Prix Daniel Sabatier
 
 
Lancement de la deuxième édition du Prix Daniel Sabatier
 

En 2014, le médiaClub a lancé le PRIX DANIEL SABATIER, en hommage au Professeur Daniel Sabatier qui, pendant 25 ans, a dirigé le DESS Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de l'Université Paris I. Ce Prix a pour but de ne pas oublier les valeurs de Daniel Sabatier: entraide, générosité, transmission du savoir.

Il récompense chaque année des projets de contenus audiovisuels à forte tonalité digitale, proposés par des étudiants et/ou des jeunes ayant terminé leurs études depuis un an et âgés de 28 ans maximum.

Après une première édition réussie, qui a permis d'identifier et de primer 3 projets étudiants de très bon niveau, le médiaClub a le plaisir d'annoncer le lancement de la deuxième édition.

Vous trouverez le descriptif ainsi que le calendrier, le règlement, le formulaire d'inscription et les conditions d'éligibilité de ce Prix sur: http://www.mediaclub.fr/pds

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est  le 10 juillet prochain.
Trois Prix seront remis au cours du dernier trimestre 2015.

Vous pouvez diffuser cette information auprès des jeunes qui vous entourent - étudiants, stagiaires... -  ainsi que sur vos réseaux sociaux, afin de donner le plus large écho possible à notre initiative.

Pour partager sur les réseaux sociaux :

Facebook : http://goo.gl/2jGrLh
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Linkedin : http://goo.gl/7g2PKf

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News Membres
 
 
Jérôme Chouraqui lance officiellement son nouveau projet de start-up, TalentLinkr, l’ouvre à l’investissement privé et aux personnes désirant participer à son développement.
 

Après avoir lancé, développé et revendu deux startups dans le domaine de la télévision interactive (NPTV) et des applications mobiles (New Vision Partners, mob-it), Jérôme Chouraqui, le Président du médiaClub, annonce le lancement de son nouveau projet, TalentLinkr, une plate-forme de recrutement innovante qui permet l’utilisation de ses connaissances et de son réseau de confiance pour recruter les meilleurs talents.

Devenu chasseur de têtes depuis la vente de sa société Netgem en 2007, Jérôme Chouraqui a exercé dans le secteur des médias, de l'entertainment et plus particulièrement de l'audiovisuel pour recruter les meilleurs talents. Après quelques années, il est devenu l'un des recruteurs qui comptent dans le secteur. 

C’est grâce à sa pratique du métier, alliée à sa capacité à créer et piloter des projets dans l’univers du logiciel et du digital, que le projet TalentLinkr est né.

Le principe de TalentLinkr est de permettre à une personne possédant une influence sur son réseau d’utiliser cette influence comme outil de sourcing, à savoir la capacité de repérer un talent quand cette tâche devient de plus en plus fastidieuse et hasardeuse. La plateforme TalentLinkr permet ainsi d’exploiter la vitesse et la capacité de synthèse liée au digital et au web pour délivrer des résultats à une vitesse inégalée, et quel que soit le secteur d’activité.

TalentLinkr se charge de tout grâce à une solution web & mobile de recommandation, développée par des ingénieurs via un algorithme de classement qui permet de révéler instantanément les meilleurs profils.

Une petite vidéo qui explique cela :



Film Présentation TalentLinkr

Aujourd’hui, le produit existe et est déjà utilisé en mode « beta ». Afin de financer son développement définitif et sa commercialisation auprès des recruteurs de tous ordres, Jérôme Chouraqui a choisi pour la première fois de faire participer des personnes extérieures à son projet.

Le lancement commercial est prévu en septembre 2015. La recherche de financement va permettre d’accélérer le développement et donner pleine mesure à l’ambition du projet.

Ce lancement s’inscrit d’ailleurs idéalement dans les dispositions fiscales qui permettent des réductions d’ISF grâce aux investissements dans les PME. Les contribuables concernés peuvent déduire du montant de leur ISF une partie des versements effectués à titre de souscription au capital de PME. 

Dans le même ordre, le PEA-PME est un mécanisme permettant d'investir au capital des petites et moyennes entreprises, cotées ou non, en bénéficiant d'une exonération d'impôt avec un régime fiscal à celui du PEA. Plus d'infos sur : https://www.easybourse.com/bourse/pedagogie/fiche/le-pea-pme-206

Si vous ou certaines personnes que vous connaissez souhaiteraient participer à l’investissement sur le projet, vous pouvez écrire ici : projet-talentlinkr@mediaclub.fr et vous serez recontacté pour la suite de l'aventure. 

Par ailleurs, afin de developper la solution sur différents marchés (en France où à l'étranger), TalentLinkr accueille également de nouvelles personnes désireuses de le porter au travers de leurs réseaux ou auprès des personnes 'influentes' qu'elles connaissent. Si vous êtes intéressé(e) par le projet, rendez-vous sur contact@talentlinkr.com ou en écrivant un mail direct à Jérôme Chouraqui

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Watch Next Media, nouvelle société de production créée par Philippe Alessandri
 

Philippe Alessandri vient d'annoncer la création d'une nouvelle société de production, Watch Next Media, dont il est l'unique actionnaire.

Philippe Alessandri avait créé la société Télé Images Productions en 2002, filiale de Zodiak Media. Il y a occupé le poste de président associé jusqu'à l'annonce de son départ du groupe, en décembre dernier.

Watch Next Media se concentrera sur l'animation et la fiction dite "premium", inscrite dans le "2.0", pour reprendre les termes du communiqué.

Sylvain Huchet, alors chargé de développement au sein de Télé Images Productions, occupera le poste de responsable des développements de la nouvelle société.

Watch Next Media présentera ses trois premiers projets lors du MipTV qui se tiendra du 13 au 16 avril 2015, à Cannes. Si ceux-ci s'inscriront dans le genre de l'animation, Philippe Alessandri a annoncé vouloir développer ses projets fiction dès le 2ème semestre.

