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5ème édition de la Masterclass TV3.0 : de grands noms au programme !
 

Face aux mutations de l'audiovisuel, bousculé notamment par l'univers digital, The Media Faculty a mis au point un think tank exceptionnel réunissant les plus grands noms du secteur : la Masterclass TV3.0. Les 16 & 17 novembre, à Lille, vous aurez l'occasion de bénéficier des expertises sans cesse mises à jour de nos intervenants prestigieux, représentants aussi bien Facebook que France Télévisions.
 
 

DEUX KEYNOTES A LA POINTE

  • Le "Netflix de la télévision française", Molotov.tv, sera présenté par son Vice Président Opération et Partenariats & Cofondateur, Jean-Marc Denoual.

  • Les pure players seront au coeur de l'attention lors d'une table ronde réunissant Sébastien Perron de YouTube, Stéphanie Tramicheck de Pinterest, et Thomas Leroy de Dailymotion.

DIX GRANDS NOMS DES MEDIAS

  • Endemol avec Julien Brault
  • France Télévisions Distribution avec Christophe Cluzel
  • Victorious avec Gabrielle Cuinier
  • #Followatch avec Laurent Esposito
  • Maker Studios (Disney / ABC Groupe) avec Chantal Ferraro
  • Arte avec Gilles Freissinier
  • Sébastien Janin, International Consultant
  • Finder Studios avec Virginie Maire
  • Meltygroup avec Rodolphe Pelosse
  • Taronja Prod (Groupe Telfrance) avec Anne Santa Maria

Tarif : 450€ HT 
Ce tarif comprend les deux jours de formations, les repas des deux journées et le cocktail networking du lundi soir.

Attention, il ne reste plus que quelques places disponibles !

Pour plus d’informations, contactez-nous au 01 43 55 00 40 ou à tv3_2015@themediafaculty.com

Cette formation est éligible au plan de formation et aux mécanismes de prise en charge de la formation continue, que vous soyez gérant, indépendant, intermittent…

En partenariat avec Pictanovo, Chti'medias, le médiaClub, et le Master 2 Pro Télévision, Cinéma et Nouveaux Médias de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne

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Analyse du marché de l'animation lors de la formation The Media Faculty des 24 et 25 novembre prochains !
 

The Media Faculty et le médiaClub vous invitent à participer à deux jours de réflexion pour analyser le marché de l'animation français, comprendre les innovations, les mutations récentes et les enjeux des coproductions internationales.

Inscrivez-vous à notre formation : "SPÉCIFICITÉS ET ENJEUX DU MARCHÉ DE L'ANIMATION", les 24 & 25 novembre prochains !

Avec l'intervention de profils éminents des chaînes du secteur :

  • TF1 : avec Yann Labasque, Directeur de l'unité Jeunesse ;
  • Canal+ : avec Sophie Boé, Responsable Editoriale des pré-achats et coproductions ;
  • France Télévisions : avec Tiphaine De Raguenel, Directrice Unité Jeunesse ;
  • M6 : avec Lila Hannou, Directrice de l'unité Jeunesse ;
  • Lagardère / Gulli : avec Cécile Durand, Directrice des affaires réglementaires, Secrétariat Général Pôle Radio-Télévision et Emmanuelle Baril, Directrice des coproductions et du développement animation et fiction du pôle TV

Et profitez de la vision du marché de deux grands producteurs du secteur :

  • Natalie Altmann, Productrice, Media Valley, ancienne Responsable de l'Unité Jeunesse chez M6,
  • David Michel, Producteur, Cottonwood Media, ancien Directeur Général de Marathon Media, l'un des principaux producteurs du secteur

Cette formation, unique en son genre, vous permettra d'affiner vos projets, de leur donner vie et d'être en phase avec les besoins des chaînes, aussi bien nationales qu'internationales.

LE PROGRAMME

BULLETIN D'INSCRIPTION

Cette formation est éligible au plan de formation et aux mécanismes de prise en charge de la formation continue, que vous soyez gérant, indépendant, intermittent...

Pour toute information complémentaire : + 33 1 43 55 00 40 ou anim11_15@themediafaculty.com

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Événements
 
 
Invitation à la rentrée solennelle du Master 2 Professionnel Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias, le 17 décembre 2015 en présence de Gérald-Brice Viret qui fera la lecture inaugurale
 

MASTER 2 PROFESSIONNEL CINEMA, TELEVISION ET NOUVEAUX MEDIAS

INVITATION RENTRÉE SOLENNELLE

JEUDI 17 DÉCEMBRE 2015, 19H45

 

Monsieur Alain Duplouy, Directeur de l’UFR 03 de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Monsieur François Garçon, Directeur du Master Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias, ont l’honneur d’inviter Monsieur Gérald-Brice ViretDirecteur Délégué du pôle télévision de Lagardère Active.

Le médiaClub, partenaire de l’événement, attribuera à cette occasion le 2e prix Daniel Sabatier ! Le prix Daniel Sabatier soutient le développement de projets de contenus audiovisuels originaux et innovants. Ces projets sont destinés à la télévision, au cinéma, au web, à la radio ou combinent plusieurs supports de diffusion. Le 1er prix se verra décerner une somme de 3000€ et son projet sera suivi pendant un an par les membres du médiaClub.

L’événement aura lieu le jeudi 17 décembre 2015 à 19h45, à l’Auditorium de l’Institut National de l’Histoire de l’Art.

Un cocktail prendra place à partir de 20h45.

Galerie Colbert, 2 rue Vivienne, Paris IIème.

RSVP : timediacontact@gmail.com

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Soirée networking du médiaClub le 7 décembre prochain !
 

Le médiaClub a la plaisir de vous convier à sa soirée Networking, pour échanger autour d’un verre dans son lieu cosy et prestigieux de prédilection. Cette soirée sera la dernière de l'année 2015 et se tiendra le 7 décembre prochain au Patio, l’établissement multicartes, chic, branché et convivial lancé par Valérie Saas-Lovichi. 

Venez célébrer le début des beaux jours tout en profitant de la nouvelle formule : entrée à 10€ avec une boisson inclue. 

 
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La deuxième édition du prix Daniel Sabatier
 

Après une première édition 2014 qui a révélé plusieurs jeunes talents de qualité, le médiaClub a lancé début 2015 la 2ème édition du Prix Daniel Sabatier, qui récompense des projets de contenus audiovisuels, proposés par des étudiants, pour leur originalité, leur caractère innovant et leur dimension digitale.

Comme l’an dernier, ce Prix récompensera trois projets : le premier prix s'élèvera à 3000 euros et le 2ème à 2000 euros. Le 3ème lauréat pourra choisir une formation dans le catalogue de la société The Media Faculty. Les trois lauréats auront l’opportunité de compléter leur formation avec de grands experts de l'audiovisuel et d'entrer ainsi dans le monde professionnel. 

Ce Prix est parrainé par AUDIENS – groupe de protection sociale des professionnels de la culture, de la communication et des médias – par le groupe Lagardère Thématiques et par MELTY, ainsi que par la société SLEAK et par Les Films Lucien Lucas.

Le comité de pré-sélection a retenu 7 projets qui seront soumis début novembre au jury, dont les membres sont Simone Harari (Effervescence), Alexandre Michelin (Microsoft MSN Europe), Lorenzo Benedetti (Bagel/Canal+), Anthony Lamond (Melty) et Priscilla Bertin (Silex Films). Ils choisiront les trois lauréats qui recevront leurs prix des mains de Gérald Brice Viret, Directeur Délégué du pôle télévision de Lagardère Active, lors de la Rentrée solennelle, en décembre, du Master 2 professionnel « Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias » de Paris 1-Panthéon-Sorbonne, dirigé par François Garçon.

Le médiaClub a été créé en 2004 avec pour ambition de fédérer tous ceux qui ont suivi les enseignements et/ou qui ont aidé Daniel Sabatier à mener à bien sa passion : aider ses étudiants à se frayer un chemin dans le monde de l’audiovisuel. Aujourd’hui le médiaClub est une association de professionnels de l’audiovisuel qui regroupe près de 900 membres : managers, entrepreneurs, cadres, créatifs, professions libérales dans les différents secteurs des médias : télévision, cinéma, musique, nouveaux médias.

