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Formation The Media Faculty sur l'actualité juridique
 

Après cinq années de succès auprès des professionnels, la formation emblématique de The Media Faculty sur l'actualité juridique de l'audiovisuel et des nouveaux médias a été ré-actualisée et son contenu intégralement renouvelé depuis janvier 2014.

Cette deuxième session de la nouvelle version, les 12 et 13 juin 2014, propose un panorama des évolutions juridiques récentes, ainsi que des études de cas concrets, des modèles de contrats et des best practices en matière de négociation avec les plates-formes vidéo. Une mise à jour complète et un véritable décryptage, qui vous permettront de maîtriser votre environnement juridique au quotidien et de perfectionner vos connaissances grâce à la présence d'experts exceptionnels :

  • Benoît TABAKA, Policy Manager, GOOGLE France
  • Marc SCHULER et Guillaume RAIMBAULT, Avocats à la cour; BIRD & BIRD
  • Giuseppe de MARTINO, Directeur général Europe, DAILYMOTION
  • Julien GROSSLERNER, Directeur Distribution & Legal, UNIVERSAL NETWORKS France

Cette formation est éligible au DIF et à tous les mécanismes de prise en charge de la formation continue, que vous soyez gérant, indépendant, intermittent ...(http://www.themediafaculty.com/financement).

Venez mettre à jour vos connaissances juridiques, les approfondir et étudier des cas concrets de contrats.

Le programme est accessible à : http://www.themediafaculty.com/wp-content/files_mf/1397116583ProgrammeEJ12.pdf
et le bulletin d'inscription à : http://www.themediafaculty.com/wp-content/files_mf/1393497141BullJUR12.pdf

Pour toute information complémentaire : + 33 1 43 55 00 40 ou jur12@themediafaculty.com

Vous pouvez partager sur les réseaux sociaux:
Sur facebook : http://petitlien.fr/760v
Twitter : http://petitlien.fr/761a
Linkedin : http://petitlien.fr/760w

 
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Dernières places disponibles pour la MasterClass Animation les 9 et 10 juin à Annecy
 

Le médiaClub et The Media Faculty sont heureux de vous annoncer la troisième édition de leur Masterclass Animation en partenariat avec Gulli les 9 et 10 juin 2014 à Annecy.

 

 

Rattachée au Festival international du film d'animation d'Annecy, la Masterclass : "Ecrire des films et des séries d'animation : Comment passer d'un univers à l'autre ?" reçoit cette année encore, des speakers exceptionnels! Auteurs, réalisateurs, consultants, producteurs, des interventions inédites de Dreamworks, Ankama, Max Howard et SONY.

 

Ne manquez pas l'évènement et inscrivez-vous dès maintenant !

Programme de la masterclass 

Bulletin d'inscription

 

Cette formation est éligible à tous les mécanismes de formation continue tels que le DIF. Pour toute information : 01 43 55 00 40 ou mcanim14@themediafaculty.com.

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Formation The Media Faculty sur les enjeux de la production et de la distribution du 7 au 10 juillet
 

Après le très grand succès de TV3.0 à Annecy, le médiaClub et The Media Faculty vous donnent accès dans la même tendance à la deuxième session de notre nouvelle formation consacrée aux évolutions des process de création, de production et de distribution : LES ENJEUX DE LA PRODUCTION ET DE LA DISTRIBUTION DE CONTENUS FACE AUX NOUVEAUX SUPPORTS, du 7 au 10 juillet 2014.

Quel est l'impact des récentes évolutions digitales sur l'écriture, la production, la distribution ? quels sont les nouveaux modèles ? comment prolonger le contenu sur les nouveaux supports ?  etc....
 
De grands experts du secteur apporteront analyses, explications et études de cas qui permettront de mieux cerner tous les enjeux et les opportunités qu'offrent ces évolutions:
 
• Voyelle ACKER, Directrice nouvelles écritures et transmedia, FRANCE TELEVISIONS
• Christophe CLUZEL, Responsable du développement numérique, FRANCE TELEVISIONS DISRIBUTION et FRANCE 4
• Adrien LABASTIRE, Directeur général adjoint, GOLDEN MOUSTACHE
 Wale GBADAMOSI OYEKANMI, Directeur, DAREWIN (Creative Social TV agency)
• Sebastien PERRON, Content Partnerships Associate, YOUTUBE FRANCE
• Olivier MISSIR, Directeur général, BRANDCASTERZ
• Benoit CRISTOU, Consultant, CRISTOU & PARTNERS (ex-Sony Playstation)
• Rémi TERESZKIEWICZ, Directeur, LAGARDERE ENTERTAINMENT DIGITAL (L.E.D.)
 
Consultez le programme complet : http://www.themediafaculty.com/wp-content/files_mf/1401110459Programme.pdf

 
 
Cette formation est éligible au DIF et à tous les mécanismes de prise en charge de la formation continue, que vous soyez gérant, indépendant, intermittent ...(http://www.themediafaculty.com/financement).
 
N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire: +33 1 43 55 00 40 et enjeux2@themediafaculty.com
 
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Le médiaClub lance le 1er Prix Daniel Sabatier
 

Suite à la disparition de Daniel Sabatier en Juillet dernier, il était évident que le médiaClub se devait de lui rendre hommage.

Ainsi le 1er Prix Daniel Sabatier, lancé mi- Avril 2014, a pour but de soutenir le développement de projets audiovisuels originaux et innovants proposés par des étudiants. Ces projets sont destinés à la télévision, au cinéma, au web, à la radio ou combinent plusieurs supports de diffusion.

Le lauréat se verra décerner une somme d’un minimum de 5 000 euros et il verra son projet suivi pendant un an par des membres du médiaClub.

Nous vous convierons à la remise des prix des Lauréats qui aura lieu en décembre 2014.

CONTENU PRIX DANIEL SABATIER :

Les projets seront examinés par un Jury de professionnels qui désignera 3 lauréats en fonction :

  • De la qualité éditoriale
  • De l’originalité et le caractère novateur
  • De la pertinence  du choix et de l’association des médias engagés
  • Du sérieux et le professionnalisme du projet.