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Grand débat à l'occasion de la sortie du livre de Benjamin Petrover
 

Benjamin Petrover publie son premier ouvrage, intitulé "ils ont tué mon disque", aux éditions First. S'appuyant sur cinquante témoignages d'acteurs du monde politique, économique et culturel, ce livre s'intéresse à la révolution du disque, première industrie culturelle à avoir subi le tsunami internet et opéré une mutation bien avant la presse, le cinéma et la télévision.  

A l'occasion de sa sortie, un grand débat sur le thème "quel avenir pour la musique ?" est organisé à la FNAC Montparnasse le 12 mai prochain de 18h à 20h.

Programme :

  • à 18h débutera le débat animé par Marjorie Paillon (France 24) et auquel prendront part Thierry Chassagne, président de Warner Musique France, Vincent Frerebeau, fondateur de Tôt ou Tard, et Adrien Aumont, fondateur de Kisskissbankbank ;
  • à 19h se tiendra une séance de dédicace, ouverte à tous, de "Ils ont tué mon disque" par Benjamin Petrover 

Diplômé du CELSA et d'un DESS Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Benjamin Petrover débute sa carrière à la radio, notamment en tant que reporter pour RTL. Il passera ensuite par plusieurs groupes du secteur audiovisuel (Groupe M6, BFM, Radio France, etc.) avant de rejoindre Europe 1 en 2008 en tant que journaliste/présentateur. Il restera 6 ans, avant de rejoindre le groupe Canal+ et la chaîne I-Télé en octobre dernier, en tant que présentateur de l'émission La Newsroom.

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Christine Palluel, créatrice du label 3x7 Productions au sein du groupe Telfrance
 

Le groupe Telfrance vient d'annoncer la création du label 3x7 Productions par Christine Palluel, productrice artistique chez Barjac Productions. Ce label développera des programmes de fiction.

C'est Laurence Bachman, directrice générale de Barjac Productions et DGA du groupe Telfrance, qui est à l'initiative de ce nouveau label.

La collaboration entre Christine Palluel et Laurence Bachman se poursuit par ailleurs, notamment pour Nina, fiction en préparation pour France 2.

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Vernissage organisé à l'occasion du lancement du site KAZoART, la galerie d'art de Mathilde Le Roy
 

Avec KAZoART, achetez en ligne des œuvres d'art originales en direct des ateliers d'artistes 

Le 9 avril dernier, à l'occasion du lancement de son site internet, KAZoART organisait un vernissage qui se tenait chez Paris Pionnières, dans le 11e arrondissement de Paris

KAZoART (www.kazoart.com) est une place de marché qui permet à des amateurs d’art de s’offrir des œuvres d’art originales à prix accessibles, directement auprès d’artistes de talent sélectionnés par nos « curateurs ». Il s'agit de soutenir les artistes indépendants et démocratiser l'achat d’œuvres d'art !

Il n'aura pas fallu beaucoup plus d'un weekend après son lancement, le 27 mars dernier, pour que la plateforme finalise la vente de cinq œuvres !

Mathilde Le Roy, fondatrice du projet, est passionnée d'art et d'entrepreneuriat. Diplômée de l'Essec et du Master 2 Pro Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias de l'université Paris I, elle a 15 ans d'expérience dans le marketing et le mécénat auprès de grands groupes et grandes institutions culturelles françaises : TF1, Orchestre de Paris (Salle Pleyel), Cité internationale universitaire de Paris.

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Retrouvez l'intégralité de l'intervention d'Alexandre Michelin sur sa candidature à la présidence de France Télévisions!
 

La 30 mars dernier a eu lieu un petit déjeuner médiaClub exceptionnel en compagnie d'Alexandre Michelin, membre du médiaClub et candidat à la présidence de France Télévisions

Retrouvez ici l'intégralité de son intervention.

Intervention Alexandre Michelin (@alexanmic) @mediaclub24 @KGA Avocats le 30.03.15 from Jerome Chouraqui on Vimeo.

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"Sexisme en politique : un mal dominant", documentaire de Stéphanie Kaïm diffusé le 26 avril sur France 5
 

Réalisé par Stéphanie Kaïm, le documentaire « Sexisme en politique : un mal dominant », sera diffusé le 26 avril prochain, à 22h20 sur France 5.

Produit par Béatrice Schönberg, Emmanuel Chain, Gaël Leiblang et la société Elephant et Cie, le documentaire avait été projeté au Cinéma Luminor Hôtel de Ville le 15 avril dernier.

Ancienne élève de Sciences Po Paris, Stéphanie Kaïm avait également étudié à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne dans le cadre du DESS Droit & Administration de la Communication Audiovisuelle. Concentrant son travail de réalisation sur le monde politique, américain ou français, son dernier documentaire, réalisé en 2011, s'intitulait "François Hollande : comment devenir président ?".

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Laurent Esposito, directeur associé de #Followatch, annonce le lancement de la version Android du guide TV social
 

Le premier guide TV social #Followatch couvre désormais tous les écrans numériques grâce au lancement d’une application Android pour mobile et tablette, ainsi que d’une version HTML5 de son site Web.

Dans un univers multi-chaîne de plus en plus riche et complexe, #Followatch est un véritable facilitateur pour regarder la télévision en direct et en vidéo à la demande.

#Followatch est le premier guide TV intégrant les conversations sociales autour des programmes. Il permet au téléspectateur de regarder, commenter et recommander les émissions.

Au-delà d’un guide TV et de l’agrégation des conversations sur les réseaux sociaux, #Followatch se démarque par un style éditorial décalé et instructif. Chaque jour, la rédaction propose « Une idée pour ce soir », sous la forme d’une chronique originale sur les programmes de télévision, illustrée par des images animées.

Avec sa rubrique « Les plus tweetés », #Followatch permet également de suivre en direct les programmes TV les plus commentés en temps réel et de lire les commentaires sans nécessairement avoir un compte ni même maîtriser Twitter.

Le lancement de la version Android de l’application constitue une nouvelle étape importante dans le développement de la marque. 

Site de #Followatch

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Formations
 
 
Les 2 et 3 juin prochains, formation sur les mécanismes de financement de la fiction française et des coproductions internationales
 

Les 2 et 3 juin prochains, participez à la formation sur les mécanismes de financement de la fiction française et des coproductions internationales !