Contact Presse : prixdanielsabatier@mediaclub.fr

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Retour en vidéo sur le petit-déjeuner personnalité en compagnie de Wale Gbadamosi-Oyekanmi du 19 octobre
 

Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner exceptionnel en compagnie de 
Wale Gbadamosi-Oyekanmi, Président de Darewin. Il s'est déroulé le 19 octobre et a porté sur la question : 
« En 2016, comment faire émerger ma série, mon film, ma chaîne ? ».

Après avoir fait ses premières armes chez TF6 et Endemol, Wale Gbadamosi-Oyekanmi rejoint en 2005 les équipes de Christophe Dechavanne. Il y crée et adapte de nouveaux programmes pour la télévision (TF1, M6, France Télévisions) puis pour le web (Canalstreet.tv). Fin 2011, il fonde DAREWIN, la 1ère agence de social TV en France. Son travail : créer des dispositifs web, mobile ou social media inédits qui enrichissent les contenus d’une véritable expérience digitale. Cette agence travaille pour de prestigieux clients tels que France Télévisions (Fort Boyard), Canal+ (Le Grand Journal, bref.), Arte (Ainsi Soient Ils), NT1 (Walking Dead) mais aussi la chaîne Youtube Studio Bagel et le Montreux Comedy Festival.

POUR RETROUVER L'INTERVENTION DE WALE FILMEE EN INTEGRALITE, CLIQUEZ ICI

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Retour sur le petit-déjeuner-débat "Sport et Médias" en compagnie de Frédérique Lancien du 22 septembre
 

Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner-débat sur le thème : « Sport et Médias : quelles nouvelles opportunités à l'ère du numérique ? ». Il s'est déroulé le 22 septembre dernier en compagnie de Frédérique Lancien, Directrice de la stratégie et du développement du Groupe L'Equipe.

Frédérique a auparavant exercé les fonctions de directrice numérique et développement du même Groupe, après 11 années au sein du Groupe Lagardère à des fonctions numériques, e-commerce et marketing, notamment à l'international. Elle a débuté sa carrière en 1993 dans l'édition, avant de rejoindre en 1998 le groupe Bertelsmann pour participer au lancement du site e-commerce de produits culturels bol.fr

 

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Retour sur la compétition de golf du 16 octobre 2015
 

Le 16 octobre 2015, le golf Isabella accueillait la compétition de golf du médiaClub organisée en partenariat avec le CinéGolf. Malgré des conditions climatiques difficiles, les compétiteurs ne se sont pas laissés découragés et ont tous livrés de belles performances ! Félicitations à eux et notamment aux vainqueurs : Delphine LemoineChantal BeineixBenoît Capra et Nicolas Manuel.

 

 

 

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Derniers jours pour voter pour votre artiste préféré dans le cadre de l'exposition #PickYourART organisée par KAZoART
 

Du 03 au 13 décembre 2015, KAZoART organise avec ses partenaires, dont le médiaClub est fier de faire partie, l’exposition #PickYourART au Patio Opéra (Paris 9e). Les internautes pourront choisir les artistes exposés et gagner des cadeaux en participant à un vote qui a lieu jusqu'au 22 octobre 2015.

#PickYourArt : votez pour vos artistes préférés !

En organisant l’exposition #PickYourART, KAZoART continue de bousculer les règles de l’art en vous donnant la parole. Le concept : créez l’exposition dont vous rêvez et choisissez-vous-même les artistes exposés.
KAZoART souhaite ainsi privilégier le rapport direct entre les artistes et le public et contribue à rendre l’art plus accessible.

Les internautes peuvent voter pour leur artiste préféré entre le 1er et le 22 octobre à minuit. Découvrez les artistes en lice et votez pour votre préféré en cliquant ici !

Les 3 artistes qui auront reçu le plus de suffrages remporteront leur place à l’exposition #PickYourART qui aura lieu du 03 au 13 décembre au Patio Opéra.
Un 4e artiste sera désigné par un curateur surprise invité.

Un tirage au sort aura lieu parmi les votants. A gagner : une carte cadeau d’une valeur de 300€ et des carnets de type moleskine personnalisés avec une œuvre.

Infos pratiques sur l’exposition : 

#PickYouArt
Du 3 au 13 décembre 2015, de 14h à 18h. Entrée libre.
Patio Opéra, 5 rue Meyerbeer, 75009 Paris

Retrouvez l'événement sur Facebook

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Actualités
 
 
[SPONSORING] Le médiaClub s'allie avec la société argentine White Prompt pour ses développements Web, iOS, Androïd
 

Afin de poursuivre ses développements sur le Web et les systèmes iOS et Androïd, le médiaClub s'est associé avec la société de développement de logiciels White Prompt, basée en Argentine. Elle se concentre sur la création de solutions Scala, Grails, et Java, travaillant aux services de startups et de compagnies internationales.

White Prompt propose des tarifs compétitifs pour une équipe formée d'ingénieurs senior ayant chacun plus de dix années d'expériences au service des projets les plus divers et exigeants, comme avec ce total de plus de soixante-dix projets basés sur la machine virtuelle Java.

La société entend travailler en équipe avec vous, sur votre fuseau horaire, en communication constante au long de la journée grâce au chat vidéo.

Les technologies utilisées par White Prompt

SCALA : White Prompt est le premier partenaire certifié Typesafe d'Amérique Latine. Un challenge qui a configuré un nouveau paradigme informatique après des années de POO (Programmation Orientée Objet). L'équipe a ainsi évolué avec la communauté et a finalisé sa maîtrise de TypeSafe.

Grails : Après une longue expérience avec Java et Ruby, l'équipe de White Prompt s'est attachée à Grails, dans lequel elle a trouvé le meilleur accord entre simplicité et robustesse. White Prompt a ainsi déployé plusieurs projets avec succès en utilisant cette technologie.

Java : White Prompt a débuté il y a plus de quinze ans avec Java, et ne s'en est jamais détachée. Tous les différents standards ont été pratiqués, de JSP (JavaServer Pages) à SEAM. La société se concentre aujourd'hui principalement sur des projets basés sur le framework Spring.

Android et iOS : White Prompt s'est lancée dans la création d'applications iOS avant même que l'AppStore ne soit public, convaincue que le mobile jouerait un rôle majeur dans le futur. Depuis, la société a développé des douzaines d'applications mobiles pour des sociétés variées. Le système Androïd a également été intégré dès qu'il a envahi le marché.

JavaScript Uls : Il y a quelques années, l'équipe argentine s'est lancée dans l'ULS, utilisant les frameworks JavaScript MVC tels que AngularJS et EmberJS. Ils se concentrent aujourd'hui sur ReactJS, estimant que la programmation réactive sera le futur de ce genre de solutions.

Pour visualiser le portfolio de la compagnie, cliquez ici et utilisez le mot de passe : wpportfolio

CONTACTEZ WHITE PROMPT

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"Que les diffuseurs se réveillent" : retrouvez la tribune d'Alexandre Michelin en intégralité
 

"Notre système audiovisuel serait-il un astre mort — de ces constellations dont nous recevons toujours de la lumière mais qui ont cessé d’exister depuis des années ? Ce ne sont pas quelques belles hirondelles, comme celles que nous verrons encore cette année au Festival de la Fiction TV de La Rochelle, qui suffisent à annoncer le printemps de la création française. Alors que la fiction mondiale, américaine danoise, anglaise, israélienne, ou turque, vivent un âge d’or, alors que nous attendons tous la nouvelle saison de House of Cards ou de Games of Thrones, reconnaissons que notre audiovisuel demeure dans une incapacité structurelle à rebondir.