Les 2nd et 3ème prix pourront choisir une formation à The Media Faculty

LE CALENDRIER :

  • Ouverture des candidatures : 21 Avril 2014
  • Date de clôture de réception des dossiers : 31 Aout 2014
  • Remise des projets sélectionnés au Jury : 6 octobre 2014
  • Remise des prix : Décembre 2014

Ce prix est organisé par :

  • Anne Bouisset, ex-directrice de TVMI chez Aegis Media, exerce une activité indépendante de conseil éditorial et stratégique pour la télévision et pour le web, elle est membre de la commission nouveaux médias du CNC.
  • Albino Pedroia, Ancien Directeur du développement du Groupe Havas (dont un des dossiers fut la création de Canal+). Et ancien Directeur des affaires institutionnelles de Canal+ (en charge de la concurrence). Actuellement consultant et porteur du projet Onde Numérique (bouquet de 63 radios, autorisé par le CSA en 2013).
  •  Anthony Lamond, ex-directeur général chez Warner Music France, ex-directeur de l'Unité Musique, du marketing et de la promotion de 1981 (Ex-Sud Radio Groupe), Entrepreneur indépendant dans le marketing des médias et du divertissement.
  •  Sylvie Brauns, directrice associée de The Media Faculty, organisme de formation et d'organisation d'événements dans l'audiovisuel
  •  Raphaëlle Mathieu, RM Entertainment : Production, Distribution & conseil – 15 ans d’expérience dans les domaines des ventes, des acquisitions, de la production, de l’international et du financement. Déléguée Générale du SEDPA (Syndicat des Entreprises Distributrices de Programmes Audiovisuels). Secrétaire Générale et Cofondatrice du médiaClub
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Evénements
 
 
Retour sur la soirée Networking médiaClub au Patio Opéra le 23 juin dernier
 

Le médiaClub vous a convié à sa soirée Networking, pour échanger autour d’un verre dans son lieu cosy et prestigieux de prédilection. Cette soirée s'est déroulée le 23 juin dernier au Patio, l’établissement multicartes, chic, branché et convivial lancé par Valérie Saas-Lovichi. Une partie de l’établissement était privatiséé pour le médiaClub.

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Les Cross Video Days sont de retour les 19 et 20 juin à Paris
 

Les Cross Video Days annoncent la sélection des 59 projets cross-média, issus de 23 pays, qui seront présentés au sein du Content Market les 19 & 20 juin 2014 à Paris.

Ainsi, les Cross Video Days confirment leur position de leader en Europe.

Pour la première fois cette année, l’appel à projets, organisé en partenariat avec le Marché du Film de Cannes et Sunny Side of the Doc, était segmenté par catégories. La sélection officielle propose cette année la répartition suivante :

  • 28 documentaires interactifs
  • 15 webséries
  • 10 projets éducatifs, animation et jeunesse
  • 5 longs métrages transmédia
  • 1 programme de flux cross-média

Les dossiers, trailers et toutes les informations relatives à ces projets innovants, en recherche de financement, sont disponibles sur le site des Cross Video Days. Pour découvrir l'intégralité de ces projets et participer aux Cross Video Days les 19 & 20 juin, contactez le service presse pour recevoir une invitation : presse@mobilevent.com.

Tous les producteurs et créateurs sélectionnés auront l’opportunité de présenter leurs contenus multi-plateformes à des Commissioners du monde entier, lors de rendez-vous one-to-one pré-organisés : BBC, RAI Educational, ARTE France, Euronews, France Télévisions, Channel 4, POV, Radio France, DR Danemark, YLE Finlande, LIC China, TF1, Viewster, D8/Canal+, ORF, RTVE, M6 Web, TV5 Monde, RTBF, France Media Monde et bien d’autres.

Parmi eux, 22 auront la chance de pitcher leurs projets en public et en streaming live, pour accroître leur visibilité sur le marché mais aussi tenter de remporter la bourse de 10.000€ offerte par KNIGHTWORKS.

Pour rappel, l’appel à projets, qui s’est conclu le 15 avril dernier, a permis de rassembler 355 projets provenant de 40 pays.

Les Cross Video Days proposent également un cycle de conférences pour discuter, partager et échanger autour de la production, de la création et des nouveaux modèles économiques. Les débats auront une approche résolument « business » en abordant des thématiques variées, au cœur des enjeux concrets du secteur audiovisuel :

  • SVOD : quelles évolutions pour une révolution ?
  • YouTube, le nouvel eldorado ?
  • Quand la TV se met au digital, avec NPA Conseil
  • Les écritures multi-plateformes au service de l'audience
  • Demain, tous broadcasters pour le web ?
  • Apprendre à l'ère du digital
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KGA organise une matinée débat autour du "Crowdfunding" le 10 juin prochain
 

Le cabinet d'avocats KGA organise une matinée débat le mardi 10 juin sur le thème "L'émergence du Crowdfunding, (financement participatif) : ses enjeux et ses perspectives"

En réponse à un contexte économique qui ne permet plus toujours aux entreprises de recourir aux mécanismes traditionnels de financement (emprunts, levées de fonds…) et face aux risques liés au trou de financement (equity gap), le « crowdfunding » (littéralement en français « financement par la foule », ou « financement participatif ») offre des horizons nouveaux.

Pouvant prendre des formes très diverses, les plateformes de crowdfunding peuvent répondre à différentes logiques (altruistes pour certaines, répondant à une recherche d’émotions ou de rentabilité financière pour d’autres …). Quelle que soit sa forme, ce nouveau mode de financement offre aux entreprises une occasion inédite pour renouer avec leur public et susciter l’émergence d’une communauté d’internautes capable de consolider et démultiplier leur notoriété, tout en générant une image positive et moderne.

Pour autant, le crowdfunding doit être pleinement maîtrisé pour éviter certains écueils, notamment juridiques. Alors que le gouvernement s’apprête à assouplir certaines dispositions législatives existantes et à créer un cadre juridique spécifique, il est indispensable de maîtriser les concepts fondamentaux de ce nouveau mode de financement.

En partenariat avec l’Ecole de droit de la Sorbonne, KGA Avocats vous invite à une matinée-débat qui se tiendra le MARDI 10 JUIN 2014, selon le programme suivant :

  • 8h30 - 9h00 : Accueil café
  • 9h00 - 9h15 : Ouverture de la matinée (Grégoire Loiseau, Professeur Agrégé des Universités, Directeur de l’Ecole de droit de la Sorbonne)
  • 9h15 - 9h45 : « Le Crowdfunding à la française : présentation et décryptage d’un phénomène sociétal » (Stéphane Onnée, Professeur Agrégé des Universités à l’IAE de l’Université d’Orléans, membre du laboratoire Vallorem)
  • 9h45 - 10h10 : « Les relations juridiques entre le porteur du projet et les contributeurs – investissement, contrepartie, don, prêt. » (Philippe Simon, KGA Avocats, associé du département Corporate)
  • 10h10 - 11h10 : « Témoignage des acteurs » : Ulule - Anaxago - Unilend
  • 11h10 - 11h40 : « Le cadre règlementaire du financement participatif » (François Baylion, avocat, cabinet BDGS Associés)
  • 11h40 - 12h05 : « Les problématiques de protection/valorisation de l’immatériel : les données personnelles et la propriété intellectuelle » (Matthieu Bourgeois et Karine Riahi, KGA Avocats, associés du département Propriété intellectuelle/ Technologies de l’Information)
  • 12h05 - 12h20 : « Perspectives : l’avenir des plateformes de Crowdfunding » (Stéphane Onnee, Professeur Agrégé des Universités à l’IAE de l’Université d’Orléans, membre du laboratoire Vallorem)
  • 12h20 - 12h30 : « Synthèse et clôture » (Grégoire Loiseau, Professeur Agrégé des Universités, Directeur de l’Ecole de droit de la Sorbonne)

