clauses contractuelles et financières

Dans le domaine Financier
– Récolter les relevés de distribution par client, en établir un tableau de bord
– Transmettre les éléments de facturation client au service financier et s’assurer des paiements dans les délais convenus
– Fournir un reporting analytique et administratif

Possibilité d’élargissement rapide vers une autonomie plus grande en négociation commerciale de haut niveau pour un candidat de valeur.

Profil :

– Parfaite maîtrise de l’anglais et du français à l’écrit comme à l’oral
– Rigueur
– Acuité analytique et stratégique
– Solides connaissances en droit des contrats
– Excellent relationnel tant en interne qu’en externe
– Intérêt marqué pour les nouvelles technologies et les nouveaux médias
– École de commerce vivement recommandée

Expérience souhaitée :

Une expérience de deux à quatre ans acquise idéalement en cabinet conseil stratégique, câble-opérateur, plate-forme ADSL sera appréciée.

Contact :
Merci d’adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV et photo si possible) à recrutement.Dist.exec@turner.com


Novavision, premier producteur mondial de caméras cachées, recrute son Comptable H/F en CDI (partiel ou temps plein) ou prestataire.

Missions :

– Gestion des NDF et de la caisse
– Enregistrement de factures clients et fournisseurs
– Règlements et encaissements
– Gestion des arrêtés mensuels
– Gestion de la trésorerie (réelle et prévisionnelle)
– Déclaration de TVA
– Suivi des immobilisations
– Participation à la réalisation et au suivi des budgets
– Suivi de la withholding tax et déclaration d’IS
– Préparation du bilan
– Mise en place des tableaux de bord ainsi une comptabilité analytique dont vous assurerez le suivi quotidien.
– Il peut être envisagé pour le comptable de gérer la paie et les charges sociales

Profil :

– Formation supérieure comptable type DCG/ BTS Comptabilité
– Expérience de 3 ans minimum en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable
– Dynamique, motivé(e) et organisé(e)
– Bonnes capacités d’intégration

Rémunération :
– 1800 € / mois bruts en CDI sur une base temps complet ou 2500 € / mois en honoraires pour 5 jours / semaine.

Contact :
drh@novavision.fr, sujet : comptable – 02/2010


Novavision, premier producteur mondial de caméras cachées, recrute un(e) Commercial H/F International en CDI, territoires à définir.

Missions :

– Assurer la prospection / relance clientèle (notamment zones asiatique)
– Assurer la négociation, le suivi des contrats, les livraisons clients
– Préparer les marchés, déplacements lors de salons professionnels suivi sur ses territoires des partenaires de Novavision

Profil :

– Formation supérieure
– Expérience dans le secteur audiovisuel (et si possible dans la vente de programmes)
– Bilingue en Anglais (impératif) et une autre langue serait un plus
– Maîtrise du pack Office et Internet
– Dynamique et autonome
– Goût prononcé pour la négociation
– Opiniâtre et organisé(e).
– De fréquents déplacements à l’étranger sont à prévoir.

Contact :
drh@novavision.fr, sujet : commercial – 02/1010


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