Ce ne sont pas les lignes Maginot que nous tentons de consolider par voie réglementaire qui seront suffisantes pour faire face à la nouvelle concurrence des plateformes internationales, pas plus que les évolutions que réclament nos chaînes de télévision pour plus d’intégration verticale de la production. C’est une relativement petite chaîne payante, AMC (Mad Men, Breaking Bad, etc.) qui a dynamisé la fiction originale aux Etats-Unis. C’est le visionnaire créatif et rigoureux gestionnaire Ingolf Gabold directeur de la télévision publique danoise qui est à l’origine de Borgen ou The Killing. Ce sont des entrepreneurs de génie, mais isolés, Read Hastings et Ted Sarandos, qui sont au centre de la révolution Netflix. Ces dirigeants ont fait résolument le pari du renouvellement de la fiction — quand nos vieux dirigeants de vieux médias hésitent encore….

Pour qu’une « Nouvelle Vague » de la fiction se lève, notre premier défi est celui de la créativité. Cessons de proclamer que notre fiction s’est profondément renouvelée, quand le policier le plus classique représente toujours plus des deux tiers de la fiction nationale diffusée sur nos antennes ! Notre audiovisuel demeure trop souvent une machine à javelliser les différences, à édulcorer la réalité, à fuir notre temps. Les sujets ne manquent pas. Mais ce sont les Américains qui ont fait Mad Men, alors que nous avons en France une histoire passionnante de la publicité. Nous avons aussi les créateurs, les écrivains qui apportent la matière première à la fiction. Il suffit de lire Vernon Subutex 1 et 2 de Virginie Despentes pour s’en persuader. Mais aucune chaîne de télévision n’en a acquis les droits… Pendant ce temps-là, c’est Netflix qui mène la danse créative avec Grace and Frankie sur le thème des amours de seniors avec une resplendissante Jane Fonda de 76 ans au casting…

Le deuxième défi est celui d’un investissement bien plus massif dans la création, avec l’objectif d’un volume de création originale dépassant de très loin les niveaux actuels. Pas parce que c’est dans les décrets. Mais bien parce que c’est le seul moyen d’affronter la concurrence. Parce que c’est un choix économiquement plus risqué, mais infiniment plus payant. Netflix produit, en 2015, 20 productions originales par an, soit 20 fois 12 épisodes de 52 ou de 26 minutes, soit plus que tout le paysage audiovisuel français rassemblé. Ces séries longues sont la clef de la reconquête du marché international et de la fidélisation des téléspectateurs du public. C’est un investissement lourd, risqué et coûteux, mais le seul payant à terme. Il est vrai que cela est plus difficile à faire que d’acheter des saisons entières et de les programmer en batterie soirs après soirs…

Le troisième défi est celui de l’économie de notre secteur. Nous avons aujourd’hui un problème de financement, d’accès au capital et aux talents au niveau mondial. Comme nous avons une difficulté à sortir de nos modèles traditionnels de distribution. Le financement du secteur ne reposera plus uniquement sur la publicité — ou la redevance -, mais sur la monétisation de l’accès à des contenus, via des plateformes, avec des abonnements ou des paiements à l’acte à l’échelle internationale. Amazon.com mais aussi Carrefour (Nolim.fr) distribuent du contenu en ligne ! Où est la grande plateforme de contenus français à vocation mondiale? Quelle est notre capacité à agréger des contenus autour des choix et préférences de l’utilisateur ? L’échec récent de la création d’une plateforme globale sous l’égide d’Orange vient hélas démontrer notre incapacité à la réaliser.

Mesdames, Messieurs les diffuseurs, qu’attendez-vous ? Vous ne pouvez plus vous retrancher derrière vos logiques surannées, derrière ce sentiment de « too big to fail » faussement protecteur. Comme le disait Tony Blair : « dans un monde qui change, malheur à celui qui reste immobile »…

Pourtant, tout n’est pas perdu. HBO, la BBC, Radio Canada CBC, Canal Plus, Arte ont bien compris que le service ne vaut qu’avec la création originale de qualité. Et il existe un savoir-faire indéniable de la production française. Il ne reste plus qu’à faire évoluer ceux qui sont les moteurs financiers et créatifs de ce système. Que les donneurs d’ordres prennent avec les artistes et les créateurs le risque économique et financier du renouvellement : c’est leur métier, c’est cela qui a fait jadis leur succès.

En 1914, la France était la première puissance mondiale des industries de la création grâce aux Gaumont et Pathé, aux Méliès et Lumière. A nous de déclencher l’étincelle qui ravivera notre création. Sinon nous risquons de fragiliser une industrie qui emploie 150 000 personnes en France, de n’être qu’un secteur de la décroissance. Et peut-être le plus grave, nous risquons de perdre notre capacité à créer l’imaginaire qui façonnera le monde de demain."

Intégralité de la tribune d'Alexandre Michelin parue dans le Cahier Eco du Monde daté du 2 Septembre 2015

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Seevibes présente Tailored Audience Builder, son produit de ciblage publicitaire sur Twitter !
 

Comment augmenter la portée et la performance de vos publicités Twitter ?

Pour la première fois dans l’histoire de la publicité sur les réseaux sociaux, le Tailored Audience Builder offre à la fois un ciblage performant et une audience large. La publicité sur Twitter peut désormais être optimisée avec une portée plus large et un coût d’acquisition plus faible.

Transformer la Big Data en Smart Data est une science. Grâce à l’analyse des milliards de données recueillies ces 4 dernières années, Seevibes révèle un niveau d’information sans précédent sur des profils consommateurs de qualité qui s’engagent sur Twitter. A partir de l’analyse du comportement des Twittos et de leurs centres d’intérêts, Seevibes est en mesure de définir des profils ultra-affinitaires et engagés pour mener votre campagne publicitaire au succès.

A partir de millions d’interactions échangées quotidiennement sur les réseaux sociaux, le Tailored Audience Builder permet de construire les meilleures audiences de ciblage publicitaires sur Twitter :

  • Créez des audiences personnalisées et performantes en quelques secondes
  • Sélectionnez l’audience la plus adaptée selon vos critères : marques, émissions, catégories de produits et centres d’intérêt
  • Ciblez les meilleurs profils sur 8 marchés différents : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, etc
  • Téléchargez vos audiences personnalisées directement sur Twitter Ads
  • Mettez-à-jour automatiquement vos audiences avec les profils les plus engagés
 
Engagement & Notoriété
Elargissez la portée de votre contenu et générez de l’engagement autour de vos marques ou de vos produits sur Twitter grâce aux audiences personnalisées fournies par Seevibes.
 
Ventes & Lead Generation
Ciblez une audience engagée qui a montré un intérêt pour votre secteur, vos produits ou vos services sur Twitter afin de générer des leads et des ventes grâce aux données de ciblage Seevibes.
 
Mobile App Install
Sélectionnez les profils les plus engagés sur Twitter fournis grâce à la technologie Seevibes et incitez les twittos à télécharger votre application mobile directement depuis vos tweets.

Rendez-vous sur le site Seevibes pour découvrir les résultats des Twitter Ads menées par le Tailored Audience Builder > http://www.seevibes.com/fr/tailored-audience-builder/

 
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Claire Leproust annonce l'arrivée de la chaîne de webséries Rendez-vous à Paris sur Orange TV
 


Rendez-vous à Paris, la chaîne originale de webséries arrive sur Orange TV et ses 3,5 millions de box connectées.

Créée fin 2012 parmi les 13 chaînes originales financées par Youtube au lancement, la chaîne Rendez-vous à Paris arrive sur la TV d’Orange et ses 3,5 millions de box connectées.
Exclusivement dédiée aux webséries originales de comédie, Rendez-vous à Paris est devenue la première chaîne de fiction de ce genre sur YouTube avec plus de 143 000 abonnés et plus de 31 millions de vues cumulées.
Rendez-vous à Paris, c'est plus de 15 webséries françaises et étrangères, comme Before ou Roxane la vie sexuelle de ma pote, la libanaise Censuré!, la brésilienne Sexe Opposé, ou encore Génération Erasmus+.

La chaîne est désormais accessible sur le canal 31 offrant une sélection des meilleures chaînes du web (Studio Bagel, Golden Moustache, Vice …) en service de vidéos à la demande.