Pour vous inscrire, merci de contacter Madame Françoise Delaroche f.delaroche@kga.fr

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Journées des jeunes producteurs indépendants les 3 et 5 juin 2014
 

Inscriptions ouvertes sur http://www.amiando.com/jjpi.html

Organisées les 3 & 5 juin 2014, avec le soutien de L’acsé et du CNC-Talents en Court, les 4e Journées des Jeunes Producteurs Indépendants permettront cette année encore d'amorcer des collaborations durables entre les jeunes producteurs indépendants, les décideurs du cinéma, de la télévision et du web et les talents créatifs.

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes sur http://www.amiando.com/jjpi.html

J-7: AFTERWORK FJPI 22 AVRIL 19h30 Favela Chic : APA ACTION! donne la parole aux Jeunes Producteurs Indépendants et soutient les JJPI.

Un mot pour les JPI de notre invité Jean-François BOYER, Président de l'APA, Producteur de Tétra média (Un village Français, La Commune...) : "Le site ACTION! est une opportunité pour tous les JPI. Leurs contributions seront reprises. Elles auront une réelle portée, auprès des nombreux lecteurs du HUFFINGTON POST ( en France et à l'étranger ). Le site touche près de 2000 décideurs, patrons de chaines, producteurs...bref tous ceux qui sont des fidèles de la Journée de la Création TV depuis 11 ans".

A l'occasion du lancement de APA Action! le 9 avril dernier Jean François BOYER et son équipe viendront à la Favela Chic pour nous parler de cette nouvelle plateforme et de notre collaboration.http://action-apa.com/

INSCRIPTION POUR L'AFTERWORK FJPI : secretariat.fjpi@gmail.com
(places limitées, priorité aux membres et exposants/participants aux JJPI)
http://www.amiando.com/jjpi.html

Retrouvez ici l'Invitation.

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Journées portes-ouvertes du Master 2 PRO Cinéma Télévision et Nouveaux médias
 

La promotion 2013-14 ainsi que le corps enseignant du Master 2 Pro « Cinéma, Télévision, Nouveaux Médias » ont le plaisir de vous inviter à découvrir le Master et à poser vos questions lors d’une journée portes ouvertes que nous organisons le Samedi 7 juin à l’INHA.

Créé par Monsieur François Garçon en 2006, le Master 2 Pro Cinéma – Télévision -Nouveaux Médias offre une formation riche et professionnalisante pour des étudiants désireux de travailler dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias.

Sa force réside dans les nombreux intervenants professionnels qui viennent partager leur expérience avec les étudiants. Chaque année, interviennent des producteurs (Full Dawa, Ego Productions), des auteurs, des distributeurs (Warner, SND, Rezo Films, BAC Films), des agents de vente (Film Distribution), des responsables de développement (TF1, France Télévisions), des directeurs des programmes (M6,  France 2, France 3, Canal+), des responsables des acquisitions (TF1, M6) et de nombreux autres professionnels travaillant dans des domaines aussi divers que le droit de l’audiovisuel, la presse écrite, la radio, la VOD ou encore l’Internet (Studio Bagel, KissKissBankBank, Bobler, VodKaster, Havas, Arte Live Web, Spideo). La promotion 2013 a été parrainée par Monsieur Laurent Bigorgne, Directeur de l’Institut Montaigne.

La seconde force du Master 2 Pro Cinéma – Télévision – Nouveaux Médias est son réseau, composé notamment de l’association des anciens élèves TIMEDIA. Les étudiants bénéficient également du partenariat exclusif du Master avec le MediaClub, présidé par Monsieur Jérôme Chouraqui, et ont ainsi le privilège d’être invités à de nombreux évènements professionnels. Le Master est ouvert aux étudiants titulaires d’un Master 1 ainsi qu’aux étudiants issus de cursus en Sciences Politiques, École de Commerce ou d’Ingénieurs.

Rendez-vous le Samedi 7 juin à l’INHA de 10h à 17h, en salle Demargne (Galerie Colbert, rez-de-chaussée).)

INHA: 6 rue des Petits Champs, 75002 PARIS – M° Bourse, Pyramides ou Palais royal/Musée du Louvre.

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Retour sur le petit-déjeuner exceptionnel sur la Social TV le 28 mai dernier
 

Depuis plusieurs mois, l'émergence de la Social TV est une réalité. Les programmes ne cessent de se parer de 'hashtags' (#) ou encore d'adresse facebook. The Voice a été le point d'orgue récent de cet engouement où l'activité a battu son plein pendant les diffusions.

De nombreuses initiatives ont vu le jour avec des dispositifs destinés à stimuler l'interaction entre le programme et le téléspectateur / mobinaute, avec des résultats de participation en hausse continue.

Néanmoins, plusieurs articles ont récemment pointé que si les discussions augmentaient, elles ne permettaient pas de corréler une augmentation de téléspectateurs à l'existence de dispositifs de Social TV sur un programme.

De son côté, après le rachat de Trendrr et BlueFin Labs, Twitter a encore réaffirmé sa volonté d’être le leader du domaine de la SocialTV. Le 31 mars, la compagnie a fait deux acquisitions Social TV spectaculaires : celui de SecondSync, une entreprise de recherche analytique située à Bristol, et celui des Français de Mesagraph, témoignant ainsi de leur visée internationale, au-delà des pays anglo-saxons.

En face, Twitter n’est pas le seul acteur à dominer le marché, malgré son savoir-faire et la valeur inestimable des données qu’il a acquis. L’entreprise canadienne Seevibes a, elle aussi, commencé sa conquête du marché européen par la France en rachetant TvTweet.

Toutefois, des problèmes de crédibilité se sont fait sentir au début de l’année durant les NRJ Music Awards 2013, diffusés en France par TF1. Les chiffres des diverses entreprises qui devaient compiler les données différaient de presque 600 000 tweets ! Cette marge d’erreur a souligné le besoin qu’ont les compagnies de travailler « en bonne intelligence » pour développer des méthodes d’analyse standardisées.

Aujourd’hui, ces nouveaux acteurs ont la volonté de révolutionner la manière dont les spectateurs regardent la télévision, de comprendre et de mettre en contexte leurs pensées, leurs réactions, leurs commentaires. Mais l'engouement est-il destiné à durer?