Vous êtes producteur, chargé de développement ou responsable financier et administratif de sociétés de production ?

Apprenez à analyser et comprendre tous les mécanismes et toutes les sources de financement en France et en Europe, afin de produire et coproduire des projets audiovisuels, notamment de fiction TV. Ces deux journées seront en outre indispensables à tous ceux qui souhaitent travailler dans la fiction ou lancer un projet de coproduction.

Des intervenants de renom seront présents pour vous faire part de leur expertise :

  • Rémy Sauvaget, Chargé de Mission Fiction à la Direction de l’Audiovisuel, CNC
  • Lilyane Crosnier, Chargée de Mission, Media Desk France
  • Arnauld de Battice, Producteur, AT Production (Belgique)
  • Alexandre Piel, Directeur adjoint en charge de l'international à l'unité fiction, ARTE France
  • Mehdi Sabbar, Producteur, Big Band Story

INSCRIPTION

Aidez-nous à partager l'information sur vos réseaux préférés :

Cette formation est éligible au plan de formation et aux mécanismes de prise en charge de la formation continue, que vous soyez gérant, indépendant, intermittent…

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : +33 1 43 55 00 40

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Nouvelle formation juridique les 9 et 10 juin prochains
 

Après six années de succès auprès des professionnels, la formation emblématique de The Media Faculty sur l'actualité juridique de l'audiovisuel et des nouveaux médias a été ré-actualisée et son contenu intégralement renouvelé.
 
Les 9 et 10 juin prochains, The Media Faculty vous propose un panorama des évolutions juridiques récentes, ainsi que des études de cas concrets, des modèles de contrats et des best practices en matière de négociation avec les plates-formes vidéo.
 
Une mise à jour complète et un véritable décryptage, qui vous permettront de maîtriser votre environnement juridique au quotidien et de perfectionner vos connaissances grâce à la présence d'experts exceptionnels :
 
  • Benoît TABAKA, Policy Manager, GOOGLE France ;
  • Marc SCHULER, Avocat à la cour, BIRD & BIRD ;
  • Guiseppe de MARTINO, Directeur Général Europe, DAILYMOTION ;
  • Julien GROSSLERNER, Avocat à la cour former UNIVERSAL NETWORKS, Legal & Distribution Director.

Cette formation est éligible au plan de formation et aux mécanismes de prise en charge de la formation continue, que vous soyez gérant, indépendant, intermittent... 

Venez mettre à jour vos connaissances juridiques, les approfondir et étudier des cas concrets de contrats.

Programme

Bulletin d'inscription

Pour toute information complémentaire : + 33 1 43 55 00 40 ou jur13@themediafaculty.com

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Evénements
 
 
Festival de Cannes - Soirée médiaClub le 18 mai prochain
 

Grâce au soutien de la Commission Ile-de-France Films, le médiaClub organise son traditionnel cocktail en marge du festival de Cannes, le 18 mai prochain à partir de 18h

Pour participer au cocktail, merci de nous contacter à cette adresse : cannes-cocktail-idf-15@mediaclub.fr. Très peu d'invitations sont disponibles !

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Soirée médiaClub au Patio le 1er juin
 

Le médiaClub a la plaisir de vous convier à sa soirée Networking, pour échanger autour d’un verre dans son lieu cosy et prestigieux de prédilection. Cette première soirée de l'été se tiendra la 1er juin au Patio, l’établissement multicartes, chic, branché et convivial lancé par Valérie Saas-Lovichi. 

Venez célébrer le début des beaux jours tout en profitant de la nouvelle formule : entrée à 10€ avec une boisson inclue. 

Patio Opéra, 5 Rue Meyerbeer, 75009 Paris

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Débat sur le documentaire le 26 mai prochain
 

Le médiaClub organise un nouveau débat, qui se tiendra le 26 mai prochain en fin de journée. Il traitera de la thématique suivante : "documentaire : les innovations en termes de formats et de modes de financement"

Le documentaire français se porte bien et s’exporte de mieux en mieux. 20% de nos productions touchent un public international : il s’agit de grandes coproductions sur l’histoire, la nature, l’enquête mais aussi de quelques oeuvres d’auteur.

A côté de cela, de plus en plus de petits producteurs innovent dans leurs créations et leurs modes de financement pour s’adapter à un marché de plus en plus concurrentiel.

Avec nos intervenants, nous réfléchirons à ces façons innovantes de produire aujourd’hui des documentaires : séries, coproductions internationales, documentaires interactifs, sorties en salles, diffusion sur internet, financements privés, locaux ou participatifs, entre autres.

A cette occasion, plusieurs personnalités nous feront le plaisir de prendre part à ce débat :

  • Caroline Béhar, directrice de l'unité documentaire de France 5 et des acquisitions et coproductions internationales ;
  • Frédéric Fougéa, réalisateur ("le plus beau pays du monde") et gérant de Boréales Productions ;
  • Christophe Nick, producteur/réalisateur chez Yami 2 ;
  • Fabrice Puchault, directeur de l'unité documentaire de France 2 ;
  • Valérie Montmartin, productrice chez Little Big Story ;
  • Vincent Leclerq, directeur de l'audiovisuel à CNC.

Cette table-ronde sera animée par Yves Jeanneau (directeur du "Sunny Side of the doc"), introduite par Hervé Rony (directeur de la Sca). 

L'événement est d'ores et déjà complet.


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Petit-déjeuner / débat avec Accenture le 3 juin prochain
 


Le médiaClub organise un nouveau petit-déjeuner débat, en association avec Accenture. Il se tiendra le 3 juin prochain, et traitera de la thématique suivante : "Big Data et programmes : mariage d'amour ou de raison ?"

Le sujet Big Data s’impose depuis plusieurs années dans la plupart des secteurs, et en particulier chez les acteurs des médias.

Installer une plateforme de données qui stocke les détails de consommation des spectateurs/internautes/utilisateurs est à la fois un investissement financier et une révolution dans le mode de travail de l’entreprise.