LA LIGNE EDITORIALE :

Une promesse simple proposée à son audience : Rendez-vous à Paris , la chaîne des webséries drôles et originales « around the world » ! Notre envie est de vous faire voyager en France et dans le monde entier en choisissant des webséries qui racontent la vie, les délires et les préoccupations de la jeunesse. Bref, des histoires pleines d’humour et de liberté, des histoires de potes et des vrais sujets de société, avec des personnages drôles et attachants. Une nouvelle vague à ne pas rater avec tous les deux mois, une nouvelle websérie !

Une ligne éditoriale basée sur des valeurs d’éclectisme, d’ouverture et d’attachement à des valeurs d’amitié, en résonance avec le quotidien et la vie en société et racontés par une grande diversité de jeunes auteurs et comédiens.

LES PROGRAMMES

Les succès d'audiences :

L'engagement de la société :
 
La société portée de dérision :
 

L’AUDIENCE ENGAGÉE

Rendez vous à Paris touche une audience mixte de 15 à 34 ans.

  • Une audience de 1,5 million de vues en moyenne par mois.
  • Une longue traîne qui bénéficie aux webséries avec plus de 85% des vidéos vues jusqu’à la fin.
  • Une chaîne thématique pour diffuser des webséries d’institutions ou de marques s’exprimant par l’humour et leur engagement dans la société, comme avec Génération Erasmus+, la websérie produite par la Netscouade pour l’agence Erasmus France. Objectif : faire savoir que le programme de mobilité européenne est maintenant accessible à TOUS les jeunes, même sans le bac. Résultat : Plus de 350 000 vues pour 4 épisodes !

UN LABORATOIRE DE TALENTS :

  • Un laboratoire de production pour Fablabchannel avec ces jeunes talents pour proposer de nouveaux formats de fiction à des chaînes de télévision comme une websérie originale en tournage pour la chaîne Gulli ou encore la websérie animée « The Evening Cigarette » pour FTV Nouvelles écritures, …
  • Un catalogue de webséries en distribution et à adapter.
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La collection « Les résistances » dirigée par Yvan Maillard s’enrichit de deux nouveaux épisodes
 

K’ien productions, l’Institut national de l’audiovisuel (INA) et les antennes régionales de France 3 donnent la parole aux derniers témoins de l’armée des ombres dans « Les Résistances : la désobéissance est le plus sage des devoirs ». Cette collection de 8 web-documentaires, conçue par Jan Vasak, labellisée 70ème anniversaire de la Résistance, s’enrichit de deux nouveaux épisodes sur le sitelesreistances.france3.fr.

Plus de 2h de films et une trentaine de témoignages agrémentent chacun des deux nouveaux épisodes, « Des Ardennes au Jura» et « Du Massif Central à la Méditerranée». Le premier revient sur les spécificités de la Résistance dans le nord-est de la France quand le second révèle l’engagement d’hommes et de femmes qui, de Moulins à Perpignan, ont fait le choix de lutter contre un régime liberticide, xénophobe et collaborationniste : l’Etat français. 

« Les Résistances », collection de 8 web-documentaires, est une nouvelle forme d’écriture pour transmettre l’Histoire au service du devoir de mémoire. Les portraits, témoignages et documents de près de 250 résistants de toutes les régions françaises de métropole sont proposés à travers des films de 3 à 13 minutes et de nombreux contenus interactifs. La collection a ainsi reçu le Prix du Jury dans la catégorie « Web-documentaire » lors du Web Program Festival en mars 2015 et son auteur, Jan Vasak, le prix SCAM 2015 des nouvelles écritures.

Coproduit par K’ien productions, l’Ina et les antennes régionales de France 3, « Les Résistances » a été réalisé avec la participation du Centre National du Cinéma et de l’image animée, de la SNCF et de l’Office Nationale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre.

Les épisodes « Des Ardennes au Jura» réalisé par Robin Hunzinger et Régis Latouche et « Du Massif Central à la Méditerranée»réalisé par Jean-François Naud accompagnent « Du Nord à la Vendée », « Des Alpes à la Méditerranée », « Limousin » et « Corse »déjà disponibles.

Les deux derniers épisodes de la série seront à découvrir courant 2016

Rendez-vous sur :   lesresistances.france3.fr & Facebook 
Bande-Annonce : 
https://youtu.be/pPdhiFhAD1I 

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L'Institut Multi-Médias lance un appel à candidatures pour les starts-up innovantes des médias
 

Pour sa trentième édition, la troisième depuis le rachat par MediaSchool Group, l’Institut Multi-Médias s’est doté d’un nouveau site www.institutmultimedias.com

Vous y trouverez toutes les informations relatives à son actualité et les formalités d’inscription pour la prochaine rentrée prévue le vendredi 27 novembre prochain.

Et pour la 3ème année consécutive, il lance un appel à projets pour les start-up innovantes de la culture et des médias, en partenariat avec Bpifrance, la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) et Créatis, résidence d’entrepreneurs culturels.

L’objectif : faire partie des 8 candidats pré-selectionnés sur dossier pour venir passer 3 étapes de sélection devant un jury d’experts et un public de professionnels.

Clôture des candidatures : le 23 octobre 2015.

Pour postuler, c'est ici.

A la clé : une place dans la prochaine promotion et 2 mois d’hébergement dans l’incubateur Créatis.

Le premier prix comprend notamment la mission d’étude prospective d’une semaine aux Etats-Unis (NY–SF /Silicon Valley–LA), à la rencontre d’une vingtaine d’entreprises du secteur. 

Plus d’info :                                                                                
Rosa Luna-Palma - Directrice générale de l’IMM                
01 55 74 30 97                                                                            

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Laurence Gauthier nous annonce le début de la tournée de L'European Outdoor Film Tour en octobre
 

L’E.O.F.T (European Outdoor Film Tour)  débute ce mois-ci pour sa 15ème édition ! L’E.O.F.T est le festival de cinéma le plus renommé de la communauté outdoor européenne. Il présente les films de sport et d’aventure les plus inspirants.

Débutant le 9 octobre à Amsterdam, il s’agit d’un programme de 2 heures, composé d’une sélection des neuf meilleurs films « outdoor » et des documentaires sportifs les plus spectaculaires ! Festival à vocation européenne, l’E.O.F.T débarque dans pas moins de sept villes françaises dont Paris, le 13 octobre, à la Cigale.

Pour voir le teaser, c’est ici !

Les dates françaises

  • mardi 13/10/15 20:00 Paris, La Cigale
  • lundi 16/11/15 19:30 Toulouse, Gaumont Wilson 
  • mardi 17/11/15 20:30 Marseille, Cinéma Le Prado 
  • mercredi 18/11/15 20:00 Lyon , Salle Rameau 
  • jeudi, 19/11/15 19:30 Grenoble, Pathé Chavant Grenoble 
  • vendredi 20/11/15 20:00 Annecy, L'Impérial Palace

Tarifs : 14€ en prévente chez le partenaire Au Vieux Campeur ou en ligne sur www.eoft.eu

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Participez à la Mission Prospection Canada : Fiction - Long-métrage - Documentaire et Transmedia !
 

MISSION PROSPECTION CANADA : UNE DÉLÉGATION SUR MESURE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMAGE

FICTION, LONG METRAGE, DOCUMENTAIRE et TRANSMEDIA DU 4 au 6 NOVEMBRE 2015 À MONTRÉAL

Grâce à de nombreuses œuvres de coproductions favorisées par les divers accords bilatéraux signés entre la France et le Canada dans le secteur du cinéma et de l'audiovisuel, le Canada demeure un partenaire de référence pour les sociétés de productions audiovisuelles françaises.

UNTERVAL INC. (Paris-Montréal), en partenariat avec Le Pôle Média Grand Paris - Alsago (Montréal), le BCTQ (Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec), La Grappe Audiovisuelle Action MTL (Montréal) et la SODEC (Société de développement des entreprises culturelles au Québec), organise une mission de rencontres d'affaires à Montréal, les 4, 5 et 6 novembre 2015.

Cette mission s'adresse aux sociétés de production Fiction, Long métrage, Documentaire et Transmedia, ayant pour projet de se développer à l'international et notamment au Canada, marché captif et réactif où les échanges bilatéraux existent depuis de nombreuses années.