Le scepticisme des investisseurs sur la réussite du modèle économique de la SocialTV est-il fondé?

C'est à ces interrogations que nos spécialistes du secteur ont répondu lors de ce petit déjeuner exceptionnel. 

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Retour sur les événements médiaClub au Festival de Cannes et le Marché du Film
 

MARDI 20 MAI : Cocktail OFFICIEL du médiaClub avec le soutien de la Commission Ile-de-France Films

Le médiaClub a organisé son habituel cocktail à Cannes grâce au soutien de la Commission Ile-de-France Films. Cette soirée a été l’occasion d’échanger autour d’un verre dans un lieu cosy et chaleureux. 

LUNDI 19 MAI : Cocktail Ciné-Guiguette en partenariat avec la FJPI

La Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants a organisé en partenariat avec le médiaClub un cocktail où les membres et les invités du médiaClub étaient invités.

SAMEDI 17 MAI : THAI NIGHT

Son Altesse Royale la Princesse Ubolratana Rajakanya Sirivadhana Barnavadi a présidé la soirée de gala Thai Night 2014, un événement en honneur du cinéma thailandais organisé pendant le Festival de Cannes. La soirée a eu lieu le samedi 17 Mai, organisée par le Département de Promotion du Commerce International du Ministère Royal Thailandais du Commerce, la soirée de gala Thai Night 2014 s’est focalisée sur le cinéma d'action, avec comme thème : "La Thailande: Au Coeur de l'Action". A cette occasion, les invités ont assisté à un spectacle exclusif de Muay Boran (boxe thaïlandaise traditionnelle) joué par la troupe de "Muay Thai Live", le nouveau spectacle sur l'histoire de l'art martial favori des Thais qui fait actuellement fureur à Bangkok.

17 au 21 MAI : Jean Imbert et la Villa Schweppes

Jean IMBERT, gagnant de TOP CHEF nous a accueilli à tarif préférentiel dans la villa Schweppes. Le lieu était confidentiel et limité par le nombre de personnes pouvant y accéder. Les membres du médiaClub ont bénéficié des portes ouvertes.

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Retour sur le petit déjeuner Animation avec Jean Baptiste Lamotte et Jean Julien Barronet
 

Mercredi 30 avril, le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner ‘personnalité’ exceptionnel en compagnie de Jean-Baptiste Lamotte et Jean Julien Barronnet sur le thème : "Du digital à la série TV : comment transférer le succès d'un support à l'autre? Etude de cas : LES LAPINS CRETINS"

On trouve de multiples succès dans l'univers digital, qui fédère de nombreux « fans » et une audience qui intéresse de plus en plus les producteurs et les diffuseurs ; ceux-ci ne s'y trompent pas et essaient de bénéficier du succès digital en le transportant sur l'univers TV. Ce type de production gagnant-gagnant a déjà été réalisé avec succès par France Télévisions avec « Dofus », puis « Wakfu », originellement un MMORPG (jeu de rôle en ligne). Mais c'est avec « Les Lapins Crétins » que l'on franchit une nouvelle étape. En effet, cette coproduction internationale se sert d'une licence utilisée sur tous les supports (jeux vidéos, jouets, livres, TV,...) et est aujourd'hui distribuée internationalement. 

Pour décortiquer ce succès, nous avons le grand plaisir d'inviter les initiateurs du projet :

  • Jean-Baptiste LAMOTTE, Responsable de l'animation 6-12 ans, Responsable des conseillers programme, France Télévisions
  • Jean Julien BARONNET, CEO Ubisoft Motion Picture

En partenariat avec la Masterclass Animation exceptionnelle à Annecy les 9 et 10 juin prochains. 

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Retour sur le petit-déjeuner 'personnalité' exceptionnel avec Alexandre MALSCH, Co-Fondateur & CEO de meltyNetworp
 

À 29 ans, Alexandre Malsch rassemble plus de 6 millions de jeunes sur ses sites, gouvernés par des algorithmes qui devancent les désirs des lecteurs. Melty est un véritable phénomène… parmi les moins de 25 ans. Cette revue en ligne qui parle des stars, des chanteurs, des séries télé et des objets high-tech, rassemble presque la moitié des jeunes en France… Cet engouement, méconnu du grand public, ne laisse pas les professionnels des médias indifférents.

En 2012, meltyNetwork s’est également développé à l’international avec notamment une implantation en Italie et en Espagne. Directeur Général de meltyNetwork, Alexandre Malsch a été élu vice-président du Conseil national du numérique fondé en 2011.

Son statut de leader sur une cible extrêmement enviée par les chaînes de TV traditionnelles commence à attirer des convoitises.

meltyNetwork est aujourd'hui un acteur de l'audiovisuel qui s'affirme. La plate-forme s'est entre autres associée avec Wat.tv, le service de TF1, mais également le Groupe Lagardère via June et MCM pour relayer leurs contenus. Mais le groupe s'est également lancé dans la production originale au travers de la série 'Surf House' qui en est à sa saison 2 via un modèle novateur.

A l’occasion du petit déjeuner médiaClub, Alexandre Malsch nous a annoncé en quasi exclusivité le lancement du site airofmelty.fr, destiné aux professionnels du secteur de la jeunesse.

Ce nouveau site édité par meltyMedia, a l’ambition de devenir le nouveau portail référent dédié à l’actualité transversale qui concerne la jeunesse. Le site sera composé de 6 rubriques thématiques : « culture et divertissement », « focus », « marque », « media », « ressources humaines », « sociétés » et proposera également des offres d’emplois. 

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Mouvements
 
 
Rémi Tereszkiewicz nommé directeur de Lagardère Entertainment Digital
 

Lagardère Entertainment, premier groupe français de production audiovisuelle (filiale de Lagardère Active), crée une direction à la convergence des mondes de la télévision et des nouveaux média. LED a pour objectif de mettre en place la stratégie numérique du 1er groupe français de production audiovisuelle.

Rémi Tereszkiewicz, Directeur de LED,aura pour mission de promouvoir et de développer les opportunités numériques auprès des producteurs de Lagardère Entertainment et de créer un écosystème de partenaires pour construire ces offres. Pour répondre aux attentes de nos partenaires diffuseurs, il sera aussi force de proposition pour enrichir les programmes avec des déclinaisons multi-écrans et créer des communautés autour des marques fortes.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Marseille et de l’ESSEC, Rémi Tereszkiewicz, 44 ans, débute en 1994 chez Eurosport en y développant les productions délocalisées de la chaîne et les services interactifs du groupe. Il rejoint en 2003, Monaco Telecom pour lancer les activités internet et multimedia de la Principauté puis, en 2005, le groupe Netgem en tant que Directeur Sales & Marketing. Il participe alors à la création et au lancement de nombreux services de télévision et déploie les activités VOD B2B et B2C suite au rachat de Glowria et de Videofutur, dont il devient Directeur Général Délégué. Précurseur sur les premières offres OTT et SVOD du marché, il se spécialise sur les nouveaux usages en télévision notamment autour du multi-écran et des programmes premium.