Aujourd’hui, les Big Data et l’Analytics aident déjà à mieux vendre la publicité (mieux ciblée), à recommander des programmes à ses abonnés et contenir le churn, à optimiser le ROI des campagnes marketing… mais comment le Big Data peut-il optimiser le contenu ? mieux l’acheter, mieux le produire, mieux le concevoir, mieux le programmer ?

A cette occasion, des intervenants de qualité seront une nouvelle fois présents :

  • Sahar Baghery, directrice du pôle formats et contenu TV chez Médiamétrie ;
  • François Couton, directeur finance et performance distribution du groupe Canal + ;
  • Emmanuel Durand, vice-président marketing chez Warner Bros ;
  • Marie-Anne Robert, directrice France de Believe Digital Studios.

L'événement est d'ores et déjà complet. 

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Petit-déjeuner "Canada : guide de survie et d'opportunités pour un producteur français" autour de Jean de Vivie le 16 juin prochain
 

Le médiaClub organise un nouveau petit déjeuner exceptionnel, en compagnie de Jean de Vivie (Image-in). Il se tiendra le 16 juin prochain, l'occasion d'échanger autour du thème suivant : "Canada : guide de survie et d'opportunités pour un producteur français". Plus de détails sur l'événement vous seront communiqués prochainement. 

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Retour sur l'intervention de Laurine Garaude lors du petit-déjeuner exceptionnel du 19 mars
 

Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner 'personnalité' exceptionnel en compagnie de LAURINE GARAUDE, Directrice de la division télévision de REED MIDEM. Il s'est déroulé le 19 mars 2015.

Laurine Garaude est responsable du portefeuille d’événements internationaux pour les professionnels de la télévision et des contenus numériques. Il comprend le MIPTV et le MIPCOM, les plus grands marchés au monde des contenus de divertissement, qui se tiennent chaque année respectivement en avril et en octobre à Cannes, ainsi que les événements thématiques qui précèdent ces marchés, le MIPDOC, le MIPFormats, le MIPJunior et d’autres développements notamment le lancement de MIPCancun dont la prochaine édition aura lieu en novembre 2015.

Laurine Garaude a rejoint Reed MIDEM en 1993 pour le lancement du MILIA, le marché international des contenus interactifs qu’elle a dirigé avec succès pendant plus de 10 ans. En 2004, elle a été nommée Directrice des relations marketing clients et du développement de produits, un poste qu’elle a occupé jusqu’en janvier 2009, lorsqu’elle a été nommée Directrice de la Division Télévision.

Avant d’intégrer Reed MIDEM, Laurine Garaude a travaillé dans l’édition et l’industrie de la musique. Elle a débuté sa carrière en tant que productrice radio aux Etats-Unis, avant de rejoindre la maison d’édition St. Martin’s Press Inc. à New York. En 1989, elle a rejoint les Editions Nathan à Paris, où elle était responsable des coéditions internationales. Laurine Garaude est diplômée de l’Université de Yale.

Nous avons profité de ce petit-déjeuner exceptionnel pour lui poser des questions sur :

  • comment « construire » chaque année les 2 plus gros marchés mondiaux des contenus audiovisuels,
  • comment Reed MIDEM arrive à anticiper l’évolution de l’industrie de l’audiovisuelle à l’échelle internationale,
  • comment gérer cet échelon international tout en étant conscient du régionalisme des contenus audiovisuels

C’est autour de son expérience et de sa vision que nous nous sommes réunis pour ce petit-déjeuner.

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Retour sur le petit-déjeuner exceptionnel en compagnie d'Alexandre Michelin du 30 mars dernier
 

Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner 'personnalité' exceptionnel en compagnie de Alexandre Michelin, Directeur Général de Microsoft MSN EMEA (Europe Moyen-Orient et Afrique) et candidat déclaré à la Présidence de France Télévisions. Il s'est déroulé le 30 mars dernier.

Vous avez pu le suivre en direct sur @Periscope : @alexanmic @mediaclub @mediaclub24 https://t.co/p3q5vW95VD.

A 50 ans, Alexandre Michelin souhaite «Propulser France Télévisions dans une ère nouvelle».

Né au Mali de parents antillais, il intègre Sciences Po à 23 ans, devient la figure emblématique du DESS de 'droit et administration de la communication audiovisuelle' à Paris I et devient, à 28 ans, directeur des programmes de Paris Première avant d'être propulsé directeur général deux ans plus tard. Sous sa houlette, le nombre d'abonnés passe de 12 000 à près de 2 millions et des marques fortes sont créées, comme «Paris Dernière» avec Thierry Ardisson. Il rejoint le groupe Canal + en 1997 en tant que directeur des contenus numériques puis termine comme directeur des programmes et services. Alexandre Michelin connaît bien le service public également pour avoir dirigé France 5 durant trois ans sous la présidence de Marc Tessier. C'est là qu'il lance l'émission «Bienvenue en terre inconnue» et CULT, un format interactif qui lui valut à l'époque un Emmy Award. Sa mission achevée, il rejoint Microsoft en 2007 à un poste qui lui permet de polir sa carrure de manager international. Ce «capitaine d'industrie de la culture et des industries créatives», comme il se définit lui-même, gère actuellement un millier de salariés dans 28 pays et compte sur Internet 200 millions de visiteurs uniques chaque mois. En termes de chiffre d'affaires, son périmètre est équivalent à celui de l'AFP, soit environ 300 millions d'euros.

Cet homme rompu à l'audiovisuel est parti d'un constat simple pour sa candidature : «Nous devons nous adresser à tous les publics. Or, nous voyons bien aujourd'hui que des pans entiers de la population se détournent de la télévision. Il faut donc aller là où se trouvent désormais les Français et les francophones.» Autrement dit, France Télévisions doit remettre les usages au cœur de sa réflexion afin de régénérer l'audience. Actuellement, la moyenne d'âge se situe autour de 55 ans.

C'est donc en plaçant le numérique au centre de la transformation du service public qu'il souhaite accomplir sa tâche.

Il est venu nous présenter son plan d'action et son ambition pour le service public au cours de ce petit-déjeuner exceptionnel.