  • Elle a également l'objectif de mettre en contact ces sociétés françaises avec les sociétés canadiennes, de croiser leurs compétences et mettre en valeur leurs complémentarités. 
  • La Mission permettra ainsi d'initier et développer des partenariats créatifs et financiers, co-productions, développements, Transmedia, etc.

PROGRAMME

Cette mission est particulièrement intéressante car largement individualisée.
Les RDV sont organisés selon votre profil de société, votre secteur d’activité, vos projets (en moyenne entre 10 à 12 RDV B2B d'une heure environ, sur 3 jours).
 
Puis vous serez ensuite en contact avec notre partenaire canadien Alsago pour affiner et cibler au mieux le planning de RV B2B 

avec un suivi en parallèle avec UNTERVAL Paris.
 
Nous attirons votre attention sur le nombre de places limitées ainsi que sur la possibilité de financement total.
En effet, nous sommes à votre disposition pour étudier le montage d'un dossier de subvention à l'export avec Georges CATTE - UNTERVAL
(contact : Véronique RADOVIC - UNTERVAL 01 47 72 62 38 / 06 20 90 30 43)
 
  • Tarif par entreprise : 4 300 € (sans TVA, facturation du Canada). Incluant le billet d'avion, l'hébergement, les rendez-vous ciblés et sur-mesure, cocktails de réseautage, lunchs, visite d'infrastructures.
  • Tarif pour la participation d'une deuxième personne participante d'une même société : 2 350 € (sans TVA, facturation du Canada).
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L’équipage Gazelles d’Azur prend le départ du Rallye des Gazelles du 19 mars au 2 avril 2016
 

L’équipage Gazelles d’Azur composé de Valérie et Isabelle prend le départ du Rallye des Gazelles du 19 mars au 2 avril 2016 et recherche des sponsors et un partenaire média.

Au delà du défi sportif et à l’occasion de leur première participation, « Val » et « Isa », gestionnaires immobilières de profession, entendent défendre et représenter les valeurs de l’association monégasque AMADE Mondiale qui intervient en faveur des droits des enfants afin de lutter contre la pauvreté. 

Le Rallye des Gazelles, c’est quoi ?

C’est un rallye international 100% féminin auquel participent près de 300 femmes de 18 à 65 ans et issues de plus de 30 pays différents. Les participantes naviguent sans GPS, seulement à l’aide de cartes et de boussoles durant 2500 km, uniquement en hors-piste.

Le bilan de l’édition précédente

Avec 4 semaines de diffusions sur M6 et W9, 300 000 visites uniques sur le site du Rallye, 2 millions de pages vues et autant de vidéos visionnées sur Dailymotion, le Rallye des Gazelles est un événement médiatique important.

Vous cherchez un sujet original pour une interview, un portrait, un reportage sur les coulisses de la préparation pour ce type d’événement sportif ? N’hésitez pas à contacter les Gazelles d’Azur.

Contact : gazellesdazur@gmail.com

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Laurence Gauthier annonce le lancement du Concours de Création de Jeux Vidéo dans le cadre de la 2ème édition du MAGIC
 

Concours de Création de jeux vidéo de MAGIC : permettre à chacun de créer son propre jeu vidéo.
 
Le concours a pour objectif de soutenir les talents qui cherchent à boucler leur financement. Le jury se concentrera avant tout sur l’originalité des projets notamment un gameplay innovant et surprenant. L’innovation est analysée sur un plan technologique, technique, graphique, et scénaristique.Les personnes physiques comme morales peuvent participer à ce concours. Il est gratuit et ouvert à tous ! 
 
Les dates à retenir :
 
  • Jusqu’au 30 Septembre, inscription (gratuite et ouverte à tous): informations sur www.magic-ip.com
  • 15 Décembre 2015 : Date limite pour la remise des dossiers.
  • 27 Janvier 2016 : Annonce des 5 projets sélectionnés.
  • 27 Février 2016 : Délibération du Jury en présence des candidats sélectionnés après présentation des projets 
Un jury composé de professionnels, dont : 
 
  • Christophe Heral : Compositeur et designer sonore français notamment pour le jeu vidéo et le cinéma, il compose les musiques de jeux tels que Beyond Good and Evil, Rayman Origins, Rayman Legends ou encore Tintin et le Secret de La Licorne. 
  • Viktor Kalvachev : Directeur créatif de la société HE SAW, studio de conception et de développement de jeux vidéo qui produit des jeux vidéo pour consoles HD. Il est également aux manettes de l’adaptation jeux vidéo Blue Estate sous la forme d’un rail shooter endiablé adapté du comics dont il est l’auteur. 
Le Gagnant 2015 : « Léon ! »
 
L’ambition première de « Léon ! » est de proposer un vrai jeu pour les petits, sur tablette.
Après avoir remporté la victoire au Magic 2015 devant 25 autres projets, le jeu est en de développement grâce au soutien apporté par Shibuya Productions. La société d’édition est en cours de création : une première version du jeu sera présentée au Magic 2016. 
 
Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC)
 
Conférences et tables rondes avec de célèbres game designers, mangakas, scénaristes et illustrateurs internationaux. Ces prestigieux intervenants apporteront leur éclairage sur les industries de l’Entertainment, partageront leur univers et leur vision en interaction avec le public.
 
Parmi les invités 2016 : Yu Suzuki (créateur de la célèbre saga Shenmue), Buichi Terasawa (Cobra) ainsi que Kavinsky.
 
2 concours de cosplay exceptionnels :
  • Un premier, ouvert à tous
  • Un second, rassemblant certains des meilleurs cosplayers européens.Le vainqueur de chaque catégorie remportera un voyage au Dragoncon à Atlanta en septembre 2016. 

Pour d’autres surprises, surveillez le site www.magic-ip.com et suivez les réseaux sociaux !

À propos de Shibuya Productions :

L’organisateur du MAGICMAGIC est organisé par Shibuya Productions, une jeune société monégasque spécialisée dans l’animation et les jeux vidéo avec des contenus forts tels qu‘Astroboy Reboot, Petz Club, Lilly and the Magic Pearl, Fusion ou encore Shenmue III.C’est avec la volonté de créer un évènement qualitatif recentré sur les thématiques jeux vidéo, animation, manga et comics, que Cédric Biscay lance la deuxième édition du MAGIC, le nouveau rendez-vous incontournable des amoureux de la pop culture.

Site internet: www.shibuya-productions.com 

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Juan-Carlos Zedjaoui vous présente la newsletter du mois d'octobre du cabinet d'avocats AJA est disponible !
 

La newsletter du mois d'octobre proposée par le cabinet d'avocats AJA, spécialisé dans le domaine du droit des médias, est disponible !

Au sommaire de ce numéro :

  • Le tribunal ordonne la restitution des planches réalisées par MOEBIUS pour le projet de film DUNE
  • Pas d’atteinte à la présomption d’innocence dans la relation d’une opération anti-terroriste dans un reportage
  • « Touche pas à mon poste » : mise en demeure du CSA pour discrimination
  • Présence de cigarettes dans un téléfilm : le CSA fait prévaloir la liberté de communication et de création
  • Intervention du CSA auprès de M6 pour discrimination
  • Intervention du CSA auprès de TF1 pour placement de produit illicite
  • Le CSA confirme la régularité d’une enquête réalisée sur l’optimisation fiscale au sein du groupe Renault
  • La CNIL rejette le recours gracieux de GOOGLE sur le « droit à l’oubli »
  • Lutte contre le piratage : lancement du comité de suivi des bonnes pratiques dans les moyens de paiement en ligne
  • Atteinte au droit de divulgation par la publication en ligne de la correspondance d’Albert Camus

Vous retrouverez la newsletter en intégralité en cliquant ici.

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ACTION! Le 1er forum des créateurs video au COMIC CON PARIS du 23 au 25 octobre 2015 annoncé par Sarah Hemar
 

ACTION! C’est 1er le  Forum des créateurs vidéo à Paris. Il se déroulera à la Grande Halle de La Villette, du 23 au 25 Octobre 2015 durant le COMIC CON Paris

 ACTION! est un événement pour tous les apprentis créateurs vidéo, de 15 à 34 ans. En effet, beaucoup souhaitent s’y essayer mais peu ont les outils, les connaissances ou le réseau pour le faire. ACTION! se veut être un accélérateur pour ces futurs talents.