 
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Anthony Lamond nommé Directeur de meltyEntertainment chez meltygroup
 

Anthony Lamond devient Directeur de meltyEntertainment au sein de meltygroup. Il est désormais en charge du développement d'un portefeuille de marques propres (artistes, sportifs, comédiens, évènements, endorsment).

Il a été successivement Directeur général chez Warner Music France de 2004 à 2010, Directeur des contenus, du marketing et de la promotion chez 1981 (ex-Sud Radio Groupe) de 2010 à 2012 et Business developer pour Hyperworld Marketing et consultant media/digital de 2012 à 2014.

Anthony est diplômé d’une Maîtrise d’Economie et de Gestion à la Sorbonne ainsi que du DESS de Droit et Administration de la communication audiovisuelle de Paris I.

 
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Céline Stierlé promue Directeur associée chez Havas worldwide
 

Titulaire d’une Maîtrise en Droit Privé (Paris II), d’un DEA en Droit de la Communication (Paris II), du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle (Paris I) et diplômée de l’Institut Français de Presse (IFP) de Paris II, Céline Stierlé est promue Directeur associée chez Havas Worldwide Paris.

Céline commence sa carrière dans le secteur audiovisuel au sein des Directions Générales de France 2, de Public-Sénat et à la Direction des programmes du CSA.

En 2002, elle rejoint le Département Ventes France d’Europe Images International (groupe Lagardère), mais rapidement, France Télévisions la rattrape et lui propose d’intégrer l’équipe de la Direction de la Coordination de France 3 en tant que Chargée d’études. Pendant environ 3 ans, elle intervient alors sur des activités de Secrétariat Général, de Cabinet pour la Direction Générale de France 3 et sur les questions institutionnelles.

En 2007, Céline est nommée Chargée de mission auprès de la Conseillère de la Directrice Générale de France 3 pour les questions de stratégie et de communication de la chaîne.

En 2009, elle rejoint Euro RSCG C&O comme Consultante Senior au pôle Influence. Elle est alors chargée de la communication corporate pour un portefeuille de clients diversifié, avec une forte dominante public affairs et une expertise medias/telecoms.

Elle rejoint finalement Havas worldwide en 2011.

 
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Cédric Pinto rejoint Public Sénat en tant que Directeur de la production
 

Cédric Pinto, 33 ans, a commencé sa carrière dans le secteur de la production audiovisuelle en 2002 chez Gédéon Programmes puis chez Marathon Group avant de rejoindre, en 2008, NBC Universal Global Networks France, en tant qu’administrateur et coordinateur des productions.

Il a ensuite pris la direction du département production News et Magazines de la chaîne Medi1 TV au Maroc. Depuis 2011, il occupait le poste de Directeur des productions du pôle TV du groupe NRJ.

 
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Lionel Abbo nommé DGA en charge du développement de la création et du 360 chez Shine France
 

A 36 ans, Lionel Abbo débute sa carrière dans le secteur de la production audiovisuelle en 2002 chez Game On. Il rejoint ensuite Endemol en tant que Chargé de développement, en 2006. 

Il prend la Direction des contenus chez Tribal DDB en 2008. C'est finalement en 2009 qu'il rejoint la société de production Shine France en tant que Directeur du développement et du digital. Après cinq ans à ce poste, il vient d'être nommé Directeur Général adjoint en charge du développement de la création et du 360.

 

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Jérôme Dutoit rejoint la chaîne MELODY en tant que Directeur Général
 

Jérôme Dutoit rejoint la chaîne MELODY en qualité de Directeur Général aux côtés de Bruno LeclusePrésident de la chaîne.

Agé de 42 ans, diplômé du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle (Paris I), Jerome Dutoit débute sa carrière chez TF1 en 1991 comme chargé d'études marketing puis rejoint IMCA à sa création en qualité de consultant auprès de producteurs et diffuseurs.

Il intègre le Groupe CANAL+ en 1998 pour occuper les postes de responsable des études programmes, puis chargé de mission à la Direction de la Stratégie et responsable Business Développement à CANALSAT.

 
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Lancement de la scoiété FABLABCHANNEL fondée par Claire Leproust
 

FABLABCHANNEL, c’est une société qui veut dire CONTENT FIRST et que dans le monde du digital, bien sûr il faut comprendre le marketing, ses règles et ses arrangements avec les données privées, mais il faut surtout comprendre la DISTRIBUTION - LA MISE EN RELATION AVEC LE PUBLIC sur les écrans maintenant tous connectés. Claire Leproust a voulu comprendre de près Youtube en y ajoutant son parcours dans la distribution par câble, par satellite, sur internet et sur mobile après avoir travaillé depuis la fin des années 80 chez tous ces grands opérateurs (CANALSAT, SFR, COM-DEV ( absorbé par Numéricâble )

FABLABCHANNEL a trois missions :

  • Assurer le Channel management, apporter un savoir-faire et le transmettre à des équipes qu’elles soient de chaînes et médias, de producteurs ou de marques ( elle précise " marques engagées, je n’ai rien à faire avec Coca Cola ni Red Bull qui d’ailleurs ne m’attendent pas " ) en terme de programmation et d’édition de chaînes à la demande ( gratuites ou payantes ) mais toutes en ligne
  • Produire des contenus de formats courts pour des chaînes ou des marques mais aussi des expériences et contenus transmedia auprès de producteurs de cinéma ou de grandes séries de télévision et séries documentaires
  • Continuer à éditer des chaînes, parce qu’il y a des contraintes de business model, mais tellement de liberté et surtout une relation directe avec l’audience et ça, il faut le comprendre. Après « Rendez vous à Paris » sur Youtube dédiée aux webséries et aux shortcoms, ils vont lancer une chaîne dédiée à des sujets journalistiques à destination des jeunes … parce qu’il n’y a pas que le LOL dans la vie !
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"Formation: l'autre miracle suisse", nouvelle publication de François Garçon
 

Si la Suisse a acquis une réputation mondiale en matière de savoir-faire horloger, pharmaceutique ou financier, il est un autre domaine dans lequel elle excelle : son système de formation, qui depuis l’apprentissage jusqu’à ses hautes écoles (HES, universités et écoles polytechniques) la place régulièrement en tête des enquêtes PISA parmi les pays européens, ainsi que des pays dont les institutions universitaires sont les plus attractives au monde. Comment cette machinerie complexe fonctionne-t-elle, comment s’organise-t-elle, qui sont les professeurs qui l’animent, que gagnent-ils, et comment sont-ils recrutés puis évalués ?