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Retour sur le petit-déjeuner débat sur le Brand Content du 18 mars dernier
 

Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner débat, intitulé : « Les enjeux financiers et juridiques du brand content audiovisuel : comment aider une marque à créer un catalogue de contenus exploitables dans la durée ? » en compagnie de :

  • Daniel Bô, expert en brand content et PDG (QualiQuanti)
  • Samantha Campredon, Productrice audiovisuel en brand content (AFM PRODUCTIONS)
  • Karine Riahi, Avocat (KGA avocats) département IP/IT
  • Ludovic Jokiel, Producteur en brand content (MUTT AGENCY)

Ont été traitées les questions suivantes :

  • Panorama des meilleures pratiques
  • Etat des réglementations applicables au brandcontent audiovisuel 
  • Modalités d’acquisition des contenus 
  • Les enjeux d’une diffusion internationale

Les intervenants ont exposé leur propos pendant 45mn, et les 45mn restantes ont été consacrées par un échange nourri de Q&A, faisant de cette réunion brand content une Co-conférence. Le petit-déjeuner s'est déroulé le 18 mars prochain.

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Mouvements
 
 
Nicolas Dumont promu Directeur des acquisitions du cinéma français de Canal +
 

Depuis 2010, Nicolas Dumont occupait le poste de responsable des acquisitions du cinéma français au sein de Canal +. Aujourd'hui, il est promu directeur des acquisitions du cinéma français du groupe. Il devient ainsi rattaché à Nathalie Coste-Cerdan, directrice du cinéma, et succède à Franck Weber, désormais directeur du développement chez Gaumont.

Diplômé d'HEC, Nicolas Dumont a également effectué le DESS Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il a commencé sa carrière en 2002 en tant que producteur pour la société Galatée Films.

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Dorota Smaggia nommée Directeur Produits d'Euronews
 

Michael Peters, Président du Directoire d'Euronews, a confié à Dorota Smaggia la mission de développer la stratégie produits du groupe. Elle devient ainsi membre du Comité Exécutif. 

La stratégie d'Euronews consiste à amener l'actualité à l'utilisateur, quel que soit le terminal, la plateforme ou le réseau, afin qu'il se connecte de la façon la plus appropriée pour lui au moment où il le souhaite. Le but premier de la Direction Produits est alors d'élaborer des propositions de contenus et de contenants intelligents, afin de répondre au mieux à la demande d'information des utilisateurs. Euronews est aujourd'hui considéré comme l'un des leaders de l'information dans le monde et est la chaîne d'information la plus regardée en Europe.

Dorota Smaggia est diplômée d'un DEA en Sciences du Langage, d'une Maîtrise en Français Langue Etrangère et Lettres Modernes, ainsi que d'une Licence en Information et Communication. Elle a débuté sa carrière à Skyrock, en 1988, à la Direction du pôle Enquêtes et Etudes. Elle restera dans le groupe Orbus jusqu'en 2002. Elle occupera par la suite les postes de Directrice Générale pour XtraMusic (filiale d'UPC), Directrice des Contenus pour Medialive, Responsable Business Development pour la plateforme de musique Jamendo et Directrice Développement d'Akamedia. En 2010, elle avait lancé la plateforme de social video Unruly dont elle était Directrice Générale, avant de rejoindre aujourd'hui Euronews en tant que Directeur Produits. 

Site d'Euronews

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Gabrielle Cuinier nommée General Manager France de Victorious
 

Après 8 années d'expérience dans de grands groupes internationaux tels que L'Oréal, Sony ou encore YouTube (où elle occupait le poste de Responsable des partenaires France) et une année passée à parcourir l'Amérique du Sud, Gabrielle Cuinier rejoint la start-up californienne Victorious, en tant que General Manager France. 

Fondée en 2013, Victorious est une plateforme technologique qui développe des applications mobiles personnalisées pour les créateurs de contenus, à destination de leurs plus grands fans. A travers la création d’applications mobiles premiums et personnalisées, Victorious permets aux créateurs de distribuer leurs contenus auprès de leurs fans, encourage la communauté à participer pleinement au contenu à travers de nombreuses fonctions interactives, tout en permettant l’exploration de nouvelles sources de revenus pour le créateur. Victorious est une plateforme faite pour les créateurs de contenus, par les créateurs de contenus. La Start Up, dont le siège est à Santa Monica en Californie, est également implantée de manière internationale, à Londres et Singapour.

Titulaire d'un Master Marketing de l'Ecole de Management de Grenoble durant lequel elle engrangera de l'expérience dans de grands groupes internationaux tels que L'Oréal et Sony, Gabrielle Cuinier intègre YouTube en 2010 en tant que Responsable des partenaires France. Elle y restera 4 ans, pendant lesquels elle travaillera notamment avec Rémi Gaillard, Norman, Cauet ainsi qu’avec de nouveaux talents tels que Kriss - Minute Papillon, avant d’aller parcourir l'Amérique du Sud pendant 400 jours, en duo, à bord d’un van aménagé (400 Days Eyes Wide Open). Elle rejoint désormais Victorious en tant que General Manager France.  www.Victorious.com

 

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Rémi Jimenez nommé Directeur des acquisitions et des productions chez SND
 

 

Le groupe M6 a annoncé sa volonté de se renforcer dans la fiction et l'animation. Cette mission a été confiée à Philippe Bony, directeur général adjoint des programmes, directeur des sports et président de Paris Première. 

Cette volonté a entraîné certains mouvements au sein du groupe. Entre autre, Rémi Jimenez, directeur de l'unité programmes jeunesse, quitte son poste pour rejoindre SND, la société de distribution du groupe M6, en tant que directeur des acquisitions et des productions. En parallèle, il conserve son poste de directeur général adjoint de M6 Films qu'il occupe depuis 2012. Il est remplacé à la tête de l'unité programmes jeunesse par Lila Hannou, anciennement responsable de la coordination des programmes jeunesse. 