 Dans 2 salles au sein de la Grande Halle, vous pourrez retrouver :

  • ACTION! STUDIO : un véritable studio pour s’essayer/pratiquer la vidéo, encadré par des experts de MELTY
    Les apprentis créateurs sont invités à venir tester leur idée, et même la faire grandir avec l’aide des experts MELTY. Les meilleures vidéos seront publiées sur MELTY et les meilleurs talents pourraient même devenir chroniqueurs !
  • ACTION! ACADEMY : des conférences/workshop/barcamp– les créateurs apprennent aux créateurs, partagent leur expérience, les acteurs du secteurs les aident à le comprendre...

Parole de Chat, Nad Rich Hard, Brice Duan, François Descraques de FrenchNerd (Le Visiteur du Futur ; FrenchBall), Tonio Life, MademoisellexGloria et bien d’autres... partageront leur expérience en direct.

Programme : http://www.comic-con-paris.com/Action/

Tarif : 7 €/jour

Pour réserver, suivez ce lien. Un billet pour le COMIC CON PARIS est nécessaire pour accéder aux espaces ACTION!

ACTION! est co-organisé par Reed Exhibition France et  ReedMidem .
ReedMidem apporte ici son expertise sur le contenu audiovisuel car il est l’organisateur des MIP, les plus grands marchés annuel global de contenus de divertissement pour toutes les plateformes, dont le MIPCOM (4-8 Octobre 2015) et le MIPTV (3-7 Avril 2016) où se déroulent aussi les MIP Digital Fronts, le premier marché international du contenu digital où s’écrit l’avenir du divertissement.

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Serge Hayat dédicace son ouvrage "L'Empire en héritage" les 4 et 17 novembre prochains
 

Serge Hayat, auteur de "l'Empire en héritage", sorti le 24 septembre dernier et publié chez Allary Éditions, sera en séance de dédicace le 4 novembre à la librairie Fontaine Hausmann de 18h à 20h, et le 17 novembre au Drugstore Publicis de 18h à 20h.

 A propos de "L'Empire en héritage" :

Et si François, fils de Napoléon Ier, petit-fils de l’empereur d’Autriche, s’était affranchi de la tutelle de sa famille pour essayer de conquérir le trône de France ?

Dans ce grand roman d’aventures, l’Aiglon entreprend un voyage initiatique imaginaire. Il s’enfuit de sa prison dorée de Vienne et gagne Paris. Malgré sa mère Marie-Louise, son cousin Napoléon III, Talleyrand, Metternich et d’innombrables courtisans et séductrices, l’adolescent se bat pour donner un sens à sa vie.

Avec une écriture très cinématographique, servie par une restitution minutieuse du contexte historique, Serge Hayat invente un destin trépidant au plus célèbre des héritiers, et transforme la quête du père en épopée.

Vous pouvez acquérir le livre ici

Adresses pour les dédicaces :

  • 4 novembre : Librairie Fontaine Haussmann50 rue Laborde, 75008 Paris
  • 17 novembre : Drugstore Publicis, 133 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris

 

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Entretien sans concession avec François Garçon sur les élites hexagonales
 


Spécialiste de la Suisse et de la formation des élites, François Garçon ne mâche pa
s ses mots sur le mode de fonctionnement endogène des élites françaises. Entretien réalisé par Jean-François Fiorina sur son blog.

Jean-François Fiorina (FF) : il y a chez vous deux sujets qui m’intéressent, qui sont la Suisse et les élites. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous y intéresser et particulièrement aux élites ?

François Garçon (FG) : à 50 ans, après avoir participé au lancement de Canal+, travaillé à TF1 et créé plusieurs sociétés, je me suis retrouvé au chômage. Muni de mon « seul » doctorat, j’ai découvert qu’en France, le marché du travail était surplombé par un plafond de verre qui m’avait échappé notamment quand je travaillais pour mes actionnaires américains et anglais : le diplôme. J’ai alors découvert – avec stupéfaction – ce qu’était l’élite française : des anciens premiers de classe constitués en castes, aux comportements souvent féodaux. A leurs yeux, le diplôme valait toutes les expériences ! Et mon doctorat était un diplôme qui ne valait guère plus que le BEPC.

Le mal est endémique. [...]

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News membres
 
 
Appel aux dons pour le projet "Protection sur ordonnance" produit par Pierre Rasamoela
 

"Protection sur ordonnance" est un projet produit par Pierre Rasamoela avec l'association MYCENES. C'est un programme court qui présente "l'ordonnance de protection", un dispositif légal encore trop méconnu de lutte contre les violences conjugales. "Protection sur ordonnance" sera un court-métrage de fiction écrit à la manière d’un thriller, destiné à sensibiliser les professionnels et le public. Les financements institutionnels obtenus (ordre des avocats, conseil national, barreau, CNC..) sont malheureusement insuffisants pour couvrir le coût de production. L'équipe fait ainsi appel à la générosité des personnes intéressées pour le compléter. Il manque moins de 4500 euros. Les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, ils peuvent y arriver même avec de petits dons. Quel que soit leur montant, ces dons peuvent être défiscalisés à hauteur de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises.

L’histoire

Marie vient de prendre conscience que la violence conjugale qu’elle endure depuis trop longtemps met sa fille en danger. Entre culpabilité, peur et désir de s’en sortir, elle entame alors un processus de séparation avec l’aide de la justice.

Pierre Rasamoela, le producteur

Après une première expérience en tant que danseur contemporain de 1978 à 1982, Pierre commence dans le secteur audiovisuel comme cameraman puis chef opérateur freelance de 1985 à 1992. De 1993 à 2007, il occupe divers postes au sein des unités cinéma du groupe TF1. Il est actuellement directeur général adjoint d’Orange Studio, la filiale cinéma de l’opérateur de téléphonie.

Ayant découvert le travail de Virginie Kahn en tant que photographe et graphiste, Pierre lui apporte son soutien dans son évolution vers la réalisation. Il est ainsi producteur associé de son précédent film, « Le Grand Saut » coproduit par Arte et diffusé en décembre 2012, ainsi que du court métrage « Ligne de Protection ».

Virginie Kahn, la réalisatrice

Après une première expérience en tant que danseuse jazz, Virginie intègre le secteur de la presse puis de la communication comme directrice artistique. Elle y est principalement en charge de projets sur l’éducation, le sport, et l’art.
Elle poursuit en parallèle une carrière de photographe indépendante spécialisée dans le spectacle vivant.
Après avoir réalisé « Danse danse danse » en 2009, un premier documentaire autoproduit, elle réalise « Le Grand Saut » pour Arte en 2011, documentaire sur l’enfance, la passion de la danse et l’engagement. 
En 2014, elle écrit et réalise le court-métrage de fiction « Ligne de protection ». Elle écrit actuellement son premier scénario de long-métrage de fiction et poursuit son travail autour de films documentaires.
 
L'association MYCENES
 
L’association MYCENES crée ou soutient tout type de manifestations et projets artistiques dont l’objet est notamment la promotion du travail d’artistes auteurs et comédiens de faible notoriété, la promotion de l’égalité femmes hommes, la diversité et l’accès à l’éducation et à la culture pour toutes et tous.

 
Considérant que la lutte contre les violences faites aux femmes est de première importance, MYCENES a fait sienne la cause d’Ernestine Ronai, coordinatrice nationale « violences faites aux femmes » de la Mission interministérielle pour la protection des femmes victimes de violences et la lutte contre la traite des êtres humains (MIPROF).

Ce programme court permet de faire connaître la nouvelle loi « ordonnance de protection » qui a pour objet d’assurer la protection d'une victime de violences causées au sein d’un couple par son conjoint (ou par un ancien conjoint, partenaire d’un PACS ou concubin) et d’organiser le cas échéant la situation matérielle et les relations avec les enfants après la séparation du couple.