C’est à toutes ces questions et bien d’autres que répond cet ouvrage. L’auteur décrit tout d’abord l’originalité du système suisse de formation, en comparaison avec ceux des autres pays européens ; puis, sur la base de données statistiques issues d’une vaste enquête de terrain, il révèle toute la singularité de cet appareil, qui chaque jour invente l’avenir de la Confédération.

Alors que la plupart des systèmes de formation européens avouent aujourd’hui leurs limites et leur besoin urgent de réformes, la Suisse montre que des solutions sont possibles et immédiatement applicables… pour qui voudra bien les considérer, objectivement, et sans esprit de chapelle. Un ouvrage clair et accessible à tous ceux que les questions de formation intéressent.

Historien, François Garçon a fait ses études supérieures à Genève et Oxford, conclues par un doctorat à l’EHESS à Paris. Après avoir travaillé 18 ans dans le secteur privé et créé plusieurs sociétés, il est depuis 1999 enseignant-chercheur habilité à diriger des recherches à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, où il dirige le master 2 professionnel Cinéma Télévision Nouveaux médias qu’il a fondé.

 Vous pouvez commander l'ouvrage sur le site de la FNAC et sur Amazon.
 
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CHECK-IN, le web-documentaire disponible sur Arte
 

Visitez l’Europe en 5 minutes ! À l’occasion de l’année européenne 2014 à l’antenne et sur le web d’Arte, la comédie webdocumentaire Check-In propose un point de vue tendre et ironique sur le tourisme de masse à l’heure d’internet en Europe.

Mathieu Bernard ancien du DESS et membre du médiaClub, est le fondateur de Nineteengroupe, Agence d'expériences digitales qui a réalisé l'ensemble du webdesign et développée la plateforme digitale de Check-in webdoc qui traite de façon ludique du tourisme de Masse.

"Notre travail est de proposer à l'internaute une façon toujours différente d'appréhender, d'explorer un sujet que ce soit dans le cadre d'un documentaire ou d'un contenu de marques. Notre souhait : surprendre l'internaute, le perdre, l'interpeller, parfois aussi le guider, afin de mieux le marquer, le séduire."

Retrouvez ici le communiqué de presse réalisé part Arte sur Check In.

Check-in, web-documentaire écrit et réalisé par Andrès Jarach, une coproduction cocottesminute productions / arte France - agence web : Nineteengroupe 

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Découvrez le nouveau film de l'Unapei produit par Isabelle Chandler
 

Découvrez le nouveau film de l’Unapei. La supervision musicale en a été assurée par Vincent Nayrolles (Bleep machine). Venez à la découverte d’un monde humaniste et hors du commun.

L'Unapei gère 3000 établissements,  emploie 80 000 personnes en France (dans certains départements l’Unapei est le plus gros employeur) et est une des plus grandes associations de défense des droits de l'homme européenne.

"Revenir sur le passé et mesurer le chemin parcouru pour éclairer les choix du présent et envisager le futur".

Tel est l’objet du film, qui retrace jusqu’à nos jours la manière dont les associations de l’Unapei ont toujours su ou dû faire preuve de créativité pour permettre aux personnes handicapées mentales d’exercer leur droit au travail.

"Le chemin du travail" est écrit et réalisé par Guillaume Gendron et Justine Salvestroni - Narration : Anouck Montreuil (ARTE)

Conseil technique : Aude Bourden - Documentation : Françoise Bulus Dalatu - Supervision musicale : Vincent Nayrolles (Bleepmachine) ; Production  : Isabelle Chandler - Géraldine Adam. © Unapei 2014


Le chemin du travail par Unapei

ou cliquez ici pour visionner.

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Vodkaster : lancement du service permettant d’acheter, revendre et regarder à distance ses DVD, comme l'explique Cyril Barthet
 

Le site internet Vodkaster s’est enrichi hier d’un nouveau service permettant aux utilisateurs de lui confier leurs DVD (films, séries), pour en profiter su tous les écrans grâce à des copies numériques. Il est également possible d’acheter et de revendre des DVD d’occasion, ce qui permet au site d’esquiver la chronologie des médias des services de VOD et SVOD.

Le site internet Vodkaster, qui était jusqu’alors seulement un « réseau social du cinéma », est aussi devenu hier un service d’achat, revente et visionnage à distance de DVD, quelques mois après l’annonce de sa fusion avec Riplay (informations du 23 janvier). L’activité des membres du site, qui notent et critiques les films en 140 caractères, est désormais au cœur d’un système de recommandations pour mettre en avant un catalogue comptant près de « 100 000 DVD » représentant environ « 10 000 films », ont expliqué Cyril Barthet, le PDG et membre du médiaClub, et David Honnorat, le directeurs des contenus. Les séries sont également concernées.

Concrètement, le service permet à tout possesseur d’un DVD de le stocker dans un entrepôt et d’avoir accès, à la place du disque, à une copie numérique à regarder sur son ordinateur ou sa tablette. Dans l’immédiat, il faut disposer d’une connexion très haut débit. Pour le visualiser sur son téléviseur, il est pour l’instant conseiller soit de brancher son ordinateur sur l’écran, soit de se servir de Chromecast, le dongle de Google, pour afficher le contenu de l’onglet ouvert dans le navigateur Chrome. Des applications Android et iOS intégrant les options Chromecast et Apple TV sont également prévues, mais « plutôt pour la rentrée », a indiqué David Honnorat.

Pour des raisons légales, il n’est pour le moment pas possible de télécharger les films pour les stocker, par exemple, sur une clé USB, mais Cyril Barthet a bon espoir que des accords contractuels avec les éditeurs soient « annoncés dans les prochaines semaines ».

Les utilisateurs peuvent déposer et récupérer leurs DVD gratuitement, quand ils le désirent, grâce à 4500 points de dépôt, disséminés à travers la France. Mais pour s’imposer comme un service capale de concurrencer aussi bien les plates-formes VOD que les plates-formes SVOD, Vodkaster compte avant tout sur les achats/ventes des utilisateurs. Chacun peut ainsi mettre en vente son DVD au prix de son choix et acheter les films des autres. Il est donc possible, si l’on désire en quelque sorte louer un film, de l’acheter et de le revendre aussitôt. Hier, au lancement du nouveau site, il était par exemple possible d’acheter Le mépris, de Jean-Luc Godard pour 2.99 euros ou Two Lovers de James Gray pour 2.90 euros. En matière de chronologie des médias, le site ne respecte que celle du marché DVD : le film est disponible 4 mois après sa sortie en salles et reste en vente tant qu’il y a des stocks, à la différence de la VOD où les œuvres disparaissent lorsque s’ouvrent les fenêtres de diffusion de la TV payante.