Sorti diplômé de l'ESCP Europe en Management Général et Stratégie en 1999, Rémi Jimenez rejoint le groupe M6 en 2002 en tant que responsable des achats cinéma. Il occupera ce poste 5 ans avant d'être nommé directeur adjoint des acquisitions en 2007 puis directeur des programmes jeunesse et directeur général adjoint pour M6 Films. Il rejoint donc désormais SND, toujours au sein du groupe M6, tout en conservant son poste de directeur général adjoint.

 

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Arrivée de Lionel Uzan à la direction générale de Federation Entertainment
 

Ancien directeur des acquisitions et des ventes internationales chez SND (groupe M6), Lionel Uzan rejoint Federation Entertainment, la société de production de Pascal Breton, en tant que directeur général. Il supervisera alors l'ensemble des activités de production et de distribution du studio, en France, en Europe et aux Etats-Unis. 

Créée en 2014, Federation Entertainment est notamment associée à la série d'espionnage  Le bureau des légendes, produite par Canal+ et TOP-The Oligarchs Productions. Son principal fait d'arme restant la production de Marseillepremière série française prévue sur Netflix en 2015. Par ailleurs, la société de production vient d'annoncer la coproduction d'une série sur Lucky Luciano, le célèbre mafieux italien, en collaboration avec Mediaset, ainsi que le développement d'une série médicale américaine avec le producteur Tim Kring (Heroes, Touch). 

Diplômé de Sciences Po et titulaire d'un DESS Droit et Administration de la Communication, Lionel Uzan débute sa carrière chez Marathon, société de production du groupe Zodiak France, avant de rejoindre le service acquisition de M6 en 2000. Il rejoint donc désormais Federation Entertainment en tant que directeur général. 


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Actualités
 
 
L'édition 2015 des Cross Video Days se tiendra les 11 et 12 juin prochains
 

Les 11 et 12 juin prochains se tiendra l'édition 2015 des Cross Video Days et et son célèbre Content Market. Après un appel à projet record de 378 projets reçus en provenance de 51 pays différents, 64 projets plus inventifs et surprenants les uns que les autres ont été retenus pour être diffusés à cette occasion. 

Cette sélection marque un tournant majeur pour l'événement qui est devenu en seulement deux ans un marché au rayonnement international (59,38% des projets reçus sont produits en anglais). 

Les porteurs de projets sélectionnés auront l'occasion de présenter leurs contenus à des Commissioners internationaux tels que BBC, Arte, Canal, et bien d'autres tout aussi prestigieux, grâce à des rendez-vous individualisés et pré-organisés. 

Par ailleurs, 18 projets auront l'opportunité de pitcher en public avec une retransmission en live streaming sur différentes plateformes, leur permettant ainsi d'accroître leur visibilité.

Enfin, dans le cadre d'un partenariat sur la catégorie "Cinéma et Transmédia", le Marché du Film de Cannes a sélectionné 5 projets qui pitcheront à Cannes au Palais K, salle Bory, 4e étage à 10h30. D'autres partenaires tels que Filmteractive, Power to the pixel, I_Doc, the Financing Forum for Kids Content et MIFA, ont également participé à la sélection de 6 projets.

Retrouvez tous les détails de la sélection officielle sur le site des Cross Video Days.

Pour participer aux Cross Video Days les 11 et 12 Juin à Paris, et découvrir le meilleur de la création digitale et audiovisuelle, rendez-vous ici.  

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Aidez-nous en répondant au questionnaire sur le transfert et le partage des compétences RH !
 

Dans le cadre de son master en management de direction des ressources humaine, Silvana Caruso, directrice adjointe des ressources humaines du groupe AB, a choisi de rédiger un mémoire répondant à la question suivante : « Est-ce que le transfert et le partage des compétences RH auprès des managers contribuent aux performances de l’entreprise ?  »

Afin de nourrir son travail de recherche avec exactitude, répondez au questionnaire autour de la thématique du mémoire ! Vous le retrouverez en cliquant ici.

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Participez à la Mission Prospection Canada : Fiction - Long-métrage - Documentaire et Transmedia !
 

MISSION PROSPECTION CANADA : UNE DÉLÉGATION SUR MESURE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMAGE

FICTION, LONG METRAGE, DOCUMENTAIRE et TRANSMEDIA DU 22 au 24 AVRIL 2015 À MONTRÉAL

Grâce à de nombreuses œuvres de coproductions favorisées par les divers accords bilatéraux signés entre la France et le Canada dans le secteur du cinéma et de l'audiovisuel, le Canada demeure un partenaire de référence pour les sociétés de productions audiovisuelles françaises.

UNTERVAL INC. (Paris-Montréal), en partenariat avec Le Pôle Média Grand Paris - Alsago (Montréal), le BCTQ (Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec) et la SODEC (Société de développement des entreprises culturelles au Québec), organise une mission de rencontres d'affaires à Montréal, les 22, 23 et 24 avril 2015.

Cette mission s'adresse aux sociétés de production Fiction, Long métrage, Documentaire et Transmedia, ayant pour projet de se développer à l'international et notamment au Canada, marché captif et réactif où les échanges bilatéraux existent depuis de nombreuses années.

  • Elle a également l'objectif de mettre en contact ces sociétés françaises avec les sociétés canadiennes, de croiser leurs compétences et mettre en valeur leurs complémentarités. 
  • La Mission permettra ainsi d'initier et développer des partenariats créatifs et financiers, co-productions, développements, Transmedia, etc.

PROGRAMME

Cette mission est particulièrement intéressante car largement individualisée.
Les RDV sont organisés selon votre profil de société, votre secteur d’activité, vos projets (en moyenne entre 10 à 12 RDV B2B d'une heure environ, sur 3 jours).

Vous aurez pour cela à remplir en ligne après inscription directement les questionnaires ci dessous :
 
 
Puis vous serez ensuite en contact avec notre partenaire canadien Alsago pour affiner et cibler au mieux le planning de RV B2B 

avec un suivi en parallèle avec UNTERVAL Paris.
 