Pour en savoir davantage et aider le projet, cliquez ici.

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"La Suisse, pays le plus heureux du monde", nouvelle publication de François Garçon
 

La Suisse est le pays le plus heureux du monde. C’est une étude internationale qui l’affirme. Les critères retenus ? L’emploi, le logement, la santé, la richesse, l’environnement, la sécurité… Pourtant, la patrie de Rousseau reflète une image assez négative : corruption, évasion fiscale, islamophobie… Face à ce paradoxe, quels sont les secrets du bonheur suisse ? 

La Suisse n’est pas seulement un îlot où cohabitent banquiers et gruyères sur fond d’alpages enneigés. Au cœur du miracle helvète ? Les votations. Composé de 26 cantons, qui sont autant d’États souverains, c’est le seul pays où, quatre fois par an, le peuple initie des lois et en surveille l’application : de l’immigration à la religion, de l’énergie à la fiscalité, de la protection des animaux aux bruits des avions !

Unique en son genre, cette démocratie participative suscite la curiosité des démocrates et des républicains du monde entier. Ses résultats sont en effet incroyables : un chômage quasi inexistant, une compétitivité à toute épreuve et le système de formation le plus performant sur le continent. Les Suisses sont-ils alors xénophobes ? Non, car 24% de la population résidente y est étrangère.

Alliant la rigueur de l’historien et la férocité de l’essayiste, François Garçon pose un franc diagnostic : affaible par une crise dont elle ne parvient pas à sortir, il est temps que l’Europe arrête de mépriser la Suisse pour enfin s’en inspirer.

Historien, François Garçon est enseignant-chercheur à l’université Paris-1 (Panthéon-Sorbonne). Il est notamment l’auteur de l’ouvrage Le Modèle Suisse (2008)

Vous pouvez commander l’ouvrage sur le site de la FNAC et sur Amazon.

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Levée de fonds réussie pour la société Lucien prod dirigée par Julien Tricard
 

Lucien, société de production créée en 2013 par Julien Tricard, membre du médiaClub, a réussi cette année une levée de fonds de 400 000 € auprès d’investisseurs privés pour développer sa structure et de nombreux projets. Lucien développe plus d’une vingtaine de projets de fiction et de documentaire pour la télévision et pour le cinéma.

Parmi ses projets, un biopic sur Véronique Sanson, actuellement en cours de financement, ainsi que les premiers films en tant que réalisateurs de Christophe Bourseiller, Abel Jafri et Marion Poizeau.

 A propos de Julien Tricard

Julien Tricard commence sa carrière en 2000 chez IMCA, société de conseil et d’études spécialisée dans l’audiovisuel. En 2002, il intègre les coproductions internationales et les fictions de daytime de M6, en tant que Chargé d’études puis comme Conseiller de programmes. Il suit notamment la production de la série “Ma Terminale” (ALP).
Fin 2004, il rejoint Terence Films (groupe 2P2L) en tant que Directeur Littéraire et supervise l’écriture d’une fiction d’anticipation pour Canal Plus, “2013, la fin du Pétrole”.
En 2005, il crée la société ‘Prochaine Idée’ au sein de laquelle il va réaliser des missions de conseil pour les sociétés des médias, mais aussi de la distribution et de la production pour les nouveaux médias.
En 2007, il est contacté par Nora Melhli (également membre du MediaClub) qui met sur pied Endemol Fiction, la structure de production de fiction d’Endemol. Il commence alors à travailler pour cette nouvelle structure sur des bases régulières en tant qu’indépendant, avant de rejoindre officiellement, en mai 2008, Endemol Fiction à plein temps.

En 2013, il fonde la société de production Lucien, qu’il dirige actuellement.

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"Idées reçues sur la télévision de demain", un livre de Gérald-Brice Viret
 

Paru le 15 octobre 2015, et édité par Cavalier Bleu Eds, Idée reçues sur la télévision de demain est un ouvrage de Gérald-Brice Viret, Directeur Délégué du pôle télévision de Lagardère Active et membre honoraire du médiaClub, à travers lequel il raconte les coulisses de la révolution TNT.

"On disait la télévision à l’agonie, dépassée dans les années 1980 par la VHS, dans les années 1990 par le DVD, dans les années 2000 par Internet et dans les années 2010 par les réseaux sociaux. De fait, une certaine télévision est en train de mourir : celle de la passivité, de l’inertie, de la rigidité… Les temps changent, les téléspectateurs revendiquent leur part du pouvoir télévisuel, qui est celui de créer, de s’amuser, de se rencontrer, de s’exprimer. Bientôt, il n’y aura plus ceux qui font la télé et ceux qui la regardent. Il n’y aura plus qu’une gigantesque communauté de « partageurs de contenu ».
Représentant la nouvelle génération des patrons du PAF qui a émergé grâce à la TNT, Gérald-Brice Viret raconte dans cet ouvrage les coulisses d’une aventure qui ne fait que commencer."

Vous pouvez acquérir le livre sur le site de la fnac.

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Les Grands Débats avec François Garçon lundi 23 novembre : "La Suisse pays le plus heureux du monde, vraiment ?"
 

François Garçon, docteur en histoire et maître de conférences à l'université de Paris 1 et membre honoraire du médiaClub, sera l'invité des Grands Débats organisés par Payot Librairie, l'Hebdo et le Théâtre Vidy-Lausanne pour son ouvrage "Le Suisse pays le plus heureux du monde". Débat animé par Yves Genier, journaliste à l'Hebdo.

Rendez-vous lundi 23 novembre à 19h au Théâtre Vidy-Lausanne

Tarif : Entrée libre 
Attention : réservation obligatoire par mail uniquement - communication@payot.ch

Pour acquérir son ouvrage "La Suisse, pays le plus heureux du monde" c'est ici !

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Chloé Rui Guo lance sa société Chloé G. Culture spécialisée dans le marché audiovisuel franco-chinois
 

Chloé Rui Guoconsultante audiovisuelle spécialisée dans le marché franco-chinois et membre du médiaClub, lance sa société CHLOE G. CULTURE. 

Forte de 9 années d'expérience sur un marché franco-chinois aujourd'hui en pleine expansion, Chloé Rui Guo entend, à travers sa société CHLOE G. CULTURE, répondre à des besoins précis entre les deux pays dans les domaines suivants :

  • l’acquisition & la distribution des films français en Chine

  • la co-production : la recherche de co-producteur & financements chinois

  • la recherche de financements & investissements en Chine pour des projets français

  • les festivals : la promotion des entreprises/artistes/projets , les rencontres

  • la post-production : la recherche de partenaire 

  • la représentation des artistes : acteurs & réalisateurs

A propos de Chloé Rui Guo :

Après avoir obtenu un Mastère de Commerce International à Paris, Chloé Rui Guo a commencé à travailler dans le domaine audiovisuel en 2006. Trilingue Chinois-Anglais-Français et pionnière dans le développement en Asie (notamment en Chine), elle a travaillé pour diverses entreprises françaises: CMC-Digimage (post-production), Novavision & Programme Store (distribution internationale), ECI (talent management et co-production France-Chine)ainsi que des institutions publiques : la Commission Nationale du Film France, Commission du Film D’Ile-de-France,  ACE (Ateliers du Cinéma Européen), etc. Chloé a également effectué des missions dans différents festivals : Sunny Side of the Doc, Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul, etc.

Aujourd'hui, elle partage son temps entre Beijing et Paris. Son but est d'accompagner et de développer plus précisément des projets, soit pour des clients chinois en France, soit pour des clients français en Chine.

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Mouvements
 
 
Raphaëlle Mathieu nommée Déléguée Générale du SEDPA
 

Nous avons le  plaisir de vous annoncer, que Raphaëlle Mathieu, Co-fondatrice et Secrétaire Générale du médiaClub vient d’être nommée Déléguée Générale du SEDPA, le Syndicat des Entreprises de Distribution de Programmes Audiovisuels. Elle aura pour mission d’animer et de structurer les différentes actions et opérations du SEPDA notamment dans les relations intersyndicales, et interprofessionnelles.