Vodkaster vendra lui-même les films les plus récents au prix de la nouveauté. Hier, pour les quelques sorties récentes que nous avons consultées (Le Loup de Wall Street, Snowpiercer), aucune offre n’était proposée. L’objectif du site est de disposer d’un stock de 500 000 DVD « d’ici la fin de l’année » et de conquérir « 100 000 clients en un an », a déclaré Cyril Barthet. Le modèle économique du service repose essentiellement sur les commissions de 0.99 euros qu’il prend à chaque vente de DVD entre utilisateurs.

Interrogé sur les ambitions de Vodkaster à quelques mois de l’arrivée en France de la plate-forme américaine Netflix, Cyril Barthet a répondu que son « plus gros concurrent, c’est la piraterie. C’est là où sont les catalogues les plus complets, alors que Netflix est truffé de trous ». Pour rappel, afin d’accompagner ce lancement, Vodkaster a levé 1.2 millions d’euros. 

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Ericsson remporte le second prix du Trophée de l’Innovation BIG DATA 2014, projet piloté par Jérôme Antezak
 

Le Trophée de l’Innovation Big Data récompense les projets Big Data les plus innovants et performants parmi une cinquantaine de candidats sélectionnés. Ericsson remporte cette année le second prix avec son projet Media Statistics, solution inédite d’indicateurs et de statistiques des usages TV. Il s’agit d’un outil capable de décrypter comment anticiper par régions et par jour les consommations de vidéos à la demande (VoD) en fonction de la météo.

Jérôme Antezak, membre du médiaClub, pilote depuis six mois ce projet pour la société Ericsson. Il a démontré, avec son équipe, que les consommations de vidéos à la demande étaient prévisibles selon la météo des régions et des villes. L’analyse et le croisement des données météorologiques et des chiffres de location de vidéos  ont permis de créer une carte de France très précise de la VOD en fonction du temps qu’il faisait permettant ainsi une meilleure planification des charges sur les réseaux et sur les serveurs de vidéos à la demande en cas de mauvais temps.

“Il n’y a, en effet, plus aucun doute : le jeudi est, pour la consommation de VOD, la journée la plus dépendante des conditions météorologiques dans le Nord-Ouest et le Sud-Est de la France”, constate Jerôme Antezak. En revanche, les Parisiens se fichent qu’il fasse beau ou non le dimanche soir pour louer des films.

Media Statistics n’explique pas les raisons qui font, notamment, que le jeudi est aussi “climato-dépendant”. Il fournit des données brutes suffisantes pour les publicitaires et les opérateurs télécoms, qui exploitent des box avec des services de VOD. Tout ce petit monde peut entre autres décider s’il est préférable d'orienter des publicités pour certains téléspectateurs de telle ou telle région plutôt le mardi ou le jeudi et à quelle heure précisément. Les fournisseurs de services peuvent aussi s’en servir pour choisir le meilleur moment pour mettre à disposition les nouveaux films en location. 

Contact: Jérôme Antezak jerome.antezak@ericsson.com 
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Haribo, Novembre et Sleak retournent une maison de retraite
 

Novembre et Sleak lancent aujourd’hui l'opération « Pik & Party Challenge », à travers un film qui met en scène 2 jeunes qui improvisent une fête déjantée dans une maison de retraite (coproduction Novembre et Sleak)

Ce film WTF déclenche un dispositif de brand content pour la marque HARIBO PIK, qui se déroulera jusqu’au 12 mai 2014.

Le dispositif, ancré dans l’univers de la transgression, propose aux 15-25 ans un défi déjanté par semaine : réaliser une vidéo Instagram en faisant la fête dans des situations improbables, en ajoutant #HariboPikChallenge à sa vidéo.

Via une mécanique de vote sur Facebook ils pourront remporter de nombreux cadeaux et surtout 3 voyages pour 2 personnes à Ibiza dans la capitale de fête. 

L’opération est activée par une campagne e-marketing, un partenariat avec le site Le Démotivateur, la page Facebook Haribo Pik (plus de 500 000 fans), une opération blogueurs, et on-pack en magasin.

 

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Actualités
 
 
Lancement officiel du nouveau site de l'APA, ACTION!
 

Ce mercredi 9 avril, l’Association pour la Promotion de l'Audioviusel (APA) lance officiellement son nouveau site : ACTION!, un site participatif dédié aux professionnels de l’audiovisuel en partenariat avec le Huffington Post. 

Vos contributions sont les bienvenues. Merci d’adresser vos tribunes par email à la rédaction: redaction@action-apa.com

Retrouvez ici la  tribune de Jean-François Boyer, président de l’APA.

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ROSSPROD présente son nouveau court métrage, Entity...
 

Entity est un film de Jean-Philippe FEBRE et Andrew DESMOND. C’est un court métrage français produit exclusivement avec des fonds français par une société de production indépendante, ROSSPROD Prod.

Le film a déjà été nommé dans plusieurs festivals de films internationaux. Entity a récemment obtenu le prix des meilleurs effets spéciaux au Hollywood Horrorfest 2014 de Los Angeles, et a été notamment sélectionné au Sunscreen Film Festival 2014, à la 9ème nuit du court d’Amiens 2014, au Nocturna Madrid Film Festival 2014… Le film sera également présenté à Cannes en mai.

Retrouvez la bande annonce d’Entity ici.

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L'agence française Darewin primée à New-York avec MTV pour son opération social media #TeenWolfF
 

Après deux années d’existence, 2014 est lannée de la consécration pour Darewin ! La première agence de Social TV française spécialisée dans la promotion de contenus TV sur le digital a triomphé aux Shorty Awards Outre-Atlantique avec son opération #TeenWolfFR pour MTV !

Cette nuit à New York a eu lieu la 6ème édition des Shorty Awards, une cérémonie qui célèbre et récompense les meilleures opérations social media internationales. Nominés dans deux catégories, MTV et l’agence Darewin ont été gratifiés du prestigieux prix du « Best Use of Social Media for Television ».

Et comme David contre Goliath, la créativité et l’audace du dispositif #TeenWolfFR se sont imposés face à des acteurs internationaux majeurs tels que Netflix, la CNN, NBC, BBC ou encore la NBA.

A l’occasion du lancement de la saison 3 de Teen Wolf le 26 octobre 2013, MTV et l’agence Darewin ont lancé la première campagne à avoir visuellement fait bugger Twitter. Afin de promouvoir sa griffe digitale dessinée spécialement par un artiste-hacker, le dispositif a été soutenu par un plan média sur Twitter aux retombées exceptionnelles ! Avec plus de 2 000 partages dès la première heure et 10 000 retweets en une semaine, la griffe de #TeenWolfFR a été vue plus de 60 millions de fois à travers le monde.