Nous attirons votre attention sur le nombre de places limitées ainsi que sur la possibilité de financement total.
En effet, nous sommes à votre disposition pour étudier le montage d'un dossier de subvention à l'export avec Georges CATTE - UNTERVAL
(contact : Véronique RADOVIC - UNTERVAL 01 47 72 62 38 / 06 20 90 30 43)
 
  • Tarif par entreprise : 4 300 € (sans TVA, facturation du Canada). Incluant le billet d'avion, l'hébergement, les rendez-vous ciblés et sur-mesure, cocktails de réseautage, lunchs, visite d'infrastructures.
  • Tarif pour la participation d'une deuxième personne participante d'une même société : 2 350 € (sans TVA, facturation du Canada).
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2btube, la MCN créée par Fabienne Fourquet, atteint les 50 millions de vues en trois mois
 

2btube est une MCN (Multi-Channel Network) consacrée aux créateurs hispanophones à travers le monde, ainsi qu’à la production de contenus en langue espagnole, tout particulièrement destinés aux enfants de la génération Y.

2btube permet d’augmenter l’audience des chaînes de ses créateurs et leur apporte une aide en termes d’édition, de production, de marketing, de design, ou d’analyse, mais également une aide technique, juridique et fiscale. 2btube permet également d’optimiser la monétisation des contenus et gère les relations avec les marques et les tierces parties concernées au nom de ses créateurs.

L’entreprise créée en 2014 par Bastian Manintveld et Fabienne Fourquet possède son propre studio de production en plein cœur de Madrid. Elle officie depuis Miami et ouvrira un nouveau studio de production à Mexico City d’ici la fin du trimestre.

2btube est la plus grande entreprise espagnole officiant sur Youtube, à la fois en termes de ressources et d’effectif. De plus, elle s’est récemment lancée dans la création de ses propres contenus originaux.

En seulement trois mois, 2btube a atteint la barre des 50 millions de vues et a dépassé celle des 2 millions d’abonnés sur Youtube, se positionnant ainsi comme l’une des MCN à la plus forte croissance sur les marchés espagnol et d’Amérique Latine.

Les Youtubers espagnols reconnus, tels que PiterGmusic, LunaDangelis, Nightnonstop ou Little Rush ont notamment rejoint son réseau.

2btube s’articule autour de 4 types de contenu différents : lifestyle, musique/divertissement, sport/jeux vidéo et famille. Nightnonstop, PiterGmusic, LunaDangelis et Little Rush sont parmi les Youtubers les plus populaires de ces 4 catégories.

Pour le prochain trimestre, 2btube ambitionne de s’étendre aux Etats-Unis et en Amérique Latine, de découvrir de nouveaux créateurs espagnols, de développer sa production de contenus originaux et de poursuivre le développement de sa communauté Youtube, toujours plus engagée et créative.

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L’exposition « Filmer la guerre : les soviétiques face à la Shoah (1941 – 1946) », organisée par le Mémorial de la Shoah, se déroulera jusqu’au 27 septembre
 

A l’occasion du 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale et de l’ouverture des camps par les Alliés, le Mémorial de la Shoah organise une exposition intitulée « Filmer la guerre : les soviétiques face à la Shoah (1941 – 1946) ». Elle est dédiée aux images, pour la plupart inédites, filmées par les Soviétiques sur l’ensemble du front Est. Accessible au public depuis le 9 janvier, l'exposition se prolonge jusqu'au 27 septembre prochain.

Situé dans la quartier du Marais, en plein cœur du 4e arrondissement de Paris, le Mémorial de la Shoah, dont la communication est gérée par Flavie Bitan, se consacre depuis sa création en 2005 à l’histoire de la religion juive durant la Seconde Guerre mondial. Il regroupe un centre de documentation et un musée.

Quelques places sont réservées à ceux qui souhaiteraient participer à une soirée en visite privée le 11 juin prochain, en compagnie d’invités prestigieux du médiaClub. 

Site officiel de l'exposition

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Journée portes ouvertes du Master 2 Pro "Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias" le 25 avril 2015
 

Le Master 2 Pro "Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias" ouvre ses portes au public le 25 avril de 10 à 17h, au sein de l'élégante Galerie Colbert de l'INHA (Institut National d'Histoire de l'Art), en salle Demargne. 

Créé en 2006 par François Garçon, ce Master offre une formation riche et professionnalisante pour des étudiants désireux de travailler dans les différents secteurs de l'audiovisuel. Sa force réside dans le fait que de nombreux intervenants professionnels y viennent partager leur expérience avec les étudiants. Des producteurs aux directeurs des programmes, en passant par les distributeurs, sans oublier les professionnels de domaines tels que le droit de l'audiovisuel, la presse écrite, la radio, la VOD ou encore internet, le large panel de professionnels intervenants auprès des étudiants constitue l'un des principaux atouts de cette formation.

Disposant d'un large réseau composé notamment de l'association des anciens élèves TIMEDIA, les étudiants du Master bénéficient également d'un partenariat exclusif avec le médiaClub, leur permettant ainsi d'assister à de nombreux événements organisés par l'association. Le Master est ouvert aux étudiants titulaires d’un Master 1 ainsi qu’aux étudiants issus de cursus en Sciences Politiques, École de Commerce ou d’Ingénieurs.

La journée portes ouvertes du 25 avril sera l'occasion de rencontrer les étudiants de l'actuelle promotion ainsi que des anciens aujourd'hui en poste dans les différents domaines de l'audiovisuel. De nombreux intervenants seront également présents pour faire découvrir le Master au public. 

Présentation du Master

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KOAN, le cabinet d'avocats de Jean-Michel Orion, devient KOAN LORENZ
 

KOAN, cabinet d'avocats au sein duquel Jean-Michel Orion occupe le poste d'avocat associé, vient d'annoncer sa fusion avec le cabinet LORENZ

Les deux cabinets n'en formant désormais plus qu'un exerceront à présent leurs activités sous le nom de KOAN LORENZ

L'association des deux équipes, particulièrement complémentaires dans tous les domaines du droit des affaires et dans différents secteurs de l'économie, vient renforcer l'offre de services proposée. KOAN LORENZ compte plus de 50 avocats exerçant dans les bureaux de Bruxelles, Paris, Bishkek et Genève. 

KOAN LORENZ maintient l'objectif commun des deux cabinets : proposer un conseil de qualité et une connaissance approfondie du marché.