Raphaëlle a intégré le SEDPA lorsqu’elle était directrice du Département Télévision de ZYLO, comme membre puis comme membre du conseil syndical. Raphaëlle est par ailleurs Conseil dans le domaine de la distribution et des coproductions internationales. Le SEDPA est une association représentative des différents acteurs et métiers de la distribution indépendante, incarnant des valeurs de pluralité, de dialogue et de proposition. Les membres du SEDPA représentent près de  80% de la profession.

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Vincent Tessier rejoint la Direction Stratégie & Business Developpement de Prisma Media
 

Vincent TESSIER, membre du médiaClub, rejoint la Direction Stratégie & Business Développement du groupe Prisma Media pour gérer les opérations de croissance externe et renforcer les activités digitales.
 
Vincent TESSIER rejoint le groupe Prisma Media en janvier 2012 suite à la vente de sa société New Media Plus, éditrice du portail vidéo www.matvpratique.com et spécialisée en conception et développement d'applications mobiles (Atelier des Chefs, Make Up For Ever...). Dans un premier temps, il gère l'intégration du site maTVpratique qui deviendra Femme Actuelle Vidéo et le développement de l'activité vidéo au sein du groupe.
 
En 3 ans l'audience vidéo passe de 4 à 40 millions de vues par mois au sein du groupe et la production de vidéos s'intensifie avec la création d'un Studio produisant 1000 vidéos par an (ex: la speakerine) et la production externe de web séries (ex: Pourquoi? avec Fremantle).
 
En 2013, Vincent se voit également confier la Direction Marketing Digital du Pôle Premium, réunissant les marques de l'Economie (Capital, Management et Harvard Business Review dont il gère le lancement en France) et de la Découverte (GEO, National Geographic, Ca m'intéresse et Néon). Auparavant, Vincent a travaillé 10 ans au sein du cabinet de conseil PricewaterhouseCoopers dans les secteurs des télécoms et des médias.
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Sahar Baghery est nommée directrice du pôle Etudes et Stratégies des contenus
 

Sahar Baghery, directrice du pôle formats et contenus TV internationaux d'EurodataTV Worldwide, est nommée directrice du pôle Etudes et stratégies des contenus. Sahar Baghery sera responsable de l'analyse de la consommation TV et vidéo et de la détection des tendances de développement de contenus dans le monde, d'études d'audiences et thématiques - One TV Year in the World, Scripted Series, Entertainment, Kids, Multiscreen, Young Adults - et du développement de l'étude Nota. Sahar Baghery a occupé différentes fonctions dans le secteur des médias, chez Walt Disney Compagny et Canal+ en France, NBC Entertainment et CNN International à Los Angeles, Nielsen Media Research à Londres.

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Sarah Hemar nommée Responsable nouveaux développements de la division Entertainment chez REED MIDEM
 


Sarah Hemar
 a été nommée au poste de Responsable Nouveaux Développements de la Division Entertainment chez Reed MIDEM.

Dans son nouveau rôle, Sarah participera à l’identification des opportunités de lancements ou acquisitions, tant d’événements que de solutions digitales, pour la division. Elle pourra également être amenée à participer aux lancements de certains projets dans l’attente de la mise en place d’équipes dédiées. 

Sarah a rejoint Reed MIDEM fin 2011 en tant que Productrice Exécutive Digital des Conférences TV. Elle a notamment contribué avec succès aux lancements des initiatives digitales du MIPTV, MIPCube et MIP Digital Fronts.

Avant Reed MIDEM, Sarah avait créé une société de production transmedia et eu de nombreuses expériences dans la communication, l’audiovisuel et le digital. Elle est membre du médiaClub.

 
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Marie Conge nommée directrice des ventes, des acquisitions et nouveaux médias au sein de Cyber Group Studios
 

Marie Conge a été nommée directrice des ventes, des acquisitions et nouveaux médias au sein de Cyber Group Studios. Elle remplace Carole Brin qui a quitté la société le 30 septembre 2015 "après avoir contribué à sa croissance pendant sept ans".

Rentrée chez Antefilms Production en 2002 comme Sales Manager pour les ventes des séries Antefilms, elle a ensuite été nommée en 2004 Vice President, International Sales pour les programmes Moonscoop (suite à le réunion de Antefilms et France Animation), puis en 2006 Senior Vice President, International Sales pour Taffy Entertaiment, le label regroupant les productions Moonscoop et de la société américaine Mike Young Production. En 2009, elle est promue Senior Vice President, International Distribution and CPG au sein du groupe Moonscoop.

Marie Congé est diplômée d’une Maîtrise des Sciences de Gestion à Paris IX Dauphine, puis d’un MBA obtenu aux Etats-Unis et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I Sorbonne.

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Cyril Giraudbit nommé directeur adjoint auprès de Caroline Got à France Télévisions
 

Cyril Giraudbit a été nommé directeur adjoint à la stratégie et aux programmes de France Télévisions, le vendredi 16 octobre 2015. Il secondera Caroline Got et aura pour mission de coordonner certains services de la direction des programmes.

Cyril Giraudbit était  auparavant directeur de la programmation et marketing TMC et NT1 (groupe TF1), et directeur de l’antenne chez France 4.

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Jimmy Desmarais nommé co-directeur général de la société Atlantique Productions
 

Jimmy Desmarais, membre du médiaClub, a été nommé co-directeur général, aux côtés d'Olivier Bibas, en qualité de co-directeur général de la société Atlantique Productions. Avec l'arrivée de Jimmy Desmarais, Atlantique Productions confirme sa volonté d'accélérer son développement à l'international et renforce sa position d'acteur majeur des coproductions initiées depuis l'Europe.

Après les 3 saisons de Borgia, les 2 saisons de Transporteur, la série, et la série de Jo, Atlantique produit actuellement Jour Polaire pour Canal+ et la SVT en collaboration avec Nice Drama et développe les projets de séries de télévision : Métal Hurlant - OriginsDjango et Crater Lake.

A propos de Jimmy Desmarais

Formé au scénario au sein du Conservatoire Européen d'Ecriture Audiovisuelle, Jimmy Desmarais initie le département télévision de Haut et Court en 2005. Il y produit des séries remarquées en France et à l'internatonal, dont XanaduSilex and the cityLes Revenants qui reçoit l'Emmy Award de la meilleure série en 2013 et se spécialise dans les coproductions internationales haut de gamme, à l'image de la série Panthers diffusée très prochainement sur Canal+.

 
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Carnet rose
 
 
Nicolas Brossette, heureux papa de la petite Célestine
 

Amélie et Nicolas ont la très grande joie de vous annoncer la naissance de Célestine le jeudi 23 juillet 2015.

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Eugénie de Bonnafos heureuse maman de la petite Margot !
 

Eugénie De Bonnafos est l’heureuse maman de la petite Margot ! Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur !

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Steve Balissat, heureux papa de la petite Oona
 

Steve Balissat a la très grande joie de vous annoncer la naissance de Oona le jeudi 3 septembre 2015 !

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Jean Marc Merriaux, fier papa de la petite Isild
 

Jean Marc Merriaux a la très grande joie de vous annoncer la naissance de la petite Isild le 23 septembre 3015. Toute l'équipe du médiaClub lui souhaite une longue et superbe vie !

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Petites annonces
 
 
Très bel appartement 103m2 à vendre à Neuilly
 

A vendre - très bel appart Neuilly 103m2 + balcon 9m2 

Dans un écrin de verdure, Calme, lumineux et ensoleillé - Bon état - superbe séjour - 3 chambres 

Contact Marie Dutheil - Adresse Capitale : 06 29 02 98 01

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Emplois et stages
 
 
Emplois et stages juillet 2015
 

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Profils recommandés
 
 
Profils recommandés par le médiaClub
 

Cette nouvelle rubrique nous permet de vous présenter des membres ou proches du médiaClub que nous soutenons fortement, et dont la situation nous invite à vous solliciter en urgence.

Ces personnes ont aidé le médiaClub dans ses différentes missions, à nous aujourd’hui de vous recommander vivement leur profil, gage de qualité et de sérieux.

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