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Le projet Sync’n’Access lauréat de la première édition du Prix Audiens de l’Initiative numérique culture, communication, médias
 

10 avril 2014, le jury du Prix de l’initiative numérique culture, communication, médias 2014 a récompensé le projet Sync’n’Access, lauréat de la 1ère édition du Prix. Porté par Vincent Dabouineau, Sync’n’Access (Les Canaux-Discrets) est un concept qui permet aux consommateurs de médias audiovisuels, à partir de leur terminal mobile, d'accéder à différents contenus additionnels synchronisés sur la diffusion d'un programme sur un écran "principal" (ex : audio description d’un programme pour les déficients visuels). Le projet bénéficie de l’accompagnement d’Angers Technopole, incubateur du Maine-et-Loire.

Au-delà du caractère strictement innovant de l’application, c’est sa dimension sociétale et ses fonctionnalités potentiellement ouvertes aux personnes en situation de handicap qui ont séduit le jury.

La soirée de remise du prix a également été l’occasion pour le jury de saluer deux autres projets « coup de cœur » qui bénéficieront de l’accompagnement du groupe dans leur développement, notamment au travers de la mise en relation avec les clients et partenaires d’Audiens en lien avec leurs activités.

Le premier de ces deux « coups de cœur » est le projet Artips (Artly Productions) qui contribue à la démocratisation de l’art au travers de l’envoi quotidien d'une anecdote décalée et mémorable sur une œuvre d'art, à lire en 1 minute par mail. Artips a pour objectif de rendre l'art et son histoire plus accessible en termes de mobilité et de contenu.

Le second projet, Omnilive (Current Productions), est une expérience sociale et immersive qui permet à l’internaute de réaliser ses émissions, en direct ou en différé, en choisissant lui-même les angles et prises de vue d’un programme filmé.

 « Au regard des 96 dossiers reçus pour cette première édition du Prix, le succès de cette initiative prouve une nouvelle fois l’engagement d’Audiens aux côtés des professionnels de la culture dans l’ère du numérique ».

Eric Breux, Directeur du Pôle Entreprises et Institutions

Chiffres clés Audiens

  • 42 000 entreprises cotisantes
  • 500 000 actifs couverts
  • 137 000 allocataires d'une pension de retraite complémentaire
  • 1,3 milliard d’€ de cotisations gérées

CONTACT Audiens : Emmanuelle COCUAUD emmanuelle.cocuaud@audiens.org, Tél. : 0 173 173 734

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Acteurs Publics lance le Festival du Film Documentaire des Politiques Publiques
 

Le magazine Acteurs Publics organise la première édition du festival du film documentaire de politiques publiques, dont la délégation générale est assurée par Bernard Ollagnier, au Conseil économique, social et environnemental les 1er, 2 et 3 juillet en parallèle des 7èmes Rencontres des acteurs publics.

Le Jury présidé par Jérôme Clément, attribuera 4 Prix lors d'une cérémonie le 3 juillet à 16h30.

Le site Acteurs publics avec sa webtv compte plus de 500 000 visiteurs uniques / mois (OJD) ce qui le place en position de leader sur son secteur.

Retrouvez Ici toutes les informations sur le Festival.

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Le premier roman de la saga Py Quests est disponible!
 

John, un homme ordinaire entretenant une vie de routine se retrouve être embarqué dans un périple de douze jours durant lesquels il doit accomplir une tâche s'incombant à lui, celle de retrouver les six « Sages ». Pour ce faire, une énigme « Sanctus Apostolus, Homo Dei, Servus Deus » découverte dès le début de sa quête lui sera de grande aide.

John s'avérant être « l'Unique » sera épaulé par une organisation le D.I.S., Département International de la Sûreté afin de concrétiser cette mission qui le fera voyager de Paris à New York puis de Londres à Bruxelles.

Réussira-t-il dans cette errance de l'inconnue ? Saura-t-il y déchiffrer tous les signes de l'énigme ? Où cela l'emmènera-t-il ?

Seule certitude, ce premier tome est la germination de la Saga « © Py Quests » s'annonçant en 5 volumes, mais John, paladin des temps modernes, doit en premier lieu, se découvrir ! Et de cette infaillibilité, seul, John Py, le sait.

Retrouvez le ici le dossier de presse complet.

Pour commander le livre dès maintenant :

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Lancement des "Box Anniversaire Ateliers" de Rêves & Merveilles
 

Ces box conçues pour 8 enfants contiennent tout le nécessaire pour organiser une jolie fête (la vaisselle, la déco, les cadeaux) mais aussi et surtout de nombreuses activités pour occuper les enfants pendant l'après-midi (création de boucliers de chevaliers, tipis d'indiens, baguettes de fées...). 

Ces 8 premières box sont commercialisées dans leur petite valisette au prix unique de 60 euros (d'autres box suivront très bientôt).

Box Filles

Box Garçons

En parallèle, une nouvelle rubrique Jeux & Ateliers a été lancée.

Enfin, dès la semaine prochaine, Rêves & Merveilles commercialisera les fameux et successful "Rainbow Loom" (les petits élastiques de toutes les couleurs qui trainent peut-être déjà dans votre salon...)

Rêves & Merveilles

 

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Petites annonces
 
 
Aspirants entrepreneurs à la recherche de bureaux
 

Deux aspirants entrepreneurs avec un projet de type start up sont à la recherche de bureaux, plus précisément un espace pour deux personnes au sein d’un environnement professionnel.

Idéalement gracieux ou à coût modique, cet espace comporterait deux bureaux, deux chaises et serait connecté via wifi. Les bureaux seraient occupés le mercredi, jeudi et vendredi après-midi. 

Contact : Stéphane BEILLAUD 

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Carnet rose
 
 
Rosa Luna-Palma maman d'un petit Joseph
 

Rosa Luna-Palma a le plaisir de nous annoncer la naissance de son petit garçon Joseph qui vient agrandir la famille. 

Nous leur souhaitons plein de bonheur!

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Manel est venue agrandir la famille de Laila Tahhar
 

Laila Tahhar a le plaisir de nous annoncer la naissance de sa petite fille Manel qui vient agrandir la famille. 

Nous leur souhaitons plein de bonheur!

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Emplois et stages
 
 
Emplois et Stages Mai 2014
 

Voici les annonces du dernier mois. Vous ne trouverez ici que les annonces publiques transmises par ceux qui ont le réflexe de penser ’réseau' et qui nous donnent leurs tuyaux. Bien évidemment, il existe d’autres offres plus confidentielles qui sont envoyées en mode ’privé’ ...

 

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