Titulaire de DEA de droit privé et de droit communautaire et européen ainsi que du CAPA (certificat d'aptitude à la profession d'avocat), puis diplômé de l'Institut Multi-Médias, Jean-Michel Orion passera par plusieurs cabinets d'avocats avant de rejoindre France 2 puis France Télévisions en tant que directeur juridique adjoint. Notamment spécialisé dans le droit des médias, des technologies de l'information et du sport, il rejoint le cabinet KOAN en 2013 en tant qu'avocat associé, avant de participer activement à la fusion avec le cabinet LORENZ.

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La Maison des Journalistes accueille l'exposition de Muzaffar Salman
 

Muzaffar Salman, l'un des plus grands photojournalistes syriens, actuellement hébergé par la Maison des Journalistes, présente sa nouvelle exposition qui aura pour particularité d'être présenté à la fois à l'intérieur, mais en extérieur et en grand format sur la façade de l'établissement.

Intitulée "Alep Point Zéro", l'exposition se présente sous la forme de séries de photos saisissantes sur la ville martyre d'Alep en Syrie. L'inauguration se tiendra la 5 mai prochain à partir de 18h30.

L'action de la Maison des Journalistes s'articule autour de 3 missions :

  • protéger et héberger en résidence des journalistes réfugiés politiques ;
  • sensibiliser les jeunes générations à la défense des libertés dans le cadre de l'opération "Renvoyé Spécial" ;
  • réveiller les consciences.

En plus de 12 ans, elle a reçu 310 journalistes comme Muzaffar Salman, représentant plus de 60 nationalités. 

Site de la Maison des Journalistes

 

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La Journée des Jeunes Producteurs Indépendants aura lieu le 2 juin prochain
 

La 5e Journée des Jeunes Producteurs Indépendants (JJPI), organisée par la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants (FJPI), aura lieu le 2 juin prochain et sera parrainée par Olivier Wötling, directeur de la fiction chez Arte. 

Cet événement sera l'occasion pour de jeunes producteurs talentueux souhaitant présenter leurs projets devant des décideurs, d'amorcer des collaborations durables avec des professionnels du paysage audiovisuel.

Cette journée exceptionnelle comprendra deux tables rondes : 

  • la première traitera de la fiction française et de la représentation sociale à l'écran ;
  • la seconde portera sur le thème "bilan des initiatives citoyennes ou positives de l'audiovisuel". 

A cela s'ajouteront près de 30 stands tenus par des jeunes producteurs qui pourront ainsi présenter leurs projets lors de speed-meetings.

Retrouvez plus d'informations concernant la Journée des Jeunes Producteurs Indépendants sur le site internet dédié.

Pour vous inscrire, il suffit de suivre ce lien.

Enfin, pour en savoir plus sur l'activité de la Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants, qui vient par ailleurs de connaître une refonte de son identité visuelle, n'hésitez pas à en consulter le site internet.

 

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Fonds de solidarité au soutien des familles de Volodia, Lucie, Brice, Edouard et Laurent.
 

COMMUNIQUÉ FONDS DE SOLIDARITE

A la suite du terrible drame sur le tournage de l'émission DROPPED qui a touché nos amis et collègues, l'ensemble de la profession s'est mobilisé pour créer un fonds de soutien social dédié aux familles des victimes. 

Ce fonds, hébergé par Audiens, vise à recueillir des dons qui seront utilisés pour soutenir chaque famille des victimes : celles de Volodia, Lucie, Brice, Edouard et Laurent. 

Ce fonds sera clôturé le 17 mai afin que nous puissions reverser rapidement vos dons aux familles.

Si vous souhaitez faire un don par chèque, vous pouvez l’envoyer à l'adresse suivante : 

Lucie, Volodia, Brice, Laurent, Edouard

AUDIENS

74 Rue Jean Bleuzen

92177 Vanves cedex 

Si vous souhaitez faire un don en ligne, vous pouvez le faire en cliquant directement sur ce lien : http://www.helloasso.com/associations/media-club/collectes/action-de-soutien-aux-familles-des-victimes-du-crash-sur-l-emission-dropped

Votre soutien sera précieux. D'avance nous vous en remercions.

Le médiaClub, Audiens

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La nouvelle Newsletter du cabinet d'avocat AJA Media est disponible !
 

La newsletter du mois d'avril, proposée par le cabinet d'avocats AJA, spécialisé dans le domaine du droit des médias, est désormais disponible !

Au sommaire de ce nouveau numéro : 

  • Interview de Roland Dumas : BFMTV et RMC mises en demeure par le CSA ;
  • Commentaires sur le Front National : le CSA répond à Marine Le Pen ;
  • Prescription des demandes formées par l'auteur de la musique de "Sous le soleil" à l'encontre du producteur de la série ;
  • France Télévisions condamnée à supporter les risques résultant de sa qualité de producteur ;
  • Résiliation du contrat d'exploitation vidéographie et télévisuelle du film " La Merveilleuse Visite" de Marcel Carné ;
  • Transmission en direct d'une rencontre sportive sur un site internet : la Cour de Justice Européenne conforte les droits des organismes de radiodiffusion ;
  • Les conditions générales de Facebook jugées abusives sur la compétence territoriale ;
  • Le photographe n'est pas propriétaire des fichiers numérisés par son agence de presse ;
  • Droit à l'oubli : la liberté d'information l'emporte.

Retrouvez l'intégralité de la Newsletter en cliquant ici : AJA MEDIA LAW NEWSLETTER AVRIL 2015

 
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Carnet rose
 
 
Yann le Prado heureux papa d'un petit Victor !
 

Yann le Prado est l'heureux papa d'un beau petit Victor! Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur.

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Emplois et stages - mai 2015
 
 
Emplois et stages mai 2015
 

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Cette nouvelle rubrique nous permet de vous présenter des membres ou proches du médiaClub que nous soutenons fortement, et dont la situation nous invite à vous solliciter en urgence.

Ces personnes ont aidé le médiaClub dans ses différentes missions, à nous aujourd’hui de vous recommander vivement leur profil, gage de qualité et de sérieux